Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naïma Salhi dément son audition par la gendarmerie et menace l'avocat de poursuite judiciaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naïma Salhi dément son audition par la gendarmerie et menace l'avocat de poursuite judiciaire

    Jeudi 10 septembre, des avocats ont affirmé que Naïma Salhi a été entendue par la brigade de recherche de la gendarmerie plus d’une année après le dépôt d’une plainte pour « incitation à la haine raciale et appel au meurtre ». « Convoquée depuis quelques temps par la brigade de sa circonscription, elle a fini par se présenter pour qu’elle soit entendue, cette semaine, dans les faits qui lui sont reprochés », a précisé Me Sofiane Dekkal sur Facebook.

    Les trois avocats se sont présentés en mars 2020 à la brigade de la gendarmerie pour être entendus dans le cadre de cette affaire. Pour Me Dekkal, cette « convocation découle de la volonté du pouvoir politique d’en finir avec cette délinquante politique qui devient trop encombrante ». Selon lui, le « procès de la présidente du PEP (parti de la l’équité et de la proclamation) ne sera qu’une question de jours ».

    « Vous n’avez pas honte ! »

    Dans la matinée de ce samedi 12 septembre, la députée a catégoriquement démenti cette information. « Vous n’avez pas honte ! Vous mentez et vous dites que je suis convoquée par la brigade de la gendarmerie à Cheraga ! », a-t-elle lâché dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Naïma Salhi menace même les avocats qui ont remis en cause la légitimité de son siège au Parlement de poursuite judiciaire.

    « Qui vous a dit que j’avais indiqué avoir été ensorcelée pour justifier mes propos. Vous êtes un menteur ! Est-ce que je vous ai dit que j’avais fait ces déclarations parce que j’ai été ensorcelée? Je maintiens mes déclarations même celles qui ont été faites depuis 20 ans. « , a-t-elle lâché. « Vous êtes le racisme ! (…) Qui vous a donné votre diplôme? Qui vous a permis d’être avocat alors que vous mentez à ce point (…) Il faut lui enlever son agrément », a-t-il ajouté.

    Interrogé par l-info.com, Me Sofiane Dekkal estime que la députée « est libre de faire ce qu’elle veut ». « Nous sommes dans une République et chacun à ses droits à faire valoir », a-t-il dit.

    L’annonce faite par les avocats a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et une interrogation : peut-on entendre un député jouissant encore de son immunité parlementaire et le traduire ensuite en justice. Selon les élus interrogés par l-info.com, cela est impossible. « Les services de sécurité ne peuvent pas convoquer officiellement un député ou un sénateur et l’entendre sur PV alors qu’il jouit de son immunité », affirme l’un d’eux.

    Peut-on convoquer un député?

    « Même si un député est convoqué verbalement, les services de sécurité lui signifient qu’il jouit de l’immunité, ils lui demandent s’ils peuvent l’écouter et ils lui expliquent qu’il peut refuser », précise notre interlocuteur. En juin dernier, le député et président du RCD avait annoncé sa convocation par la gendarmerie nationale. « Je voudrais donner une information aux citoyens qu’ils vont certainement l’entendre. Je suis convoqué par la gendarmerie nationale. Et je vais y aller demain », avait indiqué Mohcine Belabbas.

    Le jour même, Mohcine Belabbas avait précisé que deux gendarmes s’étaient présentés au niveau de son domicile pour lui « demander de ne pas me présenter » le lendemain à la brigade de la gendarmerie « et d’attendre le dimanche ». « Je leur ai demandé une convocation officielle puisque que les canaux de la désinformation vont tenter de dire que j’ai refusé de me présenter, ils m’ont indiqué qu’ils n’avaient pas de papiers pour la convocation », avait-il ajouté.

    Le député a été finalement entendu un dimanche. Pour l’élu interrogé par l-info.com, aucun député jouissant d’une immunité parlementaire ne peut être auditionné officiellement sans la levée de l’immunité. « Même s’il se présente et accepte malgré tout d’être auditionné, aucune procédure judiciaire ne peut être lancée sans la levée de l’immunité par le Parlement suite à une demande formulée par le ministère de la justice », souligne-t-il.


    L-Info

  • #2
    dans l'incapacité de flichir la cavalière de Troie les intox font le sale boulot
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      C'est de bonne guerre..
      Ça va dans tous les sens depuis Septembre.. lol
      La semaine passée a été ce qu'on appelle : la kermesse des députés !!
      Une fête orchestrée à partir du procès Tliba..
      Une diversion visant à créer de faux débats..

      Après que le parlement ait approuvé les élections du 12/12,
      Après que le parlement ait approuvé la loi des hydrocarbures,
      Après que le parlement ait approuvé la loi de finances 2020,
      Après que le parlement ait approuvé le gouvernement Djerad,
      .. on lui découvre subitement toutes les tares du monde

      Et tout cela, pour remettre la rédaction de la constitution à plus tard !!

      Je le dis et je le répète..
      Il existe parmi l'opposition des éléments encore pire que Naima Salhi..
      Les démons vivent, travaillent et s'expriment de l'intérieur même du système


      Mdrr..

      Commentaire


      • #4
        Il existe parmi l'opposition des éléments encore pire que Naima Salhi..
        ben lesquels ? Des noms peut être ..?
        Facile de balancer n'importe quoi.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          La levée de l'immunité parlementaire de l'ensorcelée est une question de temps.
          Au moment voulu,comme par exemple à la veille d'un Rdv politique important ,l'infame députée sera sacrifiée et donnée à la justice .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Des Naima, y en a à la pelle en Algérie. Des connasses de son genre, il n'en manque vraiment pas.

            Commentaire


            • #7
              Oui sûrement bachi ,de tous bords mêmes peut être , par contre,elles ne sont pas payées 40 millions de cts chaque mois par le contribuable algérien plus les divers avantages dont l'immunité parlementaire .
              40 millions de cts pour une naima dans un pays ou le chirurgien maitre assistant touche 10 millions .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Même là, Xénon...
                neuf députés sur dix, c'est des connards de voleurs, mcham3ine comme la Naima peut-être plus.
                C'est une véritable plaie en Algérie dans le personnel politique, plus tu montes dans les fonction, plus tu trouveras des tarés.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accords bachi ,mais la,on n'a pas a faire au classique député pourris et corrompu,
                  la on est dans autre chose ,c'est un autre registre ..c'est radio mille collines..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    oui y a de la radio mille collines chez la Naima fou7a mais des plus fou7a il en existe aussi.
                    La Naima n'existera pas si elle n'avait pas une audience.
                    Ici même, lis bien le discours de notre Aicha ou encore des Bandou genre OKba, c'est exactement le même solfège nauséabond.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle est cinglée cette femme, de sorte qu'elle ne mérite aucun intérêt.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X