Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti pris flagrant d’Al-Jazeera

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parti pris flagrant d’Al-Jazeera

    PRINCIPE DE L’AUTODÉTERMINATION DU SAHARA



    La chaîne qatarie Al-Jazeera, qui se dit “impartiale”, vient de prouver le contraire sur un plateau consacré à la question du Sahara occidental. L’animateur de la chaîne s’est rangé du côté de son invité marocain pour tomber à bras raccourcis sur le prétendu invité sahraoui. D’animateur, l’employé de la chaîne qui pourfende tout sur la scène arabo-musulmane, sauf leurs régimes monarchistes, s’est transformé en véritable procureur, contestant le droit à l’autodétermination au peuple sahraoui. Si l’émission a été enregistrée dans l’enceinte du bureau marocain de la chaîne, qui est alors ce prétendu Sahraoui ? C’est connu, Al-Jazeera n’est pas à une falsification près, c’est aussi la chaîne qui met en vedette le terrorisme et l’islamisme radical.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Aw! meme al jazeera est devenu monarchiste maintenant?

    C'est maladif je crois. Je pense que si demain le gouvernement algerien lisait plus clairement la resolution 1514 et te disait que l'autonomie est effectivement une solution legale, tu viendrais dire que bouteflika est monarchiste..

    Commentaire


    • #3
      le pb n'est pas k'el jazirra soit monarchiste ou pas c k'elle a un pb avec l'Algérie elle n'a jamais dit un truc positif d'ailleurs moi je ne l'aprecie plus depuis le ki tue ki
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        ayoub serieusement, toi qui suit aljazzera ,esque une fois ta vue quelle a parler d'un truc positive sur l'algerie, elle parle de l'algerie qu pour les elections ou terorisme cest tout, c'est vrai ou pas?
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          oui je suis al jazeera de temps en temps, elle a la meme politique detestable contre tous les pays sauf Qatar, il n'y a rien de surprenant de ce cote. ca ne l'empeche pas de presenter les news en vrac, tels qu'ils sont. En quoi el jazeera qui dirait la verite en ce qui concerne le polisario serait synonyme d'une attaque contre l'algerie, je pensais alger neutre dans cette affaire !?

          Commentaire


          • #6
            tu sais tre bien qu'alger nai pas neutre ayoub
            pour se qui concerne les critique, elle le fait plus contre l'algerie parceque cette derneire a refuser d'ouvrir un bureau daljazeera au maghreb a alger, et qui est au maroc mnt,donc elle fait tout pour critiquer notre pays, je te donne un exemple, le lendemain des attentats d'alger et casa,ils ont pris la peine de se deplacer a alger et donner les images des blesser et tout juste pour dir voila se qui se passe laba; et pour casa il se sont contenter de filmer la police arriver et les gens qui ete laba,
            et je sais pas se que tu a remarker ,pour aljazeera, legypte et le modele des pays arabes, elle parle delle tojours, economie, politiquen evenement ......
            et pour alarabia cest larabie saudite ...
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              C'est une chaine d'information moderne, qui se veut la lumiere du monde arabe, ils se chantent leur propres louanges sur leur chaine.

              Maintenant, l'Algerie n'a que ce qu'elle merite. A defaut d'un champs televisuel libre avec des moyens, nous avons une station radio qui nous fait des reportages au camescope. Aljazeera informe a sa facon, le journalisme n'a rien a voir avec l'objectivite, c'est un mythe bien enterre. Maintenant Aljazeera parle du Sahara occidental, mais ca n'interesse que les sahraouis, et quelques algeriens ou marocains. Les autres arabes n'ont aucun point dans cette affaire.

              Donc si Aljazeera a besoin de faire la politique c'est a ses propres risques. et quand ses joournalistes se font arreter pour leur lien aux reseaux terroristes, ils devront se debrouiller seuls pour les faire sortir de la. et personne n'ignore qu'Aljazeera et Al Qaida travaille de paire.
              Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #8
                Al Jazeera : La boite au lettre de Ben Laden et de la narcomonarchie marocaine. Une chaine à brouiller en Algerie.
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #9
                  Salaam,

                  al-Jazeera, une chaîne d'information (pipée) que je ne regarde plus depuis un bon moment. Tiens, Sheikh Saeed Ramadan al-Bouti, une notoriété de la pensée musulmane moderne et orthodoxe, s'est toujours refusé de s'exprimer sur ce canal pro-oligoarchie et anti-petit-peuple.
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant, l'Algerie n'a que ce qu'elle merite. A defaut d'un champs televisuel libre avec des moyens, nous avons une station radio qui nous fait des reportages au camescope. Aljazeera informe a sa facon, le journalisme n'a rien a voir avec l'objectivite, c'est un mythe bien enterre. Maintenant Aljazeera parle du Sahara occidental, mais ca n'interesse que les sahraouis, et quelques algeriens ou marocains. Les autres arabes n'ont aucun point dans cette affaire
                    Pourtant ca ressemble étrangement à l'affaire de l'invasion de feu Saddam sur le koweyt , et nous pauvre naifs nous nous sommes interresser à se problème qui ne nous concerner en rien.
                    Aw! meme al jazeera est devenu monarchiste maintenant?
                    C'est maladif je crois. Je pense que si demain le gouvernement algerien lisait plus clairement la resolution 1514 et te disait que l'autonomie est effectivement une solution legale, tu viendrais dire que bouteflika est monarchiste..
                    [/quote]La monarchie et le totalitarisme ne fait aucun doute dans cette région du monde, et cela , même avec le déguisement démocratique . Je ne les aiment pas , et je ne veut surtout pas entendre le moindre de leurs commentaires soit-disant journalistiques . Ils ne sont que de simples "rapporteur" des méssages de leurs souverains .

                    Commentaire


                    • #11
                      Al Jazeera : La boite au lettre de Ben Laden et de la narcomonarchie marocaine. Une c

                      SAPIEN vous devrez brouiller toutes les chaines, interdire inernet, interdire tous les journeaux, il faut laisser alwatan et l'entv et vous serez tranquiles quand" la narcomonarchie" je crois que tu n'as pa lu al khabar d'hier" un dossier chaut sur "la narcorepublique" et il s'agit d'opium.je crois que l'éleve a depassé le maitre

                      Commentaire


                      • #12
                        PRINCIPE DE L’AUTODÉTERMINATION DU SAHARA

                        La chaîne qatarie Al-Jazeera, qui se dit “impartiale”, vient de prouver le contraire sur un plateau consacré à la question du Sahara occidental. L’animateur de la chaîne s’est rangé du côté de son invité marocain pour tomber à bras raccourcis sur le prétendu invité sahraoui. D’animateur, l’employé de la chaîne qui pourfende tout sur la scène arabo-musulmane, sauf leurs régimes monarchistes, s’est transformé en véritable procureur, contestant le droit à l’autodétermination au peuple sahraoui. Si l’émission a été enregistrée dans l’enceinte du bureau marocain de la chaîne, qui est alors ce prétendu Sahraoui ? C’est connu, Al-Jazeera n’est pas à une falsification près, c’est aussi la chaîne qui met en vedette le terrorisme et l’islamisme radical.
                        Kaiser il faut stopper la victimisation !!!

                        Le monde est contre l'Algérie, la Figaro c'est pareil, tous les journaux et toutes les chaines marocaines, française et espagnoles à part El Mundo et ABC. Pareil pour les chaines et les journaux américains, maintenant c'est Aljazeera.

                        Les méchants marocains et le monde entier est contre la belle est pure Algérie. Tu sais il y a seulement deux pays dans le monde qui tiennent ce genre de discours c'est l'Algérie et la Corée du Nord.

                        Commentaire


                        • #13
                          ayoub serieusement, toi qui suit aljazzera ,esque une fois ta vue quelle a parler d'un truc positive sur l'algerie, elle parle de l'algerie qu pour les elections ou terorisme cest tout, c'est vrai ou pas?
                          Non kaiser il y a même pas une semaine la chaine a parlé d'un groupe de Dubai qui veut s'installer en Algérie, du problème sur l'exploitation pétroliére avec les américains et de l'egyptien Orascom qui veut construire une cimenterie. pour le terrorisme c'est un sujet réel et grave qui existe encore en Algérie l'ENTV fait tout pour ne rien montrer et cacher la vérité. Dans ce cas c'est de l'ENTV qu'il faut se plaindre mais pas d'Al jazeera. En 1998 des députés Maroc voulaient interdire Al jazeera car Mr El Basri n'était pas content des reportages de cette chaine. Il voulait sans doute voir ce qu'il l'arrangé le mieux et pas l'amére vérité.

                          Al jazeera critique aussi le Maroc au niveau politique et économique. Il y a deux mois il y avait une émission sur le sahara et le représentant marocain c'est fait explosé par le sahraoui c'était une honte mais le Maroc n'a pas crié au scandale pour aller expulser les journalistes d'Al jazeera et fermer les bureaux de Rabat.

                          Pour moi c'est la meilleur chaine au monde, les critiques qu'elle balance sur le Maroc ne sont des secrets pour personne. Grace a son franc parlé cette chaine a même obligé l'état à rénover le pole média au Maroc.
                          Dernière modification par tamurt, 26 avril 2007, 11h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Al jazeera critique aussi le Maroc au niveau politique et économique. Il y a deux mois il y avait une émission sur le sahara et le représentant marocain c'est fait explosé par le sahraoui c'était une honte mais le Maroc n'a pas crié au scandale pour aller expulser les journalistes d'Al jazeera et fermer les bureaux de Rabat.
                            Mais personne n'a crier au scandale !!.Ce n'est pas une affaire d'état , c'est juste des points de vue de forumistes sans importance .

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais personne n'a crier au scandale !!.Ce n'est pas une affaire d'état , c'est juste des points de vue de forumistes sans importance .
                              Sache qu'au Maroc le Sahara est une affaire d'état et quand un représentant marocain se fait allumer bien comme il faut par un polisarien sur une chaine qui a un public potentiel de 100 à 200 millions, ce n'est pas sans importance. Et pourtant le Maroc ne crie pas au scandale et c'est pas arrivé qu'une fois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X