Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tricherie au BEM 2020 : 1ere condamnation à la prison à Guelma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tricherie au BEM 2020 : 1ere condamnation à la prison à Guelma

    Société Par: Ryad Hamadi 12 Sept. 2020 à 19:00

    Un lycéen a été condamné à un an de prison ferme et une amende de 100.000 da par le tribunal correction de Guelma mardi 8 septembre après avoir été « reconnu coupable d’avoir publié la réponse de l’examen d’arabe sur sa page Facebook », indique ce samedi le ministère de la Justice.

    C’est la première condamnation prononcée par la justice pour des faits liés à des fuites des sujets du BEM 2020 qui s’est déroulé du 7 au 9 septembre, la publication de réponses et à des fraudes, selon la même source.

    À M’sila, une personne a été placée en détention provisoire pour « avoir divulgué le sujet de la langue arabe à l’aide d’un téléphone portable », selon le ministère de la Justice, en précisant que son affaire sera traitée le 13 septembre.

    En outre, les équipes de lutte contre la cybercriminalité ont pu identifier de « nombreuses personnes ayant commis des actes similaires, et les parquets s’emploient les arrêter et à demander les peines maximales à leur encontre. »

    À Djelfa, le dénommé B.B.A a été interpellé par les services de sécurité pour avoir publié le sujet de la langue arabe. Les services de la lutte contre la cybercriminalité à Tissemsilt ont identifié le dénommé des (KME) qui a publié le sujet de la langue arabe sur les réseaux sociaux et le dénommé (PADM) qui a publié le sujet de l’examen d’anglais.

    Dans la commune de Bakaria (W.Tebessa), un étudiant universitaire, a été arrêté pour avoir publié le sujet de la langue arabe, et le dénommé F.A.R été arrêtée à Ghardaïa alors qu’il a été surpris en train de recevoir des SMS en relation avec le sujet des mathématiques envoyés par sa sœur sur son téléphone portable, selon le ministère de la Justice.

    Les personnes reconnues coupables de fraudes aux examens de fin d’année risquent jusqu’à 15 ans d’emprisonnement et une amende de 1,5 millions de dinars.


    TSA

  • #2
    Un lycéen a été condamné à un an de prison ferme
    Ce pouvoir est devenu fou. Direct la prison !
    Comment peut-on mettre en prison un mineur ?!
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ce pouvoir est devenu fou. Direct la prison !

      C'est vrai que c'est sévère , mais faut se rendre à l"évidence que la triche a pris une grande ampleur , à tel point que beaucoup qui devaient être éliminés de la course se retrouvent encore sur les bancs de l'école et d'autres qui méritent leur place se retrouvent éjectés.

      Commentaire


      • #4
        c'est pas encore un lycéen c'est un écolier puisque il passe son bem,il est encore jeune,ils devaient l’envoyer dans une école de rééducation, pas dans une prison

        Commentaire


        • #5
          C'est triste de jeter un lycéen en prison.

          Il fallait aussi mettre fin à la légèreté avec laquelle les gens (jeunes et moins jeunes) balançaient des corrigés pendant les épreuves. Maintenant que la loi prévoit de la prison, ... ils réfléchiront par deux fois !

          Commentaire


          • #6
            la peine de mort

            Les personnes reconnues coupables de fraudes aux examens de fin d’année risquent jusqu’à 15 ans

            pourquoi pas la peine de mort pendant qu'on y est.

            Commentaire


            • #7
              meme pas un lycéen puisque il rêvait d’être au lycée a la prochaine rentrée ,mettre un enfant mineur en prison pour avoir trichè est inacceptable et honteux

              Commentaire

              Chargement...
              X