Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'internet et le BAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'internet et le BAC

    Bonjour,

    Chaque année lors de l'examen du BAC , l'état coupe ou ralenti fortement le débit internet au point où on peut même pas décrypter les chaines tv qui fonctionnent avec l'internet, ma question est la suivante : est-ce que tous les pays du monde procèdent de la même manière en coupant l'internet chaque année ( durant 3 jours, ce n'est pas rien, et sans indemnisation de ses abonnés ) durant les examens du BAC ?

    Avec la technologie qui avance , n'-a-t-on pas encore trouvé une alternative et une astuce pour bloquer les tentatives de copiage via internet sans le couper, pourtant les candidats ne sont pas autorisés à faire entrer leur smartphone dans la salle d'examen .
    Dernière modification par ACAPULCO, 13 septembre 2020, 14h26.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Dans un article de 2018
    Liberté ... je ne sais pas si des pays ont évolué depuis ...
    Mais quels sont ces pays qui coupent volontairement internet ? La Syrie et l'Irak, la Mauritanie, l’Ouzbékistan, la région autonome du Kurdistan, et certains États de l’Inde, coupent internet pendant les examens officiels préparatoires et secondaires tandis que l’Éthiopie se contente de bloquer les réseaux sociaux.

    Commentaire


    • #3
      Chose que je n'ai pas compris pourquoi ils coupent l'ADSL ?

      Les étudiants utilisent le réseau Data de leurs téléphones mobiles
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Pour le BEM, ils ont installé des système de brouillage au niveau des centres d'examens. Mais comme, apparemment, ça na pas marché, puisqu'il y a eu de nombreuses fuites, ils sont revenus à la solution de facilité : couper le jus à tout le monde !
        Et vive l'imagination au pouvoir dans le régime des pépés incultes.

        Commentaire


        • #5
          Durant 3 jours, on sera non seulement privés d'internet mais aussi de tv qui fonctionnent avec l'internet , un peuple qui souffre vraiment; est-ce que les pays avancés coupent leur internet au moment du BAC ?
          Dernière modification par ACAPULCO, 13 septembre 2020, 17h14.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Les étudiants utilisent le réseau Data de leurs téléphones mobiles
            je ne comprend , pourtant les smartphones sont interdits dans les salles d'examen
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              des journées payées par les abonnés et qui ne sont pas remboursables comme a chaque année ,c la nouvelle algerie

              Commentaire


              • #8
                Les étudiants utilisent le réseau Data de leurs téléphones mobiles
                je ne comprend pas , pourtant les smartphones sont interdits dans les salles d'examen
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  En principe les smartphones devront être a la maison.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement je comprends pas ! Ils ne peuvent pas surveiller en classe les élèves ?..

                    C'est grave sérieux !..
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Il doivent surveiller justement mais Il y a aussi des enseignants surveillants complices ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @ACAPULCO

                        je ne comprend pas , pourtant les smartphones sont interdits dans les salles d'examen
                        Je parle de ceux qui trichent
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Quels sont les sites qui ne sont pas bloqué ? APS ,Radio nationale, ne sont pas bloqués.

                          Commentaire


                          • #14
                            en même temps que l'APS soit bloqué ou pas .. je vois pas l'utilité ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui .. je ne sais pas pourquoi bloquer les sites qui sont connues. les sites d'informations locaux ou internationaux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X