Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L’ancien chef des forces armées tenait à ce que je fasse un troisième mandat", dixit Aziz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "L’ancien chef des forces armées tenait à ce que je fasse un troisième mandat", dixit Aziz


    Le Calame - Dans l'une de ses déclarations faites à France 24 dont il était l'invité il y a quelques jours (après sa conférence de presse qui a laissé tout le monde sur sa faim), l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que l'ancien chef d'état-major des forces armées ( actuel président de la République ) tenait à ce qu'il se représente pour un troisième mandat que les dispositions de la constitution lui interdisaient pourtant formellement.

    Ould Abdel Aziz, qui multiplie les sorties intempestives avec l’intention de brouiller un peu plus les cartes, a également avoué que des présidents de la sous-région lui auraient aussi demandé de ne pas céder le pouvoir et de briguer un troisième mandat mais il a tenu à respecter les dispositions de la Constitution, selon lui.

    Or, selon des sources concordantes, c'est l'armée, à travers quelques généraux qui ont rédigé au nom de Mohamed Ould Abdel Aziz le communiqué annonçant sa "décision" de ne pas briguer un troisième mandat, qui a fini par trancher.

  • #2
    La Mauritanie soeur siamoise de l'Algérie en plus pauvre.

    Commentaire


    • #3
      et demie sœur du royaume enchanté du Maroc en plus pauvre aussi

      Commentaire


      • #4
        L'ex président mauritanien regrette de toute évidence de n'avoir pas briguer un troisième mandat,
        Ce n'est pas un cas particulier, mais il a commencé a se croire roi et que le poste lui revenait de façon naturelle et permanente.
        C'est vraiment désolant de voir les dirigeants africains tellement dénués de sens de responsabilité,eux et leurs entourages se goinfrent pendant leurs mandats,et s'enrichissent illégalement sans penser a leurs peuples.
        Ould Aziz regrette amèrement d'avoir lâché le pouvoir et de ne pas avoir suivi les conseils de ses pairs africains de se maintenir a la tête de la Mauritanie, mais que s'attendre d'autre d'un militaire putschiste opportuniste.
        le degré de sous développement intellectuel des dirigeants africains est affligeant

        Commentaire

        Chargement...
        X