Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: La demande mondiale va baisser cette année plus nettement que prévu (opep)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: La demande mondiale va baisser cette année plus nettement que prévu (opep)

    La demande mondiale de pétrole va baisser cette année plus nettement que ce qui prévu jusqu’à présent en raison de la pandémie de coronavirus et elle remontera moins rapidement l’an prochain, a annoncé lundi l’Opep.

    L’Organisation des pays exportateurs de pétrole table désormais sur une chute de 9,46 millions de barils par jour (bpj) cette année soit 400.000 bpj de prévu que prévu le mois dernier, montre son nouveau rapport mensuel.

    Elle a aussi revu en baisse sa prévision 2021 et table désormais sur un rebond de 6,62 millions de bpj, soit 370.000 bpj de moins qu’estimé en août.

    “Les risques restent élevés et orientés à la baisse, en raison particulièrement de l’évolution des cas d’infection COVID-19 comme des possibles traitements”, explique l’Opep à propos des perspectives pour 2021.

    “Le recours accru au télétravail et aux réunions à distance devrait empêcher les carburants de transport de revenir totalement à leurs niveaux de 2019”, ajoute le rapport.

    Le document précise que la production de l’Opep a augmenté de 760.000 bpj en août à 24,05 millions de bpj.

    maghrebemergent

  • #2
    C'est pas bon pour les affaires ça.
    ناصر دينه devra procéder a des ajustements dans ces prévisions et avertir également les investisseurs américains du gaz du ''shit''.

    Commentaire


    • #3
      Grace à la baisse des prix de pétrole la facture énergétique du Maroc s'est réduite de plus de 31,6% durant la période de janvier jusqu'au fin juillet passant de 5 milliards dollars durant la même période en 2019 à 3,3 milliards dollars
      La facture aurait pu se réduire davantage si la seule raffinerie du Maroc LA SAMIR était en fonction

      Commentaire


      • #4
        Vous ete serieux là avec vos sourires en coin d'avoir oublié que le petrole chute parceque vous allez a l'age de la pierre dut a une énorme crise qui a bloquer votre économie

        Commentaire


        • #5
          A défaut,On fabriquera des dolmens et des menhirs pour les australopithèques a côté.


          Commentaire


          • #6
            Que faire des puits de Azziz, nous attendons l'analyse de Nasser

            Commentaire


            • #7
              Ça va reprendre après le covid19, la question est de savoir quand? Cela personne ne le sait. Mais quand ça reprendra ce sera doublement payé pour les consommateurs

              Commentaire

              Chargement...
              X