Annonce

Réduire
Aucune annonce.

inscription faculté en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • inscription faculté en france

    salut et salam
    mon fils a fait son inscription en lorraine et a eu sa chambre et tout son dossier ok..aujourd’hui a l'inscription,l'agent responsable demandé a voir le bac original et la licence,alors que mon fils a traduit ces documents en Algérie..et comme il a eu son master 2,en attendant le diplome,a la fac ,impossible de te remettre le bac et la licence....maintenant,puisque mon fils est en lorraine,et moi en Algérie,est ce quil y'a possibilité que la fac me remettre les originaux,pour soit scanner,ou les envoyer par courrier et les récupérer apres que le mec ai vu les originaux ?....est ce qu'ici a la fac,ils peuvent me donner ces documents et je leur laisse un engagement ou une procuration pour les rendre..(mon fils les a sortis de la fac sur engagement pour faire la traduction et les a rendus après..ils ne savaient pas qu'ne France il demandait a voir l'original en arabe ???,ou bien simplement bureaucratie pour dissuader les étudiants e ne pas aller labas ?)

  • #2
    il faut voir soit un avocat soit un huissier..
    c'est lui qui va faire les dèmarches pour toi.
    Dernière modification par pack2000, 15 septembre 2020, 23h12.

    Commentaire


    • #3
      merci pak2000 pour ta reponse
      mais un avocat ,je suis pas messi lol

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas chere
        un huissier de justice ses honnoraire dans une ville
        c'est entre 3000 et 5000 da
        n'importe lequel peut le faire..
        c'est lui ridige le rapport et l'envoie de son propre cabinet
        vaux mieux perdre 3000 da 50 euro que perdre une annee en france a 12000 euro
        bonne chance...et dite a votre enfant d'èviter d'appeler un français mec..
        si le professeur l'entend c'est le renvois direct

        Commentaire


        • #5
          est ce quil y'a possibilité que la fac me remettre les originaux,pour soit scanner,ou les envoyer par courrier
          La possibilité de récupérer tout original pour une durée de 24h est permise. Il suffit d'en faire la demande auprès des services de scolarité centrale de l'université où a étudié votre fils.

          Deuxio, l'agent responsable (université de lorraine) fait de l'excès de zèle parce que je suppose que votre fils a obtenu son inscription en passant par Campus-France et là, il a présenté tous les documents qui ont été authentifié et validé.

          Commentaire


          • #6
            c'est la première fois que je vois ça normalement si votre fils est passé par campus France tout a été déja vérifié. je vous suggère de poser la question sur le groupe FB: étudiants et cadres Algériens en France vous en trouverez certainement une réponse
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              surement l'agent avait des doutes.
              tu peux facilement tester un etudiants sur place
              en lui offrant unevfeuille et un stylo pour rediger une demande.
              en lisant la demande tu peux avoir une idèe sur son niveaux.

              suremen5 cet ètudiant avait fait d'enorme erreures..c'est normal ça pose des doutes..
              des fois on se tape une crise en voyant l'original
              on dit peut etre la langue
              pour etre sure l'agent lui demandera de le rèdiger dans da propre langue
              si c'est pareille alors c'est sur un faux..diplome

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Pack,

                bah non ça n'a rien a voir d'ou t'es partie chercher cet exemple de demande lol,

                beaucoup d'Algériens ont du mal avec la langue Française, c'est pas pour autant que sèmera le doute sur le niveau intellectuel ou leur diplôme , ce sont deux choses parfaitement différentes.
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire


                • #9
                  la demande manuscrite est je crois une signature d'authetification dans les règles administratives. c'est pourquoi on inciste manuscrite ecrite a la main et non a l'aide d'une machine..
                  qui reçoit le dossier d'incription? c'est l'administration et non l'e'seignant..
                  demain un enseignant peut porter plainte si jamais un etudiant sans niveau entre dans sa classe..ça pose probleme l'enquete pour tomber sur celui qui avait acceptè le dossier sans prendre les mesures de vèrification. il risque gros..pas par sa hierarchie mais en premier de ses collegue celui qui en bas n'attend que ça pour prendre sa place.
                  c'est cela le systeme français chacun tiend l'oeil sur l'autre c'est la monarchie..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X