Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos Enquête exclusive, l Algerie de toutes les révoltes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos Enquête exclusive, l Algerie de toutes les révoltes

    Dimanche 20 septembre à 23h10 sur M6



    Depuis février 2019, les Algériens sont étouffés par un système autoritaire et corrompu. Malgré la crise sanitaire, la révolte populaire continue de gronder dans tout le pays. L'ex-colonie française est à un tournant de son histoire. Rien n'arrête ces jeunes qui manifestent pour prendre leur destin en main. C'est le cas de Noor, une célèbre youtubeuse algérienne qui a fait fortune en donnant aux femmes des conseils maquillage. Nardjes rêve, de son côté, d'un état de droit. Cette danseuse comédienne souhaite vivre comme une occidentale sans se soucier du regard des autres. D'autres, comme Ayoub veulent que l'Algérie devienne un état islamique. Pour y parvenir, il s'est engagé en politique. Tous craignent la crise économique dans un pays où 30% des jeunes sont au chômage.

  • #2
    UP

    23h10 ... c'est 22H10 DZ au même moment de l'interview de Tebboune (?) qui habituellement passe à 20h ... ou 21H

    Commentaire


    • #3
      El-Manchar

      Reportage M6 : Sonelgaz coupera l’électricité à partir de 22h

      M6 diffusera ce soir un reportage sur l’Algérie intitulé “Algérie, pays des révoltes”. C’est le 3ème reportage français sur le hirak après “Algérie mon amour” sur France et “Couche-toi, je t’encule” qui passe chaque semaine sur Dorcel. Le dernier numéro d’Enquête Exclusive (l’unique enquête au monde qui n’est pas animée par Tebboune) s’annonce palpitant, voire inquiétant. En effet, pour le pouvoir algérien, une seule version du hirak est possible : celle de l’ENTV. Selon Belhimer “quand les médias indépendants parlent du hirak comme quand Benchikh parle de sa carrière, c’est-à-dire ; ils mentent”. Pour éviter aux Algériens des tissus de mensonges et une histoire travestie, le gouvernement a pris une décision sans équivoque : Couper l’électricité.

      « Pour empêcher la triche »

      Encore une décision “folle” qui s’inscrit au tableau de l’état. Une semaine après avoir coupé internet à tous les Algériens pour empêcher la triche au bac, le gouvernement décide couper l’électricité dans tout le territoire national pour empêcher la triche des journalistes. L’entreprise nationale d’électricité et du gaz éteindra les lumières à partir de 22 h. “Dans un premier temps, nous avions songé à diffuser une lumière de 1026 watt pour aveugler les Algériens et un son d’un million décibels pour les étourdir, mais j’avoue c’était trop cruel. On a opté donc pour la coupure d’électricité, il y aura pas de dégâts, il y aura pas de docu non plus” explique le ministre de l’énergie dont on ignore le nom.

      L’interview de Tebboune accessible

      Sinon pour les malins qui essayeront de regarder M6 en streaming, internet sera coupé également. Seuls les sites de l’ENTV, Ennahar et El Bilad seront accessibles pour diffuser l’interview inattendue de Tebboune. “Les gens de bon goût vont regarder le président. De toute façon, Enquête exclusive c’est les ****s. Les vrais Algériens regardent Tebboune sur l’ENTV” ironise Belhimer.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas encore regardée ce reportage

        mais vu le choix sélectionner ,ça promet pour la suite
        Youtubeuse
        Danseuse
        ET un Islamiste

        ils annoncent déjà la couleur
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          J'ai regardé le reportage, biaisé de A à Z. On prend les extrêmes, et on en fait une généralité. Cette façon de montrer une Algerie sclérosée, des algériennes soit disant mineures à vie est une honte au journalisme, absolument aucun point positif ne sort de ce reportage, ils ont craché sur le pays de la première minutes à la dernière. Les journalistes qui ont fait ce reportage doivent être traînés en justice.



          L'Algérie est un pays bien plus complexe que ça, et ce n'est pas juste l'enfer que l'on veut montrer dans ce reportage.
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #6
            Le sujet titre du documentaire c'est les révoltes et non les joies. La colère de Tebboune et du pouvoir après le documentaire c'est aussi une révolte et elle a offert une très bonne pub à M6 chaine tv commerciale.
            Dernière modification par panshir, 22 septembre 2020, 15h09.

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas l'Algérie pour dire que ce "reportage" est perspicace...
              Un travail avec un agenda défini spécifique à la thématique chère aux pervers de la villardiere et un montage mensonger.

              Pour le reste des choses vues et revues sur les chaines privées algériennes.

              Commentaire


              • #8
                @ Wendy


                Le comble est que ce reportage a été tourné par des Algeriens. Je ne comprends pas.

                On peut critiquer le système, mais passer tout un pays pour ce qu'il ne l'est pas, est une honte. La décision de l'Algérie d'interdire M6 est très bien et j'attends maintenant de la justice de traîner les journaleux Francais et Algeriens devant les tribunaux. La Youtubeuse en l'occurrence peut très bien porter plainte contre M6 en France, car elle a été manipulée.
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #9
                  20minutes.fr

                  ".....Dans un communiqué, M6 assure que ce reportage a bien été réalisé par une équipe qui bénéficiait d’une autorisation de tournage délivrée initialement en mai 2018 et prolongée plusieurs fois jusqu’en 2019.

                  « Contrôlée à plusieurs reprises par les autorités algériennes »
                  L’équipe de tournage a d’ailleurs « été contrôlée à plusieurs reprises par les autorités algériennes », qui l’ont laissée travailler au vu de cette autorisation.

                  En revanche, d’autres demandes d’autorisation présentées par Enquête exclusive en mars 2020, pour pouvoir filmer des séquences en plateaux depuis Oran, ont, elles, été refusées par les autorités algériennes et elles « n’ont donné lieu à aucun tournage en Algérie », assure la chaîne.

                  Une « enquête dans le respect des principes déontologiques »
                  « M6 renouvelle sa confiance au producteur (du reportage) Patrick Spica ainsi qu’aux journalistes qui ont réalisé cette enquête dans le respect des principes déontologiques attachés à leur profession », a ajouté la chaîne, ajoutant que « les évolutions de la société algérienne constituent un sujet d’intérêt général qui mérite d’être traité dans le cadre du droit légitime à l’information du public ». Dans le même élan, M6 « demande aux autorités algériennes de revenir sur leur position de boycott afin de poursuivre de façon objective et sans aucune polémique sa mission d’information ».


                  Ce reportage, filmé par moments avec des « caméras discrètes », expose des témoignages de trois jeunes Algériens sur l’avenir de leur pays, en proie à un soulèvement inédit depuis février 2019. La crise sanitaire a entraîné la suspension des marches du Hirak à la mi-mars....."

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai regardée finalement ce documentaire

                    certains passages ,m'ont vraiment choqué , fallait s'y attendre avec le Bernard Vimerdiére le Roi de la polémique

                    par contre le témoignage de Ismael m'a beaucoup émue
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne l'ai pas encore vu mais on parle que de ca sur les réseaux sociaux, en mal, des algériennes qui s'indignent et pétent les plombs...
                      rien que ça, ca m'a coupé la chique...
                      Après "De la Villardière", "M6" & Algérie : ben ca s'annoncait déja prometteur lol...
                      je vais essayer de le matter ce soir ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai vu et le resume ainsi:

                        Depuis 1962, l'Algerie s'algerianise mais pas au gout de l'ex colonisateur.
                        Alors, il la traine dans la boue, la decoiffe, dechire sa robe et la presente comme l'enfer sur terre ...

                        Le 8 mai 1945 un general avait ordonné de tirer sur tout ceux qui portaient des haillons (des milliers de morts), c'etait durant la "francisation" de l'Algerie qui n'etait pas encore un paradis ...
                        Dernière modification par AigleNoir, 22 septembre 2020, 23h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de finir le reportage que j'ai trouvé bien sympa,

                          bon ca m'a saoulé d'entendre 50 fois le mois "pays trop conservateur" et le portrait de Noor censé représenter un modèle de femme algérienne, qui organise des meet up & partenariats, conseils beauté etc..

                          le hirak, les autres portraits cools je comprend pas que les gens aient été si scandalisés surtout les femmes en fait....

                          Commentaire


                          • #14
                            il y'a eu un big bug dans sa tête
                            du coup il a confondu ,l'Algerie avec l'Arabie Saoudite
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              le hirak, les autres portraits cools je comprend pas que les gens aient été si scandalisés surtout les femmes en fait....
                              Il dit que les femmes ne peuvent pas voyager sans l'autorisation du pere, du frere ou du tuteur légal et c'est un monsonge et un manque de respect à toutes les femmes algeriennes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X