Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Nouveau stade d’Oran : la pelouse passe du vert au jaune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Nouveau stade d’Oran : la pelouse passe du vert au jaune

    l fait partie des plus grands stades, avec ceux de Baraki (Alger) et Tizi-Ouzou, lancés ces dernières années pour doter l’Algérie d’infrastructures sportives modernes.

    Le stade d’Oran, qui a été initié pour permettre à la grande ville de l’ouest algérien, de disposer d’un stade aux normes et accueillir les Jeux méditerranéens prévus initialement en 2021, avant d’être reportés à 2022, n’en finit pas avec les mauvaises surprises.



    Comme tous les grands chantiers de BTP en Algérie, la construction de ce complexe sportif a pris beaucoup de retard. Lancés en 2010 pour plus de 140 millions de dollars, le nouveau stade d’Oran devait être livré en 2017. Trois ans, il est toujours en chantier.

    Et les choses se déroulent plutôt mal pour l’entreprise en charge de la pose de la pelouse en gazon, qui a changé de couleur en quelques semaines, passant du vert au jaune paille. La mi-mai, lors de la visite du Premier ministre Abdelaziz Djerad à Oran, il s’est rendu sur le site du chantier du futur grand stade de la 2e ville du pays. Les images diffusées à l’époque montraient une pelouse verdoyante qui n’a rien à envier à celles des grandes enceintes européennes.

    Mais ce n’était que temporaire, puisque des images plus récentes, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent une pelouse jaune paille, qui n’est pas celle du gazon naturel.

    Farid Boussad, directeur de l’entreprise en charge de la pose de la pelouse s’explique au micro d’El Haddaf : « Au mois d’août, on a eu beaucoup de perturbations au niveau de l’eau et quelques départs de champignons. On a traité tout de suite. Suite à cela, on a eu un jaunissement qui a commencé et on a essayé de comprendre (…) On s’est aperçu qu’on a un problème d’eau, avec une concentration élevée de chlore (…) Il n’y a pas lieu de s’affoler. Le tapis végétal est toujours en place, on ne l’a pas perdu. Et le terrain commence à reverdir. Dans deux à trois semaines, tout sera revenu à la normale ».

    Situé à l’est de la ville d’Oran, dans le quartier de Belgaïd à Bir El Djir, le grand complexe olympique comprend un stade de 40.000 places, une salle omnisports, un centre nautique et des cours de tennis.

    TSA

  • #2
    Il y a 4 semaines



    Avant hier:

    Commentaire


    • #3
      tout leurs stades était en synthétique, je ne vois pas pourquoi ils passent au gazon naturelle lorsqu'ils n'ont même pas de l'eau pour boire et se nettoyer....

      Commentaire


      • #4
        Le tapis végétal est toujours en place, on ne l’a pas perdu. Et le terrain commence à reverdir. Dans deux à trois semaines, tout sera revenu à la normale ».
        Ce serait bien qu'il accueille les matchs amicaux de l'EN, championne d'Afrique, du mois d'octobre. Notamment, un magnifique Algérie-Ghana.

        Commentaire


        • #5
          On s’est aperçu qu’on a un problème d’eau, avec une concentration élevée de chlore
          soudain, meme avec une concentration élevée de chlore

          Dans deux à trois semaines, tout sera revenu à la normale

          Commentaire


          • #6
            stade d'oran, une perle à ménager pour les jeux med.

            Commentaire


            • #7
              On s’est aperçu qu’on a un problème d’eau, avec une concentration élevée de chlore
              C'est dommage
              Pour une installation aussi belle, il aurait été normal de faire des analyses régulière d'eau d'arrosage.

              Un problème parasitaire aurait été plus grave mais perdre une aussi belle pelouse faute d'une analyse de chlore qui coûte 50€!!!
              C'est vraiment dommage
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas pourquoi ils passent au gazon naturelle lorsqu'ils n'ont même pas de l'eau pour boire et se nettoyer....
                effectivement, mais c'est valable pour tout le monde....
                https://www.nationalgeographic.fr/en...signal-dalarme
                Dernière modification par ecalir, 18 septembre 2020, 19h26.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais qu'il y a des techniques pour verdir artificiellement l'herbe. C'est juste du maquillage mais ça fait le job.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais j'hallucine !! On s'en fiche du gazon. Est ce que c'est de l'eau potable? Est que c'est l'eau que les gens boivent???? J'espere que j'ai mal compris.

                    Commentaire


                    • #11
                      . Est ce que c'est de l'eau potable? Est que c'est l'eau que les gens boivent???? J'espere que j'ai mal compris.
                      Oui le responsable qui a fait cette déclaration sur cette vidéo affirme sans doute que c'est l'eau que les gens boivent (5:30 min sur la vidéo)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait une petite recherche et apparemment ce n'est pas dangereux si la concentration n'est pas trop excessive. Peut etre qu'elle est assez concentree pour nuire au gazon , mais pas assez pour nuire aux gens.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X