Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ans de prison ferme pour Khaled Drareni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 ans de prison ferme pour Khaled Drareni

    Le verdict est tombé: 2 ans de prison ferme. Moins un an par rapport au jugement précédent. Il lui reste un an à effectuer à moins de parvenir à une liberté conditionnelle.

    Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été condamnés à 4 mois de prison ferme.
    Dernière modification par zwina, 15 septembre 2020, 11h42.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Tous les algériens qui s'expriment et donnent leur avis sur la nature du régime qui est le même depuis 62 risquent la prison . L'objectif est de faire peur aux opposants .

    Commentaire


    • #3
      En algerie il vaut mieux-être corrompu et voler l'argent du pays, qu'écrire un article
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Wlad Lahram !
        Ce pouvoir vient de montrer son vrai caractère militaire et autoritaire
        Ni la mobilisation des journalistes en Algérie et à l'étranger, ni les pressions des ONG internationales, ni ceux de l'ONU ont servis à quelque chose
        Ce pouvoir court à sa perte
        Le Hirak reprendra bientôt !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Et quels en sont les chefs d'inculpations ?

          Commentaire


          • #6
            Terroriser c'est de tout se que sache faire les tyrans

            Hosni Kitouni:

            Terroriser
            Durant la guerre de conquête de l'Algerie il arrivait au sinistre Bugeaud de razzier y compris des tribus allîées, détruisant leurs maisons, leurs cultures et pillant tous leurs biens. Il le faisait en toute connaissance de cause et s'en expliquait en présentant ces actes comme un message adressé a tous y compris a ses alliés que son pouvoir est illimité et qu'il savait être impitoyable en toute chose. Telle est la nature des tyrans ...ils ne sont forts que dans l'injustice.
            Dernière modification par shadok, 15 septembre 2020, 14h08.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              En algerie il vaut mieux-être corrompu et voler l'argent du pays, qu'écrire un article
              .
              Pas si sûr, les plus grands voleurs, du moins les plus grands voleurs connus en Algérie sont tous en prison. Et Drarni n’a pas été condamné pour un article qu’il a écrit, il n’a écrit aucun article, il a été condamné pour initiation a attroupement non armée et atteint à l’unité nationale, je ne suis pas juriste et même si je l’étais je n’ai pas accès a son dossier pour dire qu'il est coupable ou qu'il est innocent, mais on peut dire qu'il a eu un nombre important d’avocats probablement parmi les plus comptents en Algérie pour le defendre, il a été jugé, défendu, et condamné. le juge a peut-être abusé de la loi, ou a appliqué la loi a son extrême, mais Drarni a été "légalement" condamné.
              Dernière modification par elbieroi, 15 septembre 2020, 14h45.

              Commentaire


              • #8
                Consternant !
                Le régime veut faire taire toute critique. Il veut terroriser les hirakistes.

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce que je disais la justice en algerie est quand meme clemente,, paraport a d'autre pays ou il peut passer sa vie en prison ou perdre carrément sa vie pour des délit beaucoup moins que ca (pour une demande de boulot ou hiopital , ecole,,,pafff20ans
                  L’accusation est effectivement grave, je ne suis pas juriste mais je crois qu’elle est utilisée juste pour catégoriser l’acte, je crois qu'après ça se discute entre le procureur et les avocats. Ce n’est quand même pas un général qui a vendu des secrets d’état. La condamnation est donc probablement proportionnelle à l’acte, c’est pour cela qu’il n’a pris que deux ans.

                  On a dit beaucoup de chose sur l’acte lui-même, on a dit qu’il s’est mis au deuxième étage au balcon du RCD et a appelé les manifestons à forcer le barrage pour les filmer et envoyer son scoop a TV5, on a dit qu’il a appelé à un rassemblement ou niveau de la grande poste alors que tout rassemblement a été interdit à cause du Civid, on a aussi dit qu’il a couru à l’ambassade Française pour raconter son interrogatoire… mais je ne connais pas les actes qu’on a associé à son accusation. Mais une chose est sûre, il a eu des avocats pour le défendre, et probablement parmi les meilleurs. Il est donc "légalement" coupable.

                  Drareni emprisonné par un système mafieux et corrompu, le même qui nous retient en otage depuis 62
                  Que le système soit mafieux et corrompu, cela ne donne pas le droit à Drareni d’enfreindre la loi. Il a eu un procrée, il a été condamné, si ses avocats ont accepté la sentence, ce n’est pas au publique l’innocenter. Il est reconnu coupable, il va purger sa peine et la vie continue. Il n’est quand même pas Julian Assange.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais je ne connais pas les actes qu’on a associé à son accusation. Mais une chose est sûre, il a eu des avocats pour le défendre, et probablement parmi les meilleurs. Il est donc "légalement" coupable.
                    tu ne connais rien mais tu le juges coupable.

                    Commentaire


                    • #11
                      elbieroi,
                      les fils d'el gaid ne sont pas en prison !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        meme a des milliers de km vous ne rater pas une occasion pour montrer votre haine a l'algerie

                        Ok supposons que ce soit vrai


                        Et toi, à combien de km de l'Algérie tu danses pour tes chwakar harkis corrompus ? A combien t'as vendu ton âme ? Ou est-ce génétique ?



                        cela ne donne pas le droit à Drareni d’enfreindre la loi. Il a eu un procrée, il a été condamné, si ses avocats ont accepté la sentence, ce n’est pas au publique l’innocenter. Il est reconnu coupable, il va purger sa peine et la vie continue. Il n’est quand même pas Julian Assange.

                        Ses avocats n'ont pas accepté la sentence!! Tu vis sur quelle planète ? Il est injustement reconnu coupable, il purgera sa peine en étant innocent... tu trouves ça normal ??? Faut être Julian Assange pour espérer un procès équitable ou être défendu ? C'est quoi ta logique ?
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n’est quand même pas Il n’est quand même pas Julian Assange. .
                          Y a-t- il une différence entre Julian Assange et Khaled Drareni?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            les fils d'el gaid ne sont pas en prison !!!
                            Ils iront pourrir en prison s’ils sont reconnus coupables.

                            Comme on ne peut pas exiger la libération de Drarni, juste parce qu’il est Drareni, on ne peut pas exiger l’emprisonnement des fils de Gaid juste parce qu’ils sont les fils de Gaid.
                            La justice doit prouver leurs culpabilités pour qu’on puisse les mettre en prison. Si on n’a pas confiance en la justice, la presse doit mettre la pression sur la justice en publiant les preuves de leurs culpabilités, Abdou Semmar le faisait très bien avant, il publiait tous les documents et toutes les preuves incriminantes sur sa chaine. Si on n’a aucune preuve de leurs culpabilités, c’est que soit ils sont coupables et chanceux parce qu’on n'a pas de preuves contre eux, soit qu’ils sont innocents ; dans les deux cas on ne peut pas les mettre en prison.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ses avocats n'ont pas accepté la sentence !! Tu vis sur quelle planète ?
                              S’ils n’ont pas fait appel, cela veut dire légalement qu’ils ont accepté la sentence.

                              La justice algérienne est très clémente envers les comportements de certains avocats. Comme dans n’importe quel pays, un avocat a le droit de commenter une sentence mais n’a pas le droit de critiquer le juge ou un jugement. S’il n’est pas convaincu du jugement il fait appel.

                              Il est injustement reconnu coupable, il purgera sa peine en étant innocent... tu trouves ça normal ???
                              Bien sur que non, mais le problème qui se pose, c’est qui qui décide s’il est coupable ou s'il est innocent. Il ne suffit pas que la propagande anti-gouvernemental le déclare innocent pour qu’il le devient, tout comme il ne suffit pas que la pro-gouvernement le déclarent coupable pour qu’il le devient.

                              Il y a une justice et c’est la justice qui décide. Si on n’est pas content d’un verdict on fait appel, Ce n’est pas Assange, veut dire que ce n’est pas un complot national ou même international pour mettre Drarni en prison, s’il est innocent un des appels va finir par l’innocenter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X