Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi serions nous le centre du monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi serions nous le centre du monde ?

    On est tellement petits, tellement éphémères, tellement insignifiants comparé à la grandeur de cet univers ; pourquoi serions nous donc l’essentiel de ce monde, pourquoi tout doit tourner autour de nous ?!!!


    n'est ce pas un fantasme humain d'être le centre du monde ?!!!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    C'est vrai qu'on n'est pas vraiment sorti du modèle géocentrique, c'est pour ça qu'on appelle tout être vivant en dehors de notre planète un "extraterrestre.". Ca ne s'arête pas là, les gens qui habitent en dehors du pays où l'on vit sont "à l'étranger", sans parler du préfixe "non" qu'on met partout.

    Commentaire


    • #3
      pourquoi ?

      ... Ben ... il faut bien se placer quelque part
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas le penser d'une façon individuelle (égocentrique)...Dieu a créé l'homme et a créé tout a son service et pour son bien être... le monde et tout ce qu'il contient est la pour l'homme...

        Commentaire


        • #5
          Thigra

          merci de m'avoir compris

          est ce que dans le coran est dit quelque part que l'univers entier est créé pour l'homme ?!
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #6
            J'ai qques versets disant que l'homme est la preferee des les creatures de dieu et qu'il l'a distingué..

            { ولقد كرمنا بني آدم } الإسراء 70 -

            تعالى { لقد خلقنا الإنسان في أحسن تقويم } التين 4

            تعالى { علم الإنسان ما لم يعلم }
            العلق5


            { بل الإنسان على نفسه بصيرة } القيامة 14

            { ما اكتسب ابن آدم أفضل من عقل يهديه إلي هدى أو يرده عن ردى}

            { إنا هديناه السبيل } الإنسان 3

            Il l'a preferé, l'a distingué mais il'a aussi responsabilisé par rapport aux autres creatures.

            Commentaire


            • #7
              merci pour les versets thigra

              certes l'homme peut être l'essentiel de ce qu'il y'a sur terre !!

              mais est ce que c'est valable dans l'univers ?!!
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire

              Chargement...
              X