Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès Ould Abbes : 974 PC destinés aux bacheliers offerts à… des femmes d’ambassadeurs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procès Ould Abbes : 974 PC destinés aux bacheliers offerts à… des femmes d’ambassadeurs !

    « Sur les 1200 PC, destinés aux lauréats du bac session 2008, acquis pour un montant de 860 millions de dinars, 226 seulement ont été remis à l’Office du bac. Une partie a été distribuée à des épouses d’ambassadeurs, des journalistes, des fils de cadres du ministère de la Solidarité, quant au reste, aucune traçabilité n’a été possible ».

    C’est ce dont a fait état le représentant du ministère de la Solidarité lors du procès de Djamel Ould Abbes, ainsi que son successeur Said Barkat durant la période où ils trônaient à la tête de ce département.

    Le quotidien El Watan qui rapporte l’information dans sa synthèse du procès parue, ce mardi 15 septembre, ajoute que le ministère de la Solidarité indique qu' »une somme globale de 1857 milliards de centimes, soit 18,57 milliards de dinars, destinée aux personnes vulnérables et faibles, dans le besoin, est partie malheureusement dans les poches des plus riches ».

    « Une corruption d’un niveau très spécial«
    « Nous sommes devant une corruption d’un niveau très spécial, parce qu’elle consiste en la dilapidation des fonds destinés à des pauvres, des handicapés, des personnes qui parfois n’ont même pas de quoi nourrir leurs enfants et qui ont servi à la construction de châteaux, à l’acquisition de voitures de luxe et à l’achat de billets pour des destinations de rêve », s’insurge le représentant du ministère de la Solidarité.

    Et de conclure : « Ces ministres, dont la mission est de protéger l’argent public, ont bien appliqué l’adage qui dit : ‘‘Offrez-vous des cadeaux et aimez-vous.’’ .
    Ma Revue De Presse DZ

  • #2
    Ça fait presque 4800 euro le PC. C plus de la commission ça. C plus de 10 fois le prix.

    Commentaire


    • #3
      « Sur les 1200 PC, destinés aux lauréats du bac session 2008, acquis pour un montant de 860 millions de dinars, 226 seulement ont été remis à l’Office du bac. Une partie a été distribuée à des épouses d’ambassadeurs, des journalistes, des fils de cadres du ministère de la Solidarité, quant au reste, aucune traçabilité n’a été possible ».
      waw, faut avoir du courage pour commettre ce grave délit, heureusement que ces voleurs se sont fait rattrapés par le temps et condamnés , ils doivent payer cher , peut-être que c'est que le 1/10 de leur butin .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Ils doivent être condamnés à 20 ans de prison ferme et transférés dans une prison du Sud pour y crever à petits feux !
        C'est impardonnable de spolier les pauvres de leurs droits !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          la din la malla.

          Aucune pitié même pour les plus démunis de la société, ceux qu'ils sont supposés protéger.

          Et les autres, ceux présents au pouvoir à cette époque, qu'ont ils fait ? etaient ils aveugles et ils n'on rien vu ou bien etaient ils complices ?

          Commentaire


          • #6
            Dire que rien de tout ça,et d'autres.n'aurait été découvert si Bouteflika faisait,en ce jour,son cinquième mandat.!!!

            Commentaire


            • #7
              Procès Ould Abbes : 974 PC destinés aux bacheliers offerts à
              Ce pitre symbolise à lui seul l'image sombre et hideuse de ce régime mafieux !
              Qu'ils crèvent toux en prison.

              Commentaire


              • #8
                Et dire qu'il est médecin, et la dernière fonction qu'il a occupée est ... Secrétaire général du FLN !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  il est médecin, tu es sûr ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Médecin, diplomé d'Allemagne de l'Est
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      vous donnez l'argent des pauvre a un miserable pour les distribuer?

                      il faut etre un enfant issus d'une famille notoire de famille nobles pour pretendre à cette place
                      وما هول المشهد توقع القرشيون أن النبي سينتقم منهم، إلا أن النبي وقف على باب الكعبة وقريش صفوف في المسجد ينتظرونه،
                      ثم قال: "يا معشر قريش ما تظنون إني فاعل بكم "
                      قالوا: خيراً. أخ كريم وابن أخ كريم،
                      فقال: صلى الله عليه وسلم "اذهبوا فأنتم الطلقاء"

                      Dieu avait choisi ses prophetes dans une lignè de noble et riche..

                      Dieu donne a un miserable une mission?..

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils doivent être condamnés à 20 ans de prison ferme et transférés dans une prison du Sud pour y crever à petits feux !
                        Vu son âge et ses fabuleux récits de ses hauts faits de guerre; je propose de commuer sa peine en travaux d’intérêt général: En faire de sa grande gueule une pissotière naturelle dans une fac de médecine! ça serait le moindre dédommagement en vers ses victimes, la masse des étudiants en génénéral et ses "confrères" en particulier et que ça soit un exemple pour les derniers caciques du FLN post_indépendance!
                        Dernière modification par pioto, 16 septembre 2020, 19h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE Procès Ould Abbes : 974 PC destinés aux bacheliers offerts à… des femmes d’ambassadeurs ! [/QUOTE]


                          Ils font la cour ! Ils n'ont pas honte de faire ça, avec l'argent des pauvres !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X