Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ponts du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ponts du monde

    Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois mettre ce topic !! J' ai hesité entre les rubriques "sciences", "voyages" et " Culture" et decidé de le mettre ici. Les moderos peuvent le deplacer apres si c' est necessaire !

    J' ai toujours eu une fascination pour les grands projets en general et e.a les ponts en particulier dont je vous presente ici quelques uns dans l' espoir que vous postiez aussi les photos des ponts que vous aimez ou ceux se trouvant dans votre region.

    Et n' hesiter pas a prendre en photo les ponts de votre ville ou region ou pendant les vacances et postez les ici avec un ptit commentaire

    Akashi-Kaikyo

    Le pont Akashi-Kaikyo (明石海峡大橋, Akashi-Kaikyō Ōhashi) est un pont suspendu, situé au Japon. Il franchit la mer intérieure de Seto pour relier Kōbe, sur l'île principale de Honshū, à ville de Awaji, sur l'île de même nom. Sa portée centrale est la plus longue du monde, avec 1991 m. La longueur totale du pont est de 3.911 m.
    C' est le plus long pont suspendu du monde !

    Et a propos suspendu voici les premiers ponts suspendu construit par l' homme et qui ont servit de base pour les pont d' aujourdhui comme celui d' Akashi-Kaikyu !
    L' homme a fait tout de meme un ptit pas en avant

    Dernière modification par Tizinissa, 26 avril 2007, 09h16.

  • #2
    Bonjour Tizinissa

    Il y a aussi le viaduc de Millau, le plus haut pond du monde




    Record mondial de hauteur, avec des pylônes culminant à 340 mètres (plus hauts que la Tour Eiffel) et long de 2 460 mètres, le Viaduc de Millau effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement.
    Son inscription très discrète dans le paysage, conformément aux choix de l’architecte et des collectivités aveyronnaises concernées, impose le recours à des solutions techniques avancées : un tablier métallique au dessin très fin, supporté par des haubans et reposant sur 7 piles, très élancées et réalisées en béton à haute performance. Le profil de l’ouvrage est lui aussi original puisque l’on montera en pente très douce (3 %) du nord vers le sud, en décrivant une légère courbe
    .




    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Adharahr et merci bcp pour les photos et le commentaire !

      En effet le Viaduc de Millau est un vrais bijoux technologique ! il est le plus moderne aussi puisque le plus recent !

      Incroyable le travail qui a ete fait pour aboutir a un tel resultat !

      Bravo la Frounse

      Commentaire


      • #4
        Ca donne le vetige....

        Belles photos. Merci a vous.

        - qqus ponts du mondes : http://www.alyon.org/generale/geogra...tructures.html

        - Les plus belles images des ponts du monde: http://www.tuxboard.com/index.php/?2...onde-en-images

        Commentaire


        • #5
          Oh la la la la Thirga !

          elles sont magnifiques les photos dans le lien que tu as donnés ! meric beacoooup !

          Dommage qu' elles ne sont pas comentés ! il nous incombe donc de les identifier

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tizinissa,
            De rien, c'est un plaisir....je suis aussi fascinée par les belles vues…
            C’est vrai, ça aurait été mieux si on avait le nom de chaque pont et au moins un petit commentaire.

            Commentaire

            Chargement...
            X