Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Italie - Coopérations .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Italie - Coopérations .

    Le Président Tebboune reçoit la ministre italienne de l'Intérieur

    APS
    Publié Le : Mardi, 15 Septembre 2020 13:06



    ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu mardi la ministre de l'Intérieur de la République d'Italie, Mme Luciana Lamorgese, qui effectue une visite en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.

    "Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu ce matin la ministre de l'Intérieur de la République d'Italie, Mme Luciana Lamorgese, qui effectue une visite en Algérie", lit-on dans le communiqué.

    L'audience s'est déroulée en présence des membres de la délégation accompagnant la ministre italienne, du directeur de cabinet de la Présidence de la République, du ministre des Affaires étrangères, et du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, a ajouté la même source.

  • #2
    L'Algérie et l'Italie disposées à œuvrer pour le développement de leurs relations privilégiées

    APS
    Publié Le : Mardi, 15 Septembre 2020 16:01



    ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud et son homologue italienne, Mme Luciana Lamorgese ont exprimé, mardi à Alger, la "pleine" disposition des deux pays à développer leurs relations "privilégiées".

    Les deux pays, qui entretiennent des relations "privilégiées", œuvrent à les développer dans divers domaines, a déclaré M. Beldjoud à la presse au terme de sa rencontre avec son homologue italienne.

    L'Algérie et l'Italie "ont exprimé leur pleine disposition à œuvrer au développement de leurs relations", a-t-il précisé, indiquant que les discussions bilatérales ont porté également sur plusieurs aspects qui intéressent les deux parties.

    "La ministre italienne a évoqué le phénomène de la migration clandestine", a-t-il dit, soulignant que le nombre de migrants algériens clandestins en Italie est "très faible" par rapport à d'autres pays.

    L'Algérie "assume ses responsabilités" et prend les décisions qui s'imposent à ce sujet, a-t-il assuré.

    Pour sa part, la ministre italienne, qui a exprimé le souhait de son pays d'établir une coopération "plus large" avec l'Algérie, a déclaré "je suis convaincue que nous avons jeté les bases d'une nouvelle coopération bilatérale entre nos deux pays qui travaillent constamment dans le cadre du partenariat et de l'esprit d'amitié".

    L'Algérie et l'Italie disposent de tous les atouts pour aller de l'avant dans nos relations, à travers une large coopération dans divers domaines notamment pour ce qui est des flux migratoires et de toutes les aides que pourrait apporter la protection civile, a-t-elle dit, saluant l'expertise exceptionnelle de la protection civile en matière de séismes et des situations d'urgence.

    Commentaire


    • #3
      L'Italie aspire à "renforcer davantage" ses relations avec l'Algérie


      APS
      Publié Le : Mardi, 15 Septembre 2020 16:35



      ALGER - L'Italie aspire à "renforcer davantage" ses relations avec l'Algérie, a indiqué mardi à Alger la ministre italienne de l'Intérieur, Mme Luciana Lamorgese, qui effectue une visite en Algérie.

      "Nous avons réitéré notre volonté de renforcer davantage notre relation avec l'Algérie qui date depuis longtemps déjà", a déclaré Mme Lamorgese à la presse, à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

      Elle a précisé, à ce propos, que sa visite constitue également une "opportunité" pour réitérer la volonté de son pays de coopérer avec l'Algérie dans plusieurs domaines.

      Mme Lamorgese a, en outre, relevé avoir abordé avec le Président Tebboune la coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire et dans le domaine de la Protection civile en cas de sinistres et de catastrophes naturelles.

      Par ailleurs, la ministre italienne a indiqué avoir exprimé au président de la République l'appréciation de son pays pour "cette nouvelle page qui s'ouvre en Algérie".

      Elle a également indiqué avoir présenté les "remerciements" de l'Italie à l'Algérie pour l'aide qu'elle lui a envoyée lorsqu'elle a été confrontée à l'épidémie du coronavirus.

      Tout en estimant que cette visite sera "suivie par d'autres", Mme Lamorgese a indiqué que le Président Tebboune l'a chargé de transmettre ses salutations à son homologue italien Sergio Mattarella.

      Commentaire


      • #4
        Boukadoum reçoit la ministre italienne de l'Intérieur


        APS

        Publié Le : Mardi, 15 Septembre 2020 17:16



        ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a reçu mardi, la ministre italienne de l'Intérieur, Luciana Lamorgese, actuellement en visite en Algérie.

        La ministre italienne avait été reçue plus tôt dans la journée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

        Elle avait, également, rencontré le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, avec lequel elle a exprimé le souhait de son pays d'établir une coopération "plus large" avec l'Algérie, mettant en avant que les deux pays "disposent de tous les atouts pour aller de l'avant dans nos relations, à travers une large coopération dans divers domaines".

        Commentaire


        • #5
          de quelle coopération ont parle avec un ministre de l’intérieur

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par voldemor
            de quelle coopération ont parle avec un ministre de l’intérieur
            Coopération sécuritaire et surtout et avant tout...la préoccupation majeure des européens dans toute discussion avec l'Algérie : l'immigration clandestine.

            Commentaire


            • #7
              mdrrr

              3 ministres et un chef d'état à accueillir l'un après l'autre une ministre.
              Va-t-elle aussi rencontrer le président de l'APN et celui du sénat ?

              Commentaire


              • #8
                N'oubliez pas les algériens du Hirak vivant en Allemagne.

                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire

                Chargement...
                X