Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A nouveau les polisariens osent jouer au gros bras avec l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A nouveau les polisariens osent jouer au gros bras avec l’ONU

    TRIBUNE. Pour la énième fois, les terropolisariens tentent de faire monter les enchères et attirer l’attention de l’ONU, notamment de son Conseil de Sécurité ainsi que de la communauté internationale, en menaçant de fermer le point de passage de Guerguerat situé entre le Maroc et la Mauritanie.

    Cette nouvelle menace du polisario intervient suite aux révisions des conditions de son implication, illégitime soit dit en passant, dans le processus politique au Sahara marocain et surtout en raison de ce qu’il qualifie faussement d’inaction des Nations-Unies et du Conseil de Sécurité.

    C’est pourquoi, les terropolisariens osent menacer de perturber les échanges commerciaux au point de passage de Guerguerat, en bloquant la route et en établissant un camp dans la zone dite de « Kandahar » en violation de la légalité internationale ; des provocations devenues routinières à la veille des réunions du Conseil de Sécurité.

    A signaler que de plus, pour maintenir leur emprise sur la population sahraouie marocaine, un Bureau de Liaison Militaire algérien a été récemment installé à Tindouf avec pour charge de délivrer toutes les autorisations de sortie et d’entrée dans les divers camps sahraouis. Même les dirigeants du polisario se doivent de passer par lui pour obtenir ce fumeux sésame.

    Raison pour laquelledans chaque camp sahraouis, entouré d’un haut mur en sable miné et barbelé, stationnent en permanence des unités de l’armée algérienne, dont le seul rôle consiste à empêcher toute sortie des camps sans autorisation en bonne et due forme signée par ce Bureau de Liaison.
    Par Farid Mnebhi

  • #2
    si l algerie a installer un bureau de liaison pour controler les sorties des camps cela veut dire que l algerie n a plus confiance en le polisario pour gerer ces sorties.
    je me demande quel enorule a encore fait brahim ghali et ses sbires pour obliger alger a reagir de cette sorte.

    Commentaire


    • #3
      Ils sont entrain d'agoniser.
      Laissons les

      Commentaire


      • #4
        La majorité des algérien ne sont dupes du jeu des généraux algérien. Ils sont plus intelligents que cela.

        Le jour ou il y aura un gouvernement civil en Algérie croyez moi que l'on aura droit a une autre histoire.

        Commentaire


        • #5
          Laisser vous allez dans la frustration marocain au désespoir c'est ici

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant les marocain ne se mêlent que de leur pays.
            Pauvre de vous qui vous mêlait d'un problème entre le Maroc et le polisario.

            Commentaire

            Chargement...
            X