Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eurodéputé basque appelle l'Espagne à assumer ses responsabilités au Sahara occidental et à corriger son erreur histor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'eurodéputé basque appelle l'Espagne à assumer ses responsabilités au Sahara occidental et à corriger son erreur histor

    L'eurodéputé basque appelle l'Espagne à assumer ses responsabilités au Sahara occidental et à corriger son erreur historique contre le peuple sahraoui.

    Genève (Suisse) 16 septembre 2020. - (ECSAHARAUI)

    Par Ali Brahim Mohamed / ECS

    L'eurodéputé espagnol Joxe Pernando Barrena Arza a demandé à l'Espagne d'assumer sa responsabilité au Sahara Occidental et de corriger son erreur historique avec le peuple sahraoui, décolonisant ce territoire, qui reste sous sa responsabilité directe jusqu'à la mise en œuvre de la résolution 1514 de l'Assemblée générale du Les Nations Unies.

    Barrena Arza, également membre de l'Intergroupe du peuple sahraoui pour la paix au Parlement européen, a indiqué que l'Union européenne est tenue de respecter le statut juridique de cette région et la souveraineté de son peuple sur ses ressources naturelles, comme indiqué dans les arrêts émis par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) qui a statué sur l'illégalité de la signature d'accords avec le Maroc, l'actuelle puissance militaire occupante, qui comprend le Sahara occidental.

    Concernant la situation dans laquelle vivent les civils sahraouis sous les médias marocains et le siège militaire, le député européen a souligné la nécessité d'envoyer des commissions et des missions dans les villes occupées pour s'informer des souffrances des sahraouis suite à ce siège imposé depuis 2014.

    Joxe Pernando Barrena Arza a conclu son discours lors de la conférence organisée par le Groupe de Genève de soutien au Sahara occidental, appelant le Maroc à libérer immédiatement tous les prisonniers politiques sahraouis détenus dans leurs différentes prisons.

  • #2
    Le Polisario a été créé pour lutter pour l'indépendance du Sahara occidental et non pas pour négocier ou pour des réunions.

    Commentaire


    • #3
      t'as fini le doc là alors...

      e Polisario a été créé pour lutter pour l'indépendance du Sahara occidental et non pas pour négocier ou pour des réunions.

      ni pour avoir des bougres qui pensent le soutenir en publiant des topics sur FA ou sur facebook ou youtube ou le zoo ap...

      tu passes mon salut à houari

      Commentaire


      • #4
        Le malhazni Overclocker a perdu son latin. Car, il a le pressentiment que la cause sahraouie semble être
        perdue pour le Maroc. Son régime est dans l'illégalité.

        Commentaire


        • #5
          tebounne et chengriha tu en penses quoi en ton latin de chita??

          tu sais qu'on est en 2020 ya houari16 ???

          Commentaire

          Chargement...
          X