Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La non-application de la résolution 1514 de l'Assemblée générale au Sahara occidental constitue un soutien au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "La non-application de la résolution 1514 de l'Assemblée générale au Sahara occidental constitue un soutien au Maroc

    "La non-application de la résolution 1514 de l'Assemblée générale au Sahara occidental constitue un soutien au Maroc pour qu'il continue de violer les droits de l'homme sur le territoire", Centre d'études africaines de l'Ouganda.

    Genève (Suisse) 16 septembre 2020. - (ECSAHARAUI

    Par Ali Brahim Mohamed / EC

    Le coordinateur du Centre ougandais d'études africaines, John Ngabirano, a souligné que l'absence de mise en œuvre de la résolution 1514 de l'Assemblée générale des Nations Unies au Sahara occidental aiderait le Maroc à poursuivre ses violations des droits de l'homme dans les villes sahraouies. occupé. "Il est impératif que l'Union africaine accélère la décolonisation de la dernière colonie d'Afrique conformément à la politique du continent dans sa lutte contre l'invasion étrangère et le colonialisme", a déclaré John Ngabirano.

    Dans son discours à la conférence organisée hier par le Groupe de Genève pour soutenir le Sahara occidental, Nkapirano a demandé à l'Union africaine d'imposer des sanctions au Maroc pour avoir violé les règles de base et la loi fondatrice de l'organisation pour violation du territoire de l'un des pays membres conformément à l'article 02 de la Charte constitutive de l'organisation continentale.

    John Ngabirano a indiqué que les peuples africains ont combattu et vaincu le colonialisme et l'apartheid par la solidarité et une idéologie basée sur l'unité africaine. Cependant, les Africains d'aujourd'hui ne peuvent pas parler de liberté et d'indépendance en Afrique alors que le Sahara occidental souffre le plus fort de l'occupation marocaine, ce qui oblige la génération actuelle à travailler sans relâche pour la liberté et l'indépendance.

    A la fin de son discours, John Ngabirano a dénoncé la situation dans les territoires occupés du Sahara occidental, à la lumière des attaques contre les défenseurs et militants des droits de l'homme et le déni du droit à la liberté d'expression et de manifestation pacifique, exigeant à cet égard la nécessité d'une juste intervention pour arrêter cette politique devenue systématique à grande échelle dans la zone.
Chargement...
X