Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard de La Villardière va remettre une couche sur l’Algérie le 20 septembre sur M6 (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard de La Villardière va remettre une couche sur l’Algérie le 20 septembre sur M6 (Vidéo)

    Bernard de La Villardière va remettre une couche sur l’Algérie le 20 septembre sur M6 (Vidéo)


    17 septembre 2020
    Publié par admin

    DIA-16 septembre 2020 : Le tonitruant Bernard de La Villardière, animateur de l’émission « Enquête Exclusive » sur M6 va remettre une couche sur l’Algérie en lui consacrant un reportage de 70 mn sur le mouvement populaire du Hirak ce dimanche 20 septembre à 23h10 sur la chaîne française M6.

    C’est le deuxième sujet que Bernard de La Villardière consacré à l’Algérie, après celui réalisé sur la jeunesse algérienne en 2011, soit il y a plus de neuf ans.

    A l’époque, le journaliste français a pu obtenir un visa et tourner en Algérie. Il a même pu suivre un groupe de la Police algérienne en lutte contre la délinquance.

    Seulement, cette fois, le journaliste français connu pour ses sujets et ses traitements sulfureux, n’a pas pu obtenir de visa pour venir en Algérie et même sa réalisatrice Michaelle Gagnet n’a pas pu effectuer ses repérages en Algérie durant la période du Hirak. Cette dernière souhaitait réaliser un reportage sur la vie des jeunes filles dans le Maghreb. Elle a vécu trois années en Tunisie et elle est l’auteure de « L’amour interdit, sexe et tabous au Maghreb », éditions de l’archipel, préfacé par la marocaine Leïla Slimani.

    Comme pour le reportage controversé de France 5, le reportage de M6 va se concentrer sur le cas de ces jeunes qui manifestent pour prendre leur destin en main. C’est le cas de Noor, une célèbre youtubeuse algérienne qui a fait fortune en donnant aux femmes des conseils encore maquillage. Nardjes rêve, de son côté, d’un état de droit. Cette danseuse comédienne souhaite vivre comme une occidentale sans se soucier du regard des autres. D’autres, comme Ayoub veulent que l’Algérie devienne un état islamique. Pour y parvenir, il s’est engagé en politique. Tous craignent la crise économique dans un pays où 30% des jeunes sont au chômage.

    Bernard de La Villardière avait participé le 7 septembre dernier, avec plusieurs autres grands reporters et journalistes de la presse française comme Laurent Delahousse de France 2, à un rassemblement organisé devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour exiger la libération du journaliste Khaled Drareni et de tous les détenus d’opinion en Algérie.

    « Algérie, le pays de toutes les révoltes » le titre du reportage qui sera diffusé par « Enquête Exclusive » sur M6, va mobiliser des millions d’Algériens sur leur petit écran et risque de créer une nouvelle fois la polémique sur le traitement du sujet Algérie dans les médias français. Il y a quelques mois France 5 avait diffusé le 26 mai dernier un reportage sur le hirak intitulé « Algérie mon amour », qui avait provoqué une vaste polémique en raison des images jugées choquantes concernant certains témoignages de jeunes activistes algériens du Hirak. Le 20 septembre, Bernard de La Villardière promet ‘mieux’ ; voire pire que France 5 !

    Amir Hani



    https://www.youtube.com/watch?v=1eI_...ature=youtu.be


    https://www.youtube.com/watch?v=EfDJ...ature=youtu.be

  • #2
    Ce documentaire ne reflète pas la réalité.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Ça doit être un reportage intéressant
      Le pouvoir algérien s'est créé un vrai problème avec l'affaire Khaled Drareni
      Il est devenu la cible des médias du monde entier
      Bernard de La Villardière est très impliqué dans la mobilisation pour la libération de Khaled Drareni

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        M6 diffusera le dimanche prochain 20 septembre 2020.
        Documentaire de 75 minutes qui sera diffusé le dimanche soir à 23 H 10 dans le cadre de la fameuse émission “Enquête Exclusive” animée par Bernard de La Villardière.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Très intéressant, encore plus, quand il n'est pas possible de filmer en Algérie, comme en Corée du nord. Il y a la diaspora algérienne à l'étranger qui est libre de manifester contre le pouvoir.

          La polémique c'est qu'avec le pouvoir algérien et non avec le peuple algérien. Ce pouvoir va encore sortir sa recette magique "main de l'étranger" pour les diversions.

          Le documentaire "Algérie mon amour" ce n'était pas sur le Hirak. C'est France 5 qui a choisi ce documentaire pour faire ensuite un débat sur le Hirak.

          Pour "Algérie mon amour", en France les documentaires sur les sociétés au Maghreb et la sexualité c'est à la mode. Il y avait eu le Maroc, la Tunisie. Il manquait l'Algérie. C'est très difficile de faire ce genre de documentaire de manière très naturelle, au Maghreb. Le réalisateur, ne respectant pas la déontologie, a voulu parler du sujet durant 5 minutes. Il avait demandé à des jeunes de faire du cinéma, bisous alcool joints, pendant 5 minutes dans un appartement, car ça plait à un certain public en France. Ils se sont fait avoir car ce n'était pas convenu dans le montage final. Pour rappel le documentaire a surtout montré beaucoup d'autres témoignages sur d'autres sujets.
          Dernière modification par panshir, 17 septembre 2020, 20h03.

          Commentaire


          • #6
            Un peu normal, désormais plus de sauveteur pour Alsthom et autres, les pommes françaises ne trouveront pas preneur et pourriront, le marché du blé n'est plus exclusif à la France .... sans parler de la révision des accords avec l'UE.
            Rahoum la'hna !

            Tiens, qu'en pense La Villardière des gilets jaunes !
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Exemple: voir soirée spéciale M6, 30 novembre 2018, La Villardière :"dossiers tabous gilets jaunes la colère des français oubliés".
              Dernière modification par panshir, 17 septembre 2020, 20h13.

              Commentaire


              • #8
                Ça va chauffer le dimanche
                Un avant goût du reportage d'Enquête Exclusive

                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Dommage ce n'est en prime time à 20H 50 !
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage ce n'est en prime time à 20H 50 !
                    Oui !... mais une large difusion se ferait aussitôt, et la déculottée du pouvoir sera reprise à grande échelle à travers bien des médias ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant même sa diffusion demain dimanche soir sur M6, le documentaire de la célèbre émission Enquête Exclusive intitulé “L’Algérie, le pays de toutes les révoltes” est au coeur d’une très vive polémique. Des acteurs algériens suivis et filmés par les producteurs de ce documentaire dénoncent d’ores et déjà une terrible “manipulation masquée”.
                      En effet, Algérie Part a contacté plusieurs de ces principaux personnages de ce documentaire tant attendu qui sera projeté dimanche soir sur M6. Et tous nos interlocuteurs sont unanimes : “Nous avons été trompés et trahis ! Personne, absolument personne ne nous a dit qu’il s’agit d’un documentaire à connotation politique qui sera diffusé par l’émission Enquête Exclusive de M6”, assurent-ils.
                      Contacté ce samedi soir par Algérie Part, Ramy Sellam, le manager de la comédienne Nardjess Asli, l’un des personnages clés du documentaire d’Enquête Exclusive, va encore plus loin et formule de graves accusations contre la Société de production indépendante, dirigée par Bernard de La Villardière, Ligne de Front, l’agence de production qui est à l’origine de la réalisation du documentaire “L’Algérie, le pays de toutes les révoltes”.
                      C’est, en effet, une journaliste franco-algérienne, Zaina Izabachene, qui est la réalisatrice de ce documentaire tourné à Alger au mois de septembre et octobre 2019. Zaina Izabachene collabore activement avec l’agence de production dirigée par Bernard de La Villardière, Ligne de Front, ainsi que Patrick Spica Production appartenant au rédacteur en chef de l’émission “Enquête Exclusive”… Patrick Spica.
                      “Tout est illégal, faux et illicite dans ce documentaire. Au départ, il était question d’un documentaire socio-culturelle sur la jeunesse algérienne. Il n’a jamais été convenu de parler du Hirak ou des évènements politiques qui secouent le pays. Lorsque le projet du documentaire a été présenté à Nardjess et les autres personnages, il était question d’aborder des sujets culturelles, sociétales et économiques”, dénonce à ce propos Ramy Sellam qui crie au scandale et affirme avoir saisi la direction générale de la télévision française M6, l’agence de production Ligne de Front, l’ambassade de France à Alger et le Conseil supérieur de l’audiovisuel, à savoir le CSA français. “Nous avons toutes les preuves de nos correspondances. Malheureusement, nous n’avons jamais reçu la moindre réponse”.
                      D’autre part, Ramy Sellam assure que lors du tournage de ce documentaire à Alger au mois d’octobre 2019, la journaliste franco-algéerienne Zaina Izabachene n’aurait pas dit toute la vérité aux personnages filmées et immortalisées par les caméras de l’agence de production dirigée par Bernard de la Villardière.
                      “Elle n’a informé personne qu’il s’agit d’une production pour Enquête Exclusive de la chaîne de télévision M6. Aucun des personnages du documentaire n’a donné son consentement pour qu’il apparaisse sur M6”, affirme Ramy Sellam qui va encore plus loin dans ses révélations fracassantes en confiant à Algérie Part que “même l’autorisation de tournage fournie par une agence de production locale à Alger à Zaina Izabachène” n’était pas “légale”.
                      Dés le lancement du teaser de l’émission Enquête Exclusive par M6, plusieurs personnages filmés dans le documentaire ont écrit des courriels à Zaina Izabachène et Ligne de Front. Algérie Part a obtenu des copies de ces courriels. Nous avons tenté de joindre en vain Zaina Izabachene. Mais nous poursuivons nos investigations et nous espérons recueillir demain dimanche les réactions officielles des responsables de la chaîne de télévision française M6. Algérie Part.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X