Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure de l’internet durant l’examen du BAC : quelles conséquences sur l’économie nationale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure de l’internet durant l’examen du BAC : quelles conséquences sur l’économie nationale ?

    Coupure de l’internet durant l’examen du BAC : quelles conséquences sur l’économie nationale ?

    17 septembre 2020 7:03
    Publié par admin


    DIA-17 septembre 2020: Les coupures de la connexion internet durant les cinq journées de l’examen du BAC (du dimanche à jeudi) auront causé des pertes énormes à l’économie nationale, mais aussi au simple citoyen. Des pertes estimées à des milliards de DA par certains experts!

    La connexion a été coupée afin d’empêcher la diffusion des sujets de l’examen du baccalauréat sur la Toile et empêcher ainsi les opérations de copiage. Cette situation se répète à chaque examen du BAC et ce, depuis plus de cinq ans, soit depuis le lancement de la connexion Internet mobile de 3ème et 4ème génération en Algérie.

    Ainsi, au lieu que les nouvelles technologies de l’information et de la communication contribuent au développement et à l’essor de l’économie nationale, elles deviennent un véritable inconvénient en Algérie.

    En ce sens, des entreprises dont la connexion internet est un outil de travail primordial ont vu leurs activités paralysées durant les jours de l’examen du BAC, accusant des pertes financières inestimables. A ce titre on peut citer les banques et les établissements financiers et plusieurs autres start-up.

    Le télétravail, adopté par plusieurs entreprises en cette période de pandémie du Coronavirus, a été sérieusement perturbé. Les professionnels des médias, c’est-à-dire les journalistes et techniciens exerçants dans divers médias, n’ont pas pu transmettre leur envois à temps en raison de la perturbation de la connexion.

    Idem pour les entreprises spécialisées dans le e-commerce et le transport (les taxis) qui ont été pénalisées par ces coupures, l’internet étant leur outil de travail.

    Des Algériens qui travaillent avec des entreprises étrangères, notamment dans le domaine financier et de la Bourse ont été pénalisés. D’autres ont raté des rendez-vous et des examens importants en relation avec des établissements à l’étranger à cause de la connexion.

    Au même titre que les coupures d’eau et les inondations, les plus hautes autorités du pays devraient déclencher une enquête sur ces coupures d’autant plus que cette situation dure depuis plusieurs années et la date de l’examen du BAC était connue plusieurs mois à l’avance. En ce sens, des mesures auraient du être prises pour éviter des coupures honteuses pour l’Algérie !

    Le silence des associations de défense des consommateurs est également à déplorer. Des associations qui ne réagissent qu’aux augmentations des prix des fruits et légumes et ne se montrent actives que durant le mois du Ramadhan, réduisant ainsi l’Algérien à un simple tube digestif. La réaction de ces association est souhaitable afin d’amener les autorités du pays à arrêter le massacre ou plutôt le scandale à répétition des coupures de la connexion durant l’examen du BAC.

    Aussi, le silence du fournisseur de l’Internet en Algérie est condamnable dans la mesure où aucune excuse n’a été présentée aux abonnés, lesquels auraient tout au moins être indemnisés pour les désagréments et surtout les pertes financières causés par les coupures de la connexion internet.

    Amel Bouchaib

  • #2
    Toute l'Algérie paralysée , Allah ghaleb , mettons tout sur le dos d'Allah et taisons nous pour le bien de notre santé morale !

    Commentaire


    • #3
      Yep ! voici ce que j'ai écrit avant hier à l'un des plus grands scientifiques que le monde possède ...
      nwakl 3lihoum rabi ... sans trop critiquer j'avais répondu ça car il n'avait rien compris
      ... et que veux tu que je fasse nzid n'humilie labled walla et je lui explique why ?

      j'ai juste dit que nous sommes entrain de le réparer c'est passager ...

      "...here we have Internet disruptions up to September 17th, this is why you experienced the mail that stays in the mailbox, I think.
      They lock Internet connections all day long and open it after 5 p.m.
      After the 17th, they say it should be fine.
      Despite this, I can access emails and we can communicate even with this disruption that sometimes affects real-time email."

      Commentaire


      • #4
        Aloha, à défaut de email , t'as essayé les sms ? lol + mdr !

        Commentaire


        • #5
          Au lieu de demander aux surveillants de bien faire leur travail (surveiller),on penalise des secteurs entièrs de l'économie,de l'administration..ect...qui n'ont rien demandé.

          Il faut espérer que cette expérience ne devient pas la règle (de la solution facile).

          Commentaire


          • #6
            - enfin ,la Doubabarie a passé une semaine trankilou , revenant a nos Doubabs préférés



            - l'original et la photocopie , sacré Ali La plume


            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              héhéhé, toujours en forme, notre Dilem !

              Qqun pourrait expliquer la signification du chat accroché aux basques de Tebboune?

              Commentaire


              • #8
                C'est le chat de Bouzid !



                Zid ya Bouzid ! ! !

                Commentaire


                • #9
                  T'as compris l'allusion de Dilem ?

                  Commentaire


                  • #10
                    non, pas encore

                    Commentaire


                    • #11
                      non, pas encore
                      C les Ultras , de la Badissia novambaria ," EL KITAT" de farouches anti zouaves .....ect, avec toutes une chatrabia pour soutenir le chef en place au Bled sur la toile; leurs théoricien s'appelait le marechal , il est mort en Angleterre ya qlq années , ........des khorotochats , bequille du systeme , comme les tas de partis , d'associations ,de chanteurs comme mami et les autres ..................




                      -Une capture d'une page , un chatbadissi avec sa batte de base ball et son super-Héros , ya pas photos comme dirais l'autre c bien des batards
                      Dernière modification par zemfir, 17 septembre 2020, 21h50.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X