Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled Drareni introduit une demande de pourvoi en cassation auprès de la Cour Suprême

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khaled Drareni introduit une demande de pourvoi en cassation auprès de la Cour Suprême

    Le journaliste Khaled Drareni, condamné en appel à 2 ans de prison ferme par la Cour d’Alger, a introduit une demande de pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême, a annoncé l’un des avocats de la défense, Me. Haboul Abdellah.

    Le journaliste Khaled Drareni a été condamné en appel, mardi 15 septembre, à deux ans de prison ferme. Le verdict a suscité la consternation et la fureur des journalistes présents à la cour d’Alger qui ont dénoncé une décision “injuste et injustifiée” et ont scandé le slogan de “Khaled Drareni, SahafI Hor” (journaliste libre).

    Les deux autres accusés, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, ont vu leur peine légèrement réduite à 4 mois de prison ferme et un an de prison avec sursis.

    Le parquet avait requis 4 ans de prison ferme et 50 000 Da d’amende à l’encontre du journaliste Khaled Drareni, détenu depuis le 29 mars dernier, et Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche.



    24h Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Tebboune et sa bande ont encore deux solutions pour se rattraper de leur bévue : accepter la cassation et réviser le verdict ou bien accorder la grâce présidentielle.
    Toute autre alternative ne fera qu'aggraver leur cas.

    Commentaire


    • #3
      Le hic est que le pourvoi en cassation, c'est des années avant qu'il y ait décision.

      Commentaire


      • #4
        Tebboune et sa bande ont encore deux solutions pour se rattraper de leur bévue : accepter la cassation et réviser le verdict ou bien accorder la grâce présidentielle
        Je pense qu'il sera gracié. Mais Khaled Drareni sera privé de ses droits civiques pour ne plus déranger avec une éventuelle reprise du Hirak
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Quelqu'un connaît la position des USA vis à vis de cette affaire ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Grosse erreur de la part des avocats !!!

            En cas de pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême.. un condamné ne peut pas bénéficier de la grâce présidentielle !!

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un connaît la position des USA vis à vis de cette affaire ?

              - moi non , mais a mon avis la clique a Teboune est tombé dans une grande fosse septique avec cette affaire , creusé par qui , tchat is the question



              - les Titres a l'international................................... El mendjel ......................................ila el amam


              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un connaît la position des USA vis à vis de cette affaire ?
                Ils préparent une résolution pour la faire passer à l’ONU mais ils ont peur du veto de la Russie et de la Chine. Sérieux, la position des USA rien que ça...

                Commentaire


                • #9
                  Sérieux, la position des USA rien que ça...

                  tu vois mon toz n'est si pire que l'affaire drarni
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était juste pour dire que lorsque les USA t'ont dans le viseur, les emmerdements grandeur nature commencent.

                    Ainsi je suis persuadé que le gouvernement algérien est conscient que cette affaire peut lui exploser entre les mains.
                    En fait je pense que c'est la première grosse erreur du président Tebboune.

                    Il se peut fortement que la méthode Trump soit appliquée :
                    "si tu veux pas de sanctions, signe des contrats juteux avec nous et on t'oublie pour cette fois ci"

                    Et par pitié ne sortait pas les histoires de veto russo chinois,car ce n'est pas ça qui va empêcher les USA d'établir des sanctions.
                    Les iraniens peuvent en témoigner...
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      ci-dessous, j'explique les différents choix faits par les gens:
                      - Le choix de la bêtise et de la connerie

                      - le choix de la haine
                      - le choix de l'ignorance
                      - le choix du fatalisme
                      - le choix du rêve et/ou de la fuite en avant
                      - le choix des intérêts

                      L'autoritarisme gratuit, la fermeture totale qui champs politique, la répression massive de l'opinion et de l'expression, la lutte sans merci par la prison et la violence contre les opposants et les activistes, la volonté évidente d’exclusion et la stigmatisation d'une composante nationale par des suppôts et même des "élites" au sommets sont des errements et des fautes de stratégie politique graves de conséquences. Le pouvoir a fait le choix de la bêtise et de la connerie. De là découlent le reste. Le reste irrationnel et/ou biaisé.

                      Les "élites" au sommet, les suppôts, les esclaves ne se rendent pas compte qu'il y a péril contrairement aux haineux et les fous.

                      Les haineux et les fous, je les comprends, ils sont faits comme cela, ils sont prêts à mettre le feu au pays et à se vendre à la Russie ou la Chine, ces deux sont le rempart pour faire garder le pouvoir par ceux qui exaucent leur vœux de haine, de stigmatisation et d'exclusion. C'est comme celui qui ne peut pas avoir un fruit trop haut pou rlui, il brule l'arbre pour qu'un autre ne puisse pas l'avoir. C'est le choix de la haine et du jusqu'au boutisme quel qu'en soit le prix.

                      Les esclaves (parmi eux des naïfs), eux, ne veulent pas comprendre ou ne comprennent pas l'aventure dans laquelle ils sont embarqués. Pour certains d'entre eux les choses vont demeurer telles qu'elles sont ou au pire vivre la misère et/ou faire vivre la misère aux autres. Et qu'on a connu pire, et que de toutes façons ça n'ira pas pire. C'est le choix de l'ignorance.

                      Les "élites" et ceux qui veulent garder leurs intérêts, eux veulent juste faire durer et perpétuer leur mode de vie. C'est le choix des intérêts.

                      Le groupe de haineux et les fous, exercent une influence facile sur les esclaves et jouent avec leur naïveté ou leurs sentiments.

                      Et puis il y a ceux qui ont peur du régime qui menacent leur gagne pain et menace de chambouler leur vie quotidienne. Ceux là, pour certains ignorent que ceux qui pourraient arriver à ce rythme est bien pire que tout, et qu'il n'y a que les fous et les haineux (pyromanes de nature) qui le savent. Et pour certains d'entre eux, je sauve ma peaux, je m'occupe de ma vie, et arrivera ce qui arrivera. ils ont fait le choix du fatalisme. D'autres prépare déjà leurs bagages pour quitter par tous les moyens le pays, et moi ou au moins mes enfants ne seront pas là. C'est le choix du rêve.


                      J'appelle à la raison, parmi les soutiens du régime, ceux qui savent que la stratégie est très mauvaise parce que d'une manière ou d'une autre, elle pousse le régime à choisir de manière franche un moins pire ennemi, comme tuteur et/ou protecteur. Et donc choisir la guerre. Et le terrain de la guerre sera l'Algérie.

                      C'est les choix politiques et la géopolitique qui façonne le destin des nations dans le nouveau monde et non pas la providence et la bénédiction des awliya essalhin ou de dieu.
                      Il est temps de choisir entre le rationnel et l'irrationnel. le régime se fourvoie et fait perdre la raison même à des gens sensés.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X