Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hezbollah: Israël mis en échec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hezbollah: Israël mis en échec

    En provoquant la dévastation du port de Beyrouth le 4 août dernier, l'axe USA/Israël/OTAN avait à accomplir le premier volet d'un énième plan B, sorti tout juste après l'échec en Syrie de la campagne dite guerre dans la guerre d'Israël visant à mettre la Résistance à la porte du Levant.

    Cette tonitruante défaite, Israël l'a sentie au plus profond de son être illégitime quand le 21 juillet, son avalanche de missiles de croisière s'est heurtée de plein fouet à Khordad-3, cette batterie de missile iranienne qui barricade désormais la frontière syro-sud libanais.

    Ce fut un choc et le prélude à ce qu'un analyste israélien Brick appelle la fin de la suprématie aérienne israélienne; une suprématie qui n'est plus depuis qu'Israël se voit dans l'obligation de lancer ses missiles depuis al-Tanf et non plus depuis le ciel libanais.

    En faisant exploser Beyrouth, "on" cherchait à "dégager" le front Nord, à mettre au pas le Liban, à prendre en otage le Hezbollah et surtout son arsenal. Or ce plan a été et reste aussi celui d'une France dont le président, ami d'Israël, avait lancé un ultimatum jusqu'à ce jeudi au peuple libanais pour qu'il choisisse, comme du temps de protectorat, son gouvernement.

    C’était sans compter avec le Hezbollah qu'Emmanuel Macron a souhaité rencontrer pendant ces deux visites à Beyrouth non pas pour travailler avec, mais pour le désarmer, mais non pas à la manière Yankee, mais en douceur. Ce jeudi, Paris a appris à juger le Hezbollah à sa juste mesure: le Hezbollah ne se rend jamais.

    Le Premier ministre désigné, connu pour ses tendances pro Paris, n’est pas parvenu à présenter les membres de son nouveau cabinet au président Aoun et ce, malgré l'ultimatum français.

    Cet ultimatum, Paris vient juste de le retirer en une claire marche arrière qui n'est rien moins que l'aveu de la toute puissance d'une Résistance qui domine les cœurs et pas les portefeuilles.

    Dans la soirée du mercredi 16 septembre, l'ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Fouché, a rencontré une délégation du Hezbollah. Pour quoi faire ? Officiellement pour discuter du processus de formation d'un nouveau cabinet dirigé par Mustapha Adib, officieusement pour déclarer forfait ! Signe que le coup bon et mauvais flic joué par le duo Paris-Washington a lamentablement échoué.

    Le Trésor américain a laissé éclater sa colère en annonçant des sanctions contre 45 personnes et 4 sociétés supposément liées au Hezbollah. Mais ce faisant, c'est l'allié français qu'il a cuit...

    Quant au Hezbollah, il ne se soucie guère des sanctions: leur contournement est désormais une spécialité de la Résistance.

    17 septembre 2020

    Pars Today

  • #2
    Au Liban, ni la France ni les états-unis n'ont pu rien faire pour "Israël".
    L'axe France Etats unis "Israël" va d'échec en échec.
    Les surprises ne vont pas finir.

    Commentaire


    • #3
      Cela fait 72 ans qu'Israël va d'échec en échec...

      Commentaire


      • #4
        Bigoud,

        Ta conclusion est simple et pertinente.
        Et ce malgré que je soutiens à fond la Palestine.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Palestine doit faire la même chose

          à commencer par se débarrasser du président des États-Unis actuel

          Comme les autres l'ont fait à l'époque avec Kennedy qui était pro arabe

          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            @alibigoud

            Citation :
            Cela fait 72 ans qu'Israël va d'échec en échec...

            "Israël" se croit sauvé et que son colonialisme a triomphé. Erreur : le colonialisme français
            a duré 132 années et non pas 72 ans, mais, il a été vaincu.
            72 ans d'Israël en Palestine ne montre nullement que le triomphe d'Israël est définitif.
            On voit clairement qu'Israël va d'échec en échec. En Syrie, il n'a pu réaliser son projet de changer de régime et de soumettre la Syrie à sa volonté. Il a été chassé du Liban et humilié en 1982.
            Sa guerre contre le Liban en 1982 a provoqué la création du Hezbollah. Ce dernier est devenu plus puissant militairement qu'Israël.
            L'Iran et le Hezbollah transmettent la technologie de fabrication des armes aux factions armées palestiniennes.
            La puissance militaire de la Palestine augmente chaque jour. Il y a un front anti Israël qui grandit rapidement formé du Liban Palestine Iran Iraq Syrie et Yémen.
            La suprématie aérienne d'Israël est finie depuis l'accord militaire récent entre l'Iran et la Syrie. Des événements en défaveur d'Israël sont en cours.

            Commentaire


            • #7
              Hezbollah. Ce dernier est devenu plus puissant militairement qu'Israël.
              On ne peut que rire de cette affirmation.

              Commentaire


              • #8
                Zgoud

                Rira bien qui rira le dernier
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  hmida : Ta conclusion est simple et pertinente.
                  Tu préfères peut-être les benikelboun arabes qui ont normalisés leurs relations avec israel oeilfermé
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une Lapalissade, depuis quelques années le hizbollah en véritable poste avancé de l'Iran a réussi à stopper net les avancées de l'entité sioniste et ses appuis occidentaux au Liban.

                    Les hébreux ont répliqué dernièrement par les saouds au Yémen et quelques avancées dans les monarchies du Golf sous tutelle américaine.
                    Les turcs possédant le S400 compte d'après les observateurs passer ses secrets aux iraniens, imaginez les sukhoi 57 aux mains de ces derniers ... chose qui terrorise israélites.
                    L'Iran et son hizbollah constituent réellement un os ...
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X