Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bejaia : Quel sort pour les travailleurs licenciés de Numilog ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bejaia : Quel sort pour les travailleurs licenciés de Numilog ?

    JEUDI
    17 SEPTEMBRE 2020

    Le bras de fer persiste entre la direction de l’entreprise Numilog, une filiale du groupe Cevital, et les travailleurs, notamment ceux qui ont été licenciés dernièrement.

    La mobilisation pour la réintégration des 196 ouvriers licenciés de Numilog bat son plein. Après plusieurs actions menées par les ouvriers concernés, c’est au tour de l’Union générale des travailleurs Algériens UGTA de Bejaia de passer à l’action.

    En effet, le samedi 10 décembre dernier, l’UGTA de Bejaia a lancé un à une mobilisation générale, marche et grève générale en soutien aux travailleurs de Numilog et des travailleurs licenciés d’autres entreprises ou sans salaires depuis plusieurs mois.

    Le mardi dernier, ils étaient très nombreux à y répondre. Les travailleurs de différents secteurs et entreprises ainsi que différents syndicats autonomes ont marqué cette journée par un rassemblement et grande marche dans l’unité, selon un communiqué du bureau de wilaya du parti des travailleurs PT.

    Parmi les principales exigences scandées lors de cette manifestation, la réintégration immédiate des travailleurs licenciés de Numilog. Chose qui n’est autre que l’application de la décision de justice, qui avait tranché à la faveur des ouvriers licenciés.

    Rappelons que, depuis trois mois, 196 travailleurs de Numilog, une filiale du groupe Cévital de Issad Rebrab, organisent des actions pour dénoncé leur licenciement pour avoir « revendiqué le droit de s’organiser en section syndicale ».

    Par ailleurs, l’UGTA de Bejaïa a appelé à une autre action pour le lundi 21 septembre prochain. Il s’agit d’une « grève générale, d’un rassemblement des travailleurs devant la maison de la culture, d’une marche vers le siège de la wilaya et d’un meeting pour déclarer la suite à donner au mouvement », lit-on dans le communiqué.

    Algérie 360

  • #2
    Gloire à ces travailleurs licenciés abusivement. Pourtant la justice avait émis un jugement en leur faveur. Le capitalisme est soutenu par l'état algérien contre les travailleurs. C'est pourquoi, le socialisme exprime les aspirations de la grande majorité des opprimés et qui sont les travailleurs, donc, le peuple. Un pays gouverné par le capitalisme en Algérie est un non-sens car l'Algérie et le peuple avaient lutté contre le colonialisme qui est une création du capitalisme français. Où va l'Algérie ?
    Un procès contre l'idéologie capitaliste algérienne est une nécessité pour la libération de l'Algérie de l'emprise de ce produit du colonialisme qu'est le capitalisme officiel algérien.Il a montré son incapacité a libérer le pays
    du sous-développement.
    Dernière modification par Elghifari, 18 septembre 2020, 03h45.

    Commentaire


    • #3
      Ghifari, en bon communiste tu milites pour que numilog aille bien et réintègre ses chauffeurs et agents techniques. Tu es un bon capitaliste en fait.

      C'est parce que tu exécutes bêtement ton dogme marxiste léniniste de la lutte des khlasses

      Je te propose oser d'être innovant et soutenir que numilog ferme. Cevital sera alors obligé de vendre les camions flambant neuf à ses chauffeurs avec un plan de financement. Comme cela, ils seront débarrassés de l'exploitation de l'homme par l'homme en plus d'avoir du taf à vie.

      Capice ??
      Dernière modification par Tizwel, 18 septembre 2020, 08h00.

      Commentaire

      Chargement...
      X