Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'excédent commercial de l'Algérie a atteint 6,3 Mds $ au premier trimestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'excédent commercial de l'Algérie a atteint 6,3 Mds $ au premier trimestre

    L’Algérie a réalisé, au 1er trimestre 2007, un excédent commercial de 6,32 milliards de dollars contre 8,30 milliards de dollars à la même période 2006, selon les données fournies hier à l’APS par le Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) relevant des Douanes nationales. Les exportations ont atteint 12,2 milliards de dollars (mds usd), en baisse de 9,96% par rapport aux trois premiers mois de 2006, et les importations 5,88 milliards de dollars (+11,9%), précise cette source.

    Les exportations d’hydrocarbures ont continué à représenter l’essentiel des ventes de l’Algérie vers l’étranger avec 98,63% de la valeur globale, mais en baisse de -9,42% par rapport à la même période 2006. Quant aux exportations hors hydrocarbures, elles demeurent marginales avec seulement 1,37% du volume global des exportations et une valeur de 167 millions de dollars. Elles ont enregistré une diminution de 36,98% par rapport à la même période de référence.

    Les principaux produits hors hydrocarbures exportés sont constitués par le groupe “demi-produits” avec une part de 0,84% du total des exportations, soit l’équivalent de 102 millions de dollars, suivis des groupes “produits bruts” (0,20%, 25 millions usd), “biens alimentaires” (0,17%, 21 millions usd), et “biens d’équipements industriels” (0,11%, 14 millions de dollars). Le groupe “biens de consommation non alimentaires” vient en dernière position avec une part de 0,04%, soit 5 millions de dollars. Pour les importations, leur répartition par groupes de produits fait ressortir une hausse pour l’ensemble des groupes de produits.

    Les biens d’équipements ont ainsi représenté 36,97% du total des importations avec 2,17 milliards de dollars, tandis que les produits destinés à l’outil de production représentaient 25,97% du total importé, soit 30,38 millions de dollars, et les biens de consommations non alimentaires 12,95% à 14,84 millions de dollars. La hausse a touché également les biens alimentaires avec 8,39% du total soit 17,80 millions de dollars, indique encore le Cnis.

    source : Liberté

  • #2
    a ce rytme les 100 milliards de dollars en reserves de changes seront atteint fin 2007 inchallah!

    Commentaire


    • #3
      inch'allah.
      Mais il faut changer notre facon d'exporter. 98% de nos exportations sont des hydrocarbures, il faut encore travailler pour changer ça.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        une recolte record en cereales est attendue pour cette annee environ 80 millions de quintaux inchallah!
        Dernière modification par parisien36, 26 avril 2007, 15h41.

        Commentaire


        • #5
          meme chose pour la pomme de terre et l'olive!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            à combien s'eleveront les exportations hors hydrocarbures cette années,vous avez une petite idée.

            Commentaire


            • #7
              à combien s'eleveront les exportations hors hydrocarbures cette années,vous avez une petite idée.
              A presque rien

              Commentaire


              • #8
                pour cette année ils prédisent 1.2 milliards c'est vrai que c'est peut c'est mm tres peut mais ya plein de projet prometteur qui peuvent donner des resultat a moyen terme cevital,l'aluminum,produit chimique,.....

                Commentaire

                Chargement...
                X