Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHAÎNES DE TÉLÉVISION PRIVÉES «L’algérianisation», priorité de Belhimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHAÎNES DE TÉLÉVISION PRIVÉES «L’algérianisation», priorité de Belhimer

    La régularisation des chaînes de télévision offshores qui garnissent le champ médiatique national fait partie des priorités du département de la communication.
    M. Kebci - Alger (Le Soir) - C’est ce que le premier responsable du secteur et porte-parole du gouvernement soutient. Intervenant, avant-hier jeudi, dans le cadre d’une séance de questions orales à l’Assemblée populaire nationale, Ammar Belhimer souligne que cette perspective s’inscrit en droite ligne de la révision de la loi organique relative à l'information qui, selon lui, «aboutira inéluctablement à la révision du texte de loi sur l'audiovisuel», estimant qu'il serait primordial. Une priorisation que l’«éthique dicte», précisant encore que la codification des spots publicitaires liés à la communication ainsi que l'organisation des activités de publicité «s'inscrivent en droite ligne de la réforme du secteur audiovisuel qui concernera particulièrement la révision du cadre juridique et réglementaire du secteur (la loi organique de l'information de 2012) mais également la révision de la loi relative à l'activité audiovisuelle de 2014».
    Cette «algérianisatiion» concernera une cinquantaine de chaînes de télévision qu’il s’agira «d’accompagner avec un arsenal juridique algérien et permettra à Alcomsat-1 d'optimiser et de développer ses services et les capacités de son exploitation». Et au ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement d’insister sur «l’impérative domiciliation juridique des chaînes privées et ‘’l'algérianisation’’ des activités médiatiques dites de droit étranger».
    Des chaînes de télévision offshores dont seulement 6 ont reçu un agrément provisoire pour l'ouverture de bureaux de presse et d'information pour les représenter en Algérie. Ce qui leur permet d’embaucher jusqu’à 14 employés, un nombre très en deçà de la réalité de ces chaînes.

    Vers une loi sur la publicité
    Belhimer a, par ailleurs, dénoncé «les programmes et spots publicitaires diffusés par certaines chaînes, qui font la promotion de mauvais comportements susceptibles de porter préjudice à l'intégrité physique et psychologique de nos enfants».
    C’est dans ce sens qu’il a évoqué la détermination du gouvernement à «encadrer et à règlementer le secteur de la publicité pour l'assainir des intrus et des opportunistes ainsi que de leurs comportements non-professionnels et contraires aux valeurs de la société et à sa culture».
    Pour ce faire, il a été consacré tout un chantier dans le cadre du vaste chantier de réforme profonde et urgente du secteur, au thème de la publicité, et ce, en étroite collaboration avec les différents acteurs et spécialistes, «en vue de promulguer, pour la première fois, une loi relative aux activités publicitaires».
    M. K.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    un grand chantier....

    Y a des chaînes qui n'ont pas compris que la publicité c'est entre des programmes et non l'inverse...

    Y a une pub je me souviens plus du nom, ils sont dans la salle d'attente du médecin et le médecin lui même leur dit pas besoin d'attendre prenez ce produit :22:

    Commentaire


    • #3
      ils sont dans la salle d'attente du médecin et le médecin lui même leur dit pas besoin d'attendre prenez ce produit
      il est vrai que nous sommes les derniers de la classe dans le monde en matière de savoir-faire en pub , c'est tellement naif et médiocre que je zappe à chaque pub pour aller sur une chaine occidentale
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        des chaine doivent être fermé et tout les responsable du plus haut au plus bas +- 20 ans prison avec travaux forcés
        films de trés grande violences ,,,,
        publicités a vomir et a chaque deux minute
        l'appel a la prière passe en même temps sur toute les chaines selon l’heure d’Alger et en entier
        des publicité illicite,,, de sorcellerie, faux médicament, charlatanisme,,
        ya meem des publicités passe en écriture défilante sur des médicament pour grossir les fesse et hanche avec des images de femmes et tout ca accompagné du récitation du coran
        puis ya la qualité d'image

        mauvaise chaine tv trés sale (awrass, berbertv, alfadjr, bahiya, numidiya,dzair,,,,,
        bonne : samira, alhayat, entv francais et berber
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Aussi , il y a certaines de ces chaines privées algériennes qui ont un son puissant à vous faire exploser le tympan , et d'autres qui ont un son renfermé et faible , ils ne sont même pas capables de mettre à niveau toutes les chaines
          Dernière modification par ACAPULCO, 21 septembre 2020, 12h32.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Et au ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement d’insister sur «l’impérative domiciliation juridique des chaînes privées et ‘’l'algérianisation’’ des activités médiatiques dites de droit étranger»
            C'est tout ce qui leur importe, ce sera plus facile de museler des chaines qui diffusent depuis l'Algérie.

            Commentaire

            Chargement...
            X