Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Conseil de Sécurité de l’ONU : les responsables algériens doivent s’exécuter !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Conseil de Sécurité de l’ONU : les responsables algériens doivent s’exécuter !

    Le 28 avril 2015, voilà une date qui sera inscrite en lettres d’or dans l’Histoire du Maroc. Le Conseil de Sécurité a, en effet, adopté à l’unanimité de ses membres la Résolution nr 2218/15 relative à la question du Sahara marocain.

    Une formidable victoire diplomatique marocaine qui a égayé tous les foyers marocains de Tanger à Lagouira et de l’étranger mais aussi les sahraouis marocains embastillés à Tindouf car par ce vote historique le Conseil de Sécurité reconnaît de facto les droits inaliénables du Maroc sur ses provinces sahariennes.

    Des droits que les dirigeants algériens ont tenté à moult reprises de lui contester en organisant des manifestations anti-marocaines, mobilisant pour ce faire leurs relais médiatiques nationaux et officines sournoises qui lui sont soumises et en orchestrant des atteintes à la souveraineté nationale du Maroc, à son intégrité territoriale et à sa sécurité publique afin d’influencer le vote des membres du Conseil de Sécurité.

    Malheureusement pour ces responsables algériens, la communauté internationale a pris conscience de leur jeu machiavélique, ce que confirme cette nouvelle résolution qui affirme que seule la proposition marocaine est à même de mettre un terme à ce conflit artificiel car réaliste, sérieuse et viable.

    De plus, et il faut le noter, la résolution votée par le Conseil de Sécurité de l’ONU ne fait mention d’aucun changement dans la mission de la MINURSO qui a été reconduite sans aucune modification de son mandat. Mieux, elle reconnaît les avancées notables du Maroc en matière de protection des Droits de l’Homme et appelle nommément l’Algérie à respecter scrupuleusement ceux des sahraouis marocains embastillés dans les camps de Tindouf.

    C’est pourquoi, et c’est l’élément le plus important qui figure dans cette résolution, il est exigé de l’Algérie l’octroi des autorisations nécessaires aux membres du Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) pour mener le recensement des populations sahraouies séquestrées depuis près de 40 ans dans les camps de la honte de Tindouf.

    Quant à la question d’un référendum, soutenue par les responsables algériens, elle a été totalement exclue de toute discussion ; une décision qui reflète le soutien sans équivoque du Conseil de Sécurité de l’ONU à la proposition marocaine, seule à même de mettre un terme définitif à ce conflit factice. Sur ce point, à Rabouni tout comme à Alger, le coup venu des Nations-Unies a été amèrement encaissé.

    Avec cette nouvelle résolution, les responsables algériens sont plus que jamais face à un choix cornélien : soit ils se plient aux exigences édictées dans la résolution nr 2218/15 votée par le Conseil de Sécurité, soit l’Algérie deviendra un Etat paria aux yeux de la communauté internationale.

    Le choix a été réduit à sa plus simple expression pour les responsables algériens qui n’ont plus d’échappatoires pour faire perdurer ce conflit qu’ils ont créé de toutes pièces. La vérité a éclaté au grand jour et ils doivent faire amende honorable.

    Une résolution qui a assommé les dirigeants algériens, ses affidés du polisario et les soutiens étrangers de la thèse algérienne sur ce dossier et fait sortir de ses gonds la Présidente de la « RFK Fundation », Kerry Kennedy, sèchement sermonnée par les diplomates algériens en poste à Washington qui lui ont réclamé la restitution des millions de pétro-dollars perçus pour avoir failli à la mission de lobbying pro-polisarien qui lui a été fixée par Alger.

    Pour les quelques Etats qui se sont alignés à la thèse algérienne sur le dossier du Sahara marocain, il est encore temps de réparer leur erreur et de reconnaître la marocanité des provinces sahariennes. D’ailleurs, il est une certitude qu’après ce vote, nombre de ces pays induits dans la supercherie algérienne réviseront leur position.

    Que les dirigeants algériens sachent que la patience du Maroc et de son peuple a des limites et qu’ils en ont honteusement abusée. Le Maroc et son peuple rappellent aux dirigeants algériens que la convention de 1972, relative au Sahara oriental marocain, occupé illégalement par l’Algérie, n’a pas encore été définitivement ratifiée par le Parlement marocain et que tant qu’ils adopteront une politique de nuisance envers leur voisin de l’Ouest il n’y aura aucune chance qu’elle se concrétise. Les lecteurs sont invités à consulter le guide Michelin 2014 qui reconnaît le Sahara occidental et le Sahara oriental comme territoires marocains dans la carte du Maroc. Les lecteurs sont également invités à consulter les archives sur le Général de Gaulle qui déclara et je le cite : Tindouf et sa région sont historiquement Marocaines. C’est clair, net et sans commentaires.

    Le Conseil de Sécurité a voté la résolution nr 2218/15, les responsables algériens ont été recadrés et ils ont obligation de s’y conformer point par point. Un point c’est tout !

  • #2
    Les bonnes récoltes qualitative du haschich se mesure au délire marocain sur le Sahara le millésime de cette année est exceptionnel

    Commentaire


    • #3
      Aucune lois n'interdit à JULES de récupérer ce qui appartient à CESAR !!!!!

      Commentaire


      • #4
        " Les bonnes récoltes qualitative du haschich se mesure au délire marocain sur le Sahara le millésime de cette année est exceptionnel"

        Effectivement. Quant à l'article du sujet il résulte d'un site marocain menteur ( Alwihda Info | Par Farid Mnebhi - 28 Avril 2015) car sinon, il aurait mentionné le lien de la résolution du Conseil de sécurité en question.

        Commentaire


        • #5
          maintenant on rêve debout, certaines plantes font des ravages. ils oublient de s'incliner devant dieu, mais jamais devant leur sidhoum,allah yestour

          Commentaire


          • #6
            car sinon, il aurait mentionné le lien de la résolution du Conseil de sécurité en question.
            @
            CE N'EST PAS M'NEBHI QUI A PONDU CETTE RESOLUTION, MAIS BEL ET BIEN LE C.S. ET NON PLUS LE GENERAL: DE GAULE qui a dit je cite : Tindouf et sa région sont historiquement Marocaines. C’est clair, net et sans commentaires.

            Le Conseil de Sécurité a, en effet, adopté à l’unanimité de ses membres la Résolution N° 2218/15 relative à la question du Sahara marocain.

            Commentaire


            • #7
              " Le Conseil de Sécurité a, en effet, adopté à l’unanimité de ses membres la Résolution N° 2218/15 relative à la question du Sahara marocain."

              Mensonge. Il est impossible que le Conseil de sécurité utilise l'appellation de "Sahara marocain" qui autre qu'une esbrouffe à la marocaine.

              Alors le lien de cette Résolution?

              Commentaire


              • #8
                Certains marquins traitent de sujets qu'ils méconnaissent totalement.:22:

                - 7. Demande aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts faits depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le contexte d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et prend note du rôle et des responsabilités des parties à cet égard;-

                https://undocs.org/fr/S/RES/2218%20(2015)

                Commentaire


                • #9
                  Menteurs
                  Voici la résolution N° 2218/15
                  ---------------------------------

                  Résolution 2218 (2015)

                  Adoptée par le Conseil de sécurité à sa 7435e séance,le 28 avril 2015

                  Le Conseil de sécurité, Rappelant et réaffirmant toutes ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental,

                  Réaffirmant son ferme appui aux efforts que le Secrétaire général et son Envoyé personnel font pour mettre en application ses résolutions 1754 (2007), 1783(2007), 1813 (2008), 1871 (2009), 1920 (2010), 1979 (2011), 2044 (2012), 2099 (2013) et 2152 (2014),

                  Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,

                  Demandant à nouveau aux parties et aux États voisins de coopérer plus pleinement avec l’Organisation des Nations Unies et les uns avec les autres et de s’impliquer plus résolument pour mettre fin à l’impasse actuelle et progresser sur la voie d’une solution politique

                  Reconnaissant que la solution politique de ce différend de longue date et le renforcement de la coopération entre les États membres de l’Union du Maghreb arabe contribueraient à la stabilité et à la sécurité dans la région du Sahel

                  Se félicitant des efforts que fait le Secrétaire général pour suivre de près toutes les opérations de maintien de la paix, y compris la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), et soulignant que le Conseil doit adopter une approche rigoureuse et stratégique en matière de déploiement au service du maintien de la paix et de gestion efficace des ressources

                  Se déclarant préoccupé par les violations des accords en vigueur et demandant aux parties de se conformer à leurs obligations,

                  Prenant note de la proposition marocaine présentée au Secrétaire général le 11 avril 2007, et se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement; prenant note également de la proposition du Front Polisario présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007,

                  Engageant les parties, dans ce contexte, à faire preuve d’une plus grande volonté politique de parvenir à une solution, notamment en examinant de façon plus approfondie leurs propositions respectives,
                  .....
                  .....

                  Lien --> Conseil de sécurité Résolution 2218 (2015)
                  Dernière modification par MEC213, 20 septembre 2020, 15h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    silence de mort de l'autre côté!

                    Commentaire


                    • #11
                      " silence de mort de l'autre côté!"

                      Un tel mutisme est digne de fascistes. En effet, chez eux ce n'est pas la vérité qui compte mais l'effet sensationnaliste produit auprès des citoyens. Cependant, une fois que leur esbrouffe est démontrée, ils (fascistes) se rangent dans un silence de carpe!:22:

                      Souvenons-nous de la soi-disant plainte déposée le 19 janvier 2018-à Paris!- par la RAM contre Messahel lorsque celui-ci avait- en connaissance de cause- accusé la RAM de transporté du haschich.

                      La dictature marocaine n'a jamais expliqué pourquoi la RAM avait retiré sa plainte!

                      Par peur que des preuves soient administrées contre le trafic de la RAM?

                      - DEUX TÉNORS DU BARREAU POUR DÉFENDRE LA RAM CONTRE MESSAHEL

                      Royal air Maroc s'est attachée les services de l'avocat français Ralph Boussier et de Hicham Naciri, l'associé d'Allen & Overy Casablanca, pour sa plainte à Paris contre le ministre algérien des Affaires étrangères.

                      Pour sa plainte contre le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, Royal air Maroc sollicite deux ténors du barreau. Selon une information rapportée par Maghreb confidentiel, il s'agit de l’avocat Ralph Boussier, appuyé par Hicham Naciri, associé d'Allen & Overy Casablanca.

                      Selon le média, c’est ce duo qui portera plainte en nom de la compagnie contre Abdelkader Messahel, accusé de diffamation. L’affaire avait, pour rappel, éclaté en octobre dernier lorsque l’inénarrable ministre algérien a accusé la RAM de transporter «autres choses que des passagers» en Afrique, allusion faite à un trafic de haschich-.

                      Le 360.ma, le 14.12.2017

                      Commentaire


                      • #12
                        Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,
                        Tu le dis si bien.

                        silence de mort de l'autre côté!
                        Il faut juste regarder du bon côté ou autodétermination ne veux point dire forcément référendum.

                        Et depuis 2006,..................... 2019 et bientôt 2020,
                        La même chanson.

                        Solution négociée mutuellement acceptable qui repose sur le compromis.
                        Il faudra peut être encore un 10 'anneees de plus pour que vous le compreniez mais le gros soucis,
                        C' est tindouf qui en pâtit

                        Commentaire


                        • #13
                          " Solution négociée mutuellement acceptable qui repose sur le compromis."

                          Mais toujours dans le cas d'un référendum à propos de l'autodétermination du Sahara Occidental occupé. C'est le verdict indubitable de la Cour internationale de justice.

                          - Le 13 décembre 1974, l’Assemblée générale a demandé à la Cour un avis consultatif sur les questions suivantes : « I. Le Sahara occidental (Río de Oro et Sakiet El Hamra) était-il, au moment de la colonisation par l’Espagne, un territoire sans maître (terra nullius) ? »

                          Si la réponse à la première question est négative : « II. Quels étaient les liens juridiques de ce territoire avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ? » Dans son avis consultatif, rendu le 16 octobre 1975, la Cour a répondu négativement à la question I. En ce qui concerne la question II, elle a exprimé l’avis que les éléments et renseignements portés à sa connaissance montraient l’existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d’allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental.

                          Ils montraient également l’existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques entre l’ensemble mauritanien, au sens où la Cour l’entendait, et le territoire du Sahara occidental. En revanche, la Cour a conclu que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissaient l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental, d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien, d’autre part.

                          La Cour ne constatait donc pas l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) (1960) de l’Assemblée générale — qui contient la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux — quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.

                          https://www.icj-cij.org/fr/affaire/61

                          Commentaire


                          • #14
                            Solution négociée mutuellement acceptable qui repose sur le compromis.
                            Il faudra peut être encore un 10 'anneees de plus pour que vous le compreniez mais le gros soucis,
                            C' est tindouf qui en pâtit
                            Les marocains nous citent des phrases à tort et à travers, sans comprendre réellement les sens

                            En réalité par cette phrase l'ONU interpelle le maroc à accepter les propositions du polisario.

                            Proposition du polisario déposée à l"ONU
                            - indépendance
                            - autonomie
                            - intégrer le maroc

                            proposition du maroc déposée à l"ONU
                            - autonomie



                            Dans sa proposition le polisario a intégré la proposition marocaine

                            Alors que le maroc n'a intégré aucune proposition du polisario,
                            il n'a pas rempli les conditions du MUTUELLEMENT ACCEPTABLE exigée par l'ONU
                            dans ses résolutions.

                            Commentaire


                            • #15
                              manneke
                              C' est tindouf qui en pâtit
                              pas vraiment, imaginons seulement la situation lorsque tifariti sera la capitale de la rasd.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X