Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election presidentielle USA 2020: Donald Trump: "Si nous ne gagnons pas, Israël aura de gros problèmes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Election presidentielle USA 2020: Donald Trump: "Si nous ne gagnons pas, Israël aura de gros problèmes"

    Le président Donald Trump a exhorté les dirigeants juifs américains à soutenir les efforts de son administration pour amener la paix au Moyen-Orient et à soutenir sa réélection, lors d'une conférence téléphonique annuelle avec les rabbins et les dirigeants de la communauté juive à l'occasion de la nouvelle année juive qui aura lieu ce vendredi.

    "Tout ce que vous pouvez faire en ce qui concerne le 3 novembre (date des prochaines élections présidentielles, ndlr), ce sera très important car si nous ne gagnons pas, Israël sera en grande difficulté", a déclaré M. Trump, ajoutant que, s'il n'était pas réélu et que les Républicains perdaient le contrôle du Sénat, "ils allaient perdre le contrôle d'Israël et que le pays ne serait plus jamais le même".

    M. Trump a noté le précédent manque de soutien parmi les électeurs de confession juive pour sa campagne, disant qu'il était "surpris" de n'avoir obtenu que 25% des voix de cet électorat en 2016.

    "Ici, j'ai un gendre et une fille de confession juive, j'ai de beaux petits-enfants juifs, j'ai toutes ces réalisations incroyables. Le président Obama était le pire président pour Israël… Et pourtant, les démocrates ont obtenu 75%" des voix, a-t-il poursuivi.

    Donald Trump a ainsi appelé cet électorat à le soutenir davantage, pour ne pas "défaire" toutes les actions accomplies par son administration.
    Lors de l'appel, le conseiller principal de la Maison Blanche, Jared Kushner, a vanté le bilan de son administration.

    "Je peux honnêtement dire qu'il n'y a pas eu de plus grand président en faveur du peuple juif dans l'histoire que Donald Trump", a affirmé M. Kushner.

    "Nous vous apprécions vraiment. Nous aimons aussi votre pays, Israël", a conclu le président américain.


    Newsi24

  • #2
    MBS avec 100 millions de dollars n'a même pas passé une seul nuit avec Ivanka Trump

    Commentaire

    Chargement...
    X