Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunesse sahraouie et régénération ratée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeunesse sahraouie et régénération ratée.

    Madrid, 18 septembre 2020. - (ECSAHARAUI)

    Le Front Polisario a un trésor entre ses mains. Mais si vous le négligez, cela peut devenir une bombe à retardement. La RASD compte aujourd'hui une abondance de jeunes formés, mais elle doit investir d'urgence en eux, car cette position privilégiée touche à sa fin.

    Ce qui est exposé ici n'a d'autre intention que de contribuer à une critique constructive de l'impunité politique de certains hommes des cavernes du pouvoir au sein des institutions sahraouies.

    Après la tenue du quatorzième congrès du Front Polisario, au cours duquel, malgré le fait que, malgré son appréciation notoire, il a été une démonstration de progrès démocratique et de la volonté des hauts dirigeants d'accepter les nouvelles formules et propositions d'assainissement démocratique au sein d'une institution qui en En quelques années à peine, il a tenu beaucoup plus de congrès que d'autres partis de renommée internationale, par exemple le Parti communiste cubain. Ce qui est un bon signe de santé démocratique.

    Les faits qui ont conduit à la rédaction de cet article sont la prétention de rendre visible l'indignation des jeunes et des moins jeunes, que les habitants et les étrangers enlèvent leurs masques et s'ils ressentent et souffrent encore de leur propre pays, font de leur mieux pour cela, leur les gens et leurs nouvelles générations et, plus important encore, leur propre cause.

    L'abondance de jeunes d'aujourd'hui est le résultat des taux de natalité les plus élevés des décennies passées. Ces enfants sont les jeunes et les adultes actifs d'aujourd'hui. Les mesures doivent également être prises de toute urgence car la dette envers les jeunes sahraouis reste colossale, selon les indicateurs générés par l'ECSAHARAUI dans les camps de réfugiés sahraouis.

    Nous nous en tiendrons aux derniers changements et nominations dans presque tous les ministères de la RASD. Dans près de 90 pour cent de ces nominations, elles dépassent l'âge de la retraite et sont un exemple clair que la régénération a échoué, que non seulement dans les territoires contrôlés par le Front Polisario, mais maintenant nous voyons aussi qu'elle s'étend vers le la diaspora comme pour renforcer le bien-être de la vieille garde et pour maintenir une répartition du pouvoir qui sans préciser plus en détail, nous sommes nombreux à savoir déjà qu'elle est absolument sectaire et qu'elle n'est pas due à des raisons de capacités politiques et moins de mérites éducatifs.

    `` Aujourd'hui, les jeunes sahraouis ne sont que des observateurs de tout ce qui se passe et le grand problème incombe à ceux qui portent la responsabilité d'agir de manière exemplaire et exemplaire, ils semblent aveuglés par le pouvoir et par leur propre avidité, mais parfois, seulement parfois, ils doivent oubliez que la jeunesse peut laisser passer certaines choses mais est indéniable propriétaire de l'avenir, peut-être qu'elle ne l'oubliera pas.

    Dans cette analyse, la majorité des sahraouis qualifient de «simples et fatalistes» les voix qui soutiennent que la République sahraouie revit le passé. On fait même valoir qu'un gouvernement équilibré pourrait promouvoir les changements nécessaires aux plus de 200000 réfugiés sahraouis qui vivent dans le désert ou aux plus de 500 qui ont vécu sous la répression depuis le milieu des années 1970, bien qu'ils préviennent que l'avenir politique de la La RASD sera «désordonnée et politiquement controversée».

  • #2
    Il est urgent pour les dirigeants du Polisario de rectifier leur politique d'immobilisme et d'éloignement de leur base populaire. Autrement, la cause sahraouie restera en stagnation.
    Le rajeunissement les instances du Polisario est une question urgente et fondamentale.
    les jeunes doivent occuper la place qui leur revient

    من الملح لقادة البوليساريو تصحيح سياستهم القائمة على الجمود والابتعاد عن قاعدتهم الشعبية. وإلا فإن القضية الصحراوية ستبقى راكدة.
    إن إعادة تنشيط سلطات البوليساريو مسألة ملحة وأساسية.
    يجب أن يأخذ الشباب مكانهم الصحيح[/B]

    Commentaire


    • #3
      et blablabla

      toujours la même rengaine étouffante

      quand je t'es prouvé que le Maroc traite très bien les sahraouis tu a disparu pour ouvrir un autre dossier encore un sur le même sujet

      tu n'aime pas la confrontation car ton argumentation ne tiens pas la route

      c'est pour ça que tu préfère le monologue
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Hand.

        Ne perds pas ton temps a attendre dez réponses de personnes dont la source d'information est la junte militaire au pouvoir en Algérie

        Commentaire


        • #5
          Il est temps a la jeunesse saharaoui de comprendre que le frein pour l'indepandance de leur pays est l'ONU le calme c'est l'immobilisme le trouble médiatisé en terre occupé une voie

          Commentaire


          • #6
            Le peuple Sahraoui a été trahi par le président Chadli après avoir signé l'accord de construction de l'union du maghreb arabe, plaçant toute sa confiance dans le traître Hassan II sur le référendum

            Commentaire


            • #7
              moka inconsolable
              Décidément.!!
              Hassan2 l'a mis profonde aux séparatistes du polisario,ils s'en souviendront autant qu'ils resteront terrés a Tindouf.

              Commentaire


              • #8
                Anzoul


                Ils ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans une prison a Tindouf.
                Un sahraoui de dakhla peut aller en Algérie. Un sahraouie de Tindouf ne peut pas venir au Maroc.

                Même les salariés des généraux algérien qui sévissent dans ce forum ne peuvent le reconnaitre

                Commentaire

                Chargement...
                X