Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le site du Think Tank NABNI censuré en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le site du Think Tank NABNI censuré en Algérie

    Fait grave ! De la censure de journaux en ligne, le pouvoir censure le site d’un Think Tank qui existe depuis 2011. Pourtant hier, lors de son entretien avec la presse, Tebboune n’a pas cessé de parler du rôle et de la liberté accordée à la société civile dans la nouvelle constitution.

    Ce qui dérange le pouvoir, ce sont certainement les propositions faites par NABNI pour appuyer les revendications de la révolution populaire.

    Dernière modification par shadok, 21 septembre 2020, 13h11.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Exemples des chantiers ouverts par le Think Tank NABNI :

    Chantier #1 : Halte à l’opacité et à la prédation !
    Chantier #2 : Rendre les urnes au Peuple !
    Chantier #3 : De la liberté de rassemblement et de manifestation
    Chantier #4 : Expériences des transitions démocratiques Défis et principaux enseignements pour passer à un système démocratique et à un Etat de droit

    La Plateforme "Yetnahaw gaع" de NABNI :
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=450320
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      je comprends pourquoi ça été censuré ce n’est pas dans la doctrine de ce pouvoir illégitime et corrompu la nouvelle constitution une grosse arnaque

      Commentaire


      • #4
        la nouvelle constitution une grosse arnaque
        Exactement voldemor

        Dans la plateforme YetnahawGaع, NABNI déclare que : « ni une élection présidentielle aussi libre et ouverte soit-elle, ni une nouvelle Constitution ne suffiront seules à ébranler les fondements du Système, mais que seul le démantèlement de ses éléments constitutifs sous préservera d’un retour à l’avant 22 février »

        Le texte de la plateforme en français :
        http://www.nabni.org/wp-content/uplo...Version-Fr.pdf
        Dernière modification par shadok, 21 septembre 2020, 15h38.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Mais ce qui dérange le plus le pouvoir ce sont les propositions qui appuient la demande populaire d'un état civil et non militaire :

          REDUIRE L’UTILISATION A DES FINS POLITIQUES DE L’APPAREIL SECURITAIRE ET POLICIER :

          I. Transférer le pouvoir de nomination des hauts responsables sécuritaires à la sphère civile.

          44. Nomination d’un Ministre de la Défense civil, soumis aux mêmes règles et contre-pouvoirs de nomination que les autres ministres, en particulier la soumission de la décision de nomination à l’approbation de la commission compétente de l’APN.

          45. Les nominations des dirigeants des grands corps de sécurité et des directeurs centraux des directions stratégiques du MDN sont du ressort du Président démocratiquement élu et sont soumises aux mêmes règles et contre-pouvoirs de nomination que les dirigeants civils, inclus une audition et une approbation des commissions de l’APN.

          46. Restriction des enquêtes d’habilitation préalables, sauf pour les postes relevant de la sécurité nationale et les hautes fonctions de l’Etat (celles soumis à l’approbation de l’APN). Les enquêtes d’habilitation préalables devront être partagées avec les commissions compétentes de l’APN en charge de l’approbation des nominations de hauts responsables.

          II. Garantir les libertés individuelles et collectives en éloignant l’appareil sécuritaire des affaires politiques et civiles.

          47. Suppression du service de police judiciaire du Ministère de la Défense Nationale. Refonte de la Justice militaire et de la compétence des tribunaux militaires en temps de paix.

          48. Les forces de l’ordre à caractère de police judiciaire seront mis sous l’autorité des juges d’instruction relevant du pouvoir judiciaire. La police peut recevoir des ordres venant de procureurs (enquêtes préliminaires), strictement dans le cadre de la loi. Seuls les juges civils sont habilités à délivrer des décisions de Justice (mandat de dépôt, perquisition, etc.).

          III. Réduire l’opacité du fonctionnement de la Défense vis-à-vis des représentants élus

          49. Discussion du budget de la Défense auprès d’une commission de l’APN et transparence sur les lignes budgétaires ne relevant pas du secret défense (ex. avantages et oeuvres sociales).

          50. Auditions annuelles du Ministre de la Défense, ainsi que celles du Chef d’Etat Major et des dirigeants des grands corps de sécurité, par les Commissions compétentes de l’APN. Audition annuelle du Ministre de la Défense sur les grandes orientations stratégiques de défense et le fonctionnement de son administration.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Nabni est sis à l'autre versant, c'est Rebrab, Radio M, la ferchita etc.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire

            Chargement...
            X