Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Normalisation avec Israël : Tebboune va exprimer le niet de l’Algérie devant l’ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Normalisation avec Israël : Tebboune va exprimer le niet de l’Algérie devant l’ONU

    Face aux normalisations en série des pays arabes avec l’entité sioniste, couronnées récemment par la signature des accords de paix avec les Emirats Arabes unis et le Bahreïn, l’Algérie va faire connaitre demain son attachement à la cause palestinienne.

    En effet, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune va prononcer demain mardi un discours par visioconférence devant l’Assemblée générale des Nations Unies dans lequel il réaffirmera la détermination de l’Algérie de ne pas abandonner la question palestinienne «quelques soient les circonstances».

    Dans un communiqué rendu public ce lundi, la présidence de la république souligne en effet que le chef de l’Etat va faire connaitre «la position de l’Algérie à l’égard des questions régionales et internationales ainsi que celle relative à la réforme de l’ONU notamment le Conseil de sécurité».

    Sans doute que cette prise de position qui sera exprimée publiquement va provoquer une vague de réactions notamment parmi les pays arabes ayant normalisé leurs relations avec Israël mais aussi ceux qui s’apprêtent à le faire.

    Le président américain avait assuré en effet que qu’au moins cinq autres pays arabes vont signer des «accords de paix» similaires avec l’Etat hébreu dans le sillage des Emirats et du Bahreïn. On n’est désormais certains, comme il fallait s’y attendre que l’Algérie ne fera pas partie des ces pays qui tombent dans les bras de Netanyahou.

    Le président Tebboune a ainsi affirmé dimanche soir lors de sa rencontre avec des journalistes de la presse nationale a affirmé que la cause palestinienne était «sacrée pour le peuple algérien», et à même déploré «l'empressement pour la normalisation avec l'entité sioniste», dans une allusion aux EAU et au Bahreïn. Plus tranchant encore, Abdelmadjid Tebboune a coupé aux spéculations en déclarant que «nous ne prendront jamais part» à la normalisation.

    «Je ne pense pas qu'il y'aura une solution dans cette région sans la résolution de cette question qui doit être par la proclamation d'un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec El Qods pour capitale», a-t-il ajouté.

    A1

  • #2
    Un discours classique..

    Même ligne depuis l'indépendance !!

    Ni l'Egypte de Saddate ni les Emirats de MBZ n'y changeront rien


    Commentaire


    • #3
      Tebboune va exprimer le niet de l’Algérie devant l’ONU
      Qui va calculer Tebboune ou l'Algérie ?

      Parler de "niet" d'Algérie est ridicule car elle n'a aucun droit de parole dans les instances du CS et encore moins de véto.

      Commentaire


      • #4
        Tebboune a la trouille du Hirak. Comment peut-il alors se permettre d'en rajouter une couche en normalisant avec israel ?

        Seuls ces régimes arabes ayant une main mise totale sur la société peuvent se permettre une telle normalisation.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          non il ne faut pas dèformer les declaration de teboune
          il avait notè que cette normalisation n'aboutira a rien
          ce n'est pas refus categorique et aveugle..
          cette normalistion est une perte de temps pour les arabe
          et gain de temps pour le parti de natanyahu ..

          l'algerie entre dans ce jeux?? c'est visible..ça n'aucun sensmcomme le cahiers de charge de bouchwaren de la construction automobile
          40 constructeurs auto voulaient construire des voiture en algerie.
          que voulez vous qu'ils fassent??
          la reponse du berger a la bergere..
          tu veux la construction? d'accord on va la faire. ils se sont tapè le magot et sont partis sans laisser une clè 12 dans les hangars de tahkout et co..

          a moins ses pays arabes vont faire de meme
          tu veux la normalisation?
          d'accord on se tappe le magot et on laisse la clè12

          Commentaire

          Chargement...
          X