Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrée scolaire en Algérie : jusqu'à quand la manipulation du Covid-19 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrée scolaire en Algérie : jusqu'à quand la manipulation du Covid-19 ?

    A l'heure où ça reprend partout, y compris dans les pays les plus affectés et ayant enregistré plus de victimes, en Algérie le pouvoir algérien continue de se foutre de l'avenir de toute une génération et du pays en entier. Déjà que nos jeunes ont arrêté l'école depuis plus de six mois et on continue de rallonger leurs vacances comme si l'avenir de cette génération n'intéresse personne. Y a t-il un pilote dans l'avion ? Le Hirak peut-il justifier cette punition collective de la société ?
    Tebboune dit qu'il allait consulter la commission scientifique pour déterminer une date opportune de rentrée, mais à vrai dire, c'est de la commission sécuritaire de la DSI qu'il s'agit. C'est elle qui décide si la rentrée n'allait pas impacter positivement la reprise du Hirak. Le Hirak est devenu le soleil du régime et toute décision de sa part tourne autour de lui.


    A préciser que les enfants du régime scolarisés à l'école internationale Alexandre Dumas ont bel et repris le chemin de l'école. Peut-on concevoir cela et l'accepter ?


    Ici, la rentrée scolaire en Tunisie :



    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    L'avenir nous dira quels ont été les chiffres réels, le nombre de décès et pourquoi le pouvoir a maintenu ce coronaBLOCUS.

    Dans mon entourage, on l'impression que les chiffres de contaminations sont plutôt à la hausse et je soupçonne que les tests PCR sont en nette régression d'où les chiffres optimistes.

    Par ailleurs les stocks PCR mondiaux sont au plus bas, il est de plus en plus difficile d'en avoir en quantité et en qualité, certains pays sont prêts à les remplacer provisoirement avec les tests salivaires moins performants.

    N'ayant pas de visibilité, peu de tests, hirak, habitué à la politique de la réaction d'urgence et sans aucune anticipation, aspiration a la légitimité dans les plus brefs délais, ils n'ont pas d'autres choix que de verrouiller y compris les écoles.


    Mais le jour d'après sera particulièrement douloureux pour les algériens :
    Un paysage politique délabré
    Une copie médiocre du régime Bouhef en haut de la pyramide
    Une économie en lambeaux
    Des caisses vides
    Une société torpillée de toute part
    Et par dessus tout une pandémie toujours active.

    RV en Janvier pour faire un nouveau bilan.

    Commentaire


    • #3
      Dans mon entourage, on l'impression que les chiffres de contaminations sont plutôt à la hausse et je soupçonne que les tests PCR sont en nette régression d'où les chiffres optimistes.
      Aya Citoyen, tu penses vraiment que le soucis du régime serait ce Covid-19 ? C'est le cadet de ses soucis. Il a tué plus de 200 000 algériens durant les années rouges, va t-il se soucier de quelques milliers de plus ?

      Il est claire que la hantise du régime est ce Hirak qui les empêche de dormir. L'école et la mosquée étaient les fers de lance du Hirak et c'est ce qu'explique le zèle qui entoure la gestion de ces lieux.

      J'espère qu'on ne va pas regretter d'avoir laissé passer l'élection du 12/12/2019. J'ai avertit tout le monde à l'époque qu'on allait manger notre pain noir si on laisse le régime élire son président.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        L'élection d'un président (ou même 3 s'il le fallait) ne pose aucun problème pour le pouvoir, le précieux sésame c'est la légitimité, et celle-ci ne peut être imposée ni achetée, elle s'acquiert.

        Qui pouvait empêcher ces élections, qui pouvait empêcher la manipulation des chiffres (les chiffres du covid sont là pour le prouver), qui pouvait s'opposer à GS et son équipe ?

        C'est mécanismes sont bien maitrisés, ce que craint le pouvoir maintenant c'est l'explosion sociale et le retour en force du tetnahaw gaa...

        Commentaire


        • #5
          Si si, l'élection aurait pu être empêchée au sommet du Hirak. Rien ne pouvait arrêté un peuple déterminé et sorti en masse.

          Mais bon, on ne peut pas refaire le monde. J'ai juste une grande amertume quand je vois l'état auquel on est arrivé.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Je trouve bizarre que la rentrée scolaire n'interpelle quasiment personne ! Ca explique peut-être l'indifférence de la 3issaba au pouvoir
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Se basant sur les chiffres de l'OMS il y a 1.670 morts en Algérie. Les écoles sont fermées aux élèves.
              Se basant sur les chiffres de l'OMS il y a 30.495 de morts en Espagne. Les écoles en Espagne sont ouvertes aux élèves.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire

              Chargement...
              X