Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leïla Slimani remet les pendules à l'heure sur le voile et le féminisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leïla Slimani remet les pendules à l'heure sur le voile et le féminisme

    Si je ne me trompe pas un des ''Ténor'' portait une Kippa.
    Bravo Leïla Slimani.


    Leïla Slimani a fait part de sa colère, sur le plateau de C Politique le 20 septembre sur France 5, au sujet de l'énième polémique sur le voile.

    Le 17 septembre, plusieurs député·es ont quitté l'Hémicycle en signe de protestation face au foulard porté par Maryam Pougetoux, vice-présidente de l'Union nationale des étudiants de France (Unef). Elle a été accusée de prosélytisme et d’“atteinte à la laïcité”, comme le rapporte Le Monde. Invitée à s'exprimer sur ce sujet dans C Politique sur France 5 ce 20 septembre, Leïla Slimani a longuement fait part de son indignation. De manière limpide, elle a démonté l'acharnement dont les femmes qui portent le voile font l'objet, indépendamment de ce qu'on peut penser du port du voile.
    Honnêtement, ça me fait honte.

    “Je trouve ça lamentable, indigne, déloyal. On ne m'a pas appris que la démocratie c'est d'humilier les gens, de les mépriser, de les réifier, c'est de regarder quelqu'un et de lui dire : en fait je ne te reconnais pas comme citoyen”, déclare Leïla Slimani. Et elle enchaîne : “Il y a une grande différence entre être contre le voile et s'attaquer à une femme voilée”. Pour finir, elle rappelle à l'ordre ceux et celles qui se revendiquent du féminisme pour justifier cet acte de défiance vis-à-vis de la syndicaliste étudiante : “Que ces gens osent utiliser le mot de féminisme, honnêtement, ça me fait honte. Ce n'est pas ça le féminisme, le féminisme, c'est un humanisme.”
    Ces politiques nous font vivre dans un monde de silhouettes”

    Leïla Slimani conclut son intervention, largement saluée sur les réseaux sociaux, par une citation de Camus : “Devenus aux trois quarts aveugles par la grâce de la polémique, nous ne vivons plus parmi des hommes, mais dans un monde de silhouettes”. Ultime uppercut : “Ces politiques nous font vivre dans un monde de silhouettes, et plus parmi les hommes et les femmes”.
    Dernière modification par El_Hour1, 22 septembre 2020, 10h20.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    y a les deux frenchy de FA qui vont débarquer pour justifier l'injustifiable....et défendre je ne sais plus quoi...tellement c'est devenu imbéciles ces histoires de voile à la française...

    Commentaire

    Chargement...
    X