Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone de libre-échange africaine : L’accord augmentera l’activité commerciale de l’algérie de 52%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone de libre-échange africaine : L’accord augmentera l’activité commerciale de l’algérie de 52%

    ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE AFRICAINE : L’ACCORD AUGMENTERA L’ACTIVITÉ COMMERCIALE DE L’ALGÉRIE DE 52%

    Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a affirmé ce mardi que « l’accord de la Zone de libre-échange africaine (ZLECAf), dès son entrée en vigueur, augmentera le volume des échanges commerciaux de l’Algérie de 52 % ».

    Rezig a aussi révélé, lors des séances de réponses aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), que cet accord entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2021, en soulignant par la même occasion, que ce traité va permettre la création d’un marché libre composé de 53 pays africains.

    Le ministre a rappelé aux membres du parlement qu’en plus de l’augmentation des échanges commerciaux, « l’entrée en vigueur de l’accord de libre échange permettra la création de nouveaux emplois ».

    Ce lundi, le ministre du Commerce avait affirmé, lors d’une cérémonie de lancement d’une première opération d’exportation de produits “LG”, localement fabriqués, vers l’Espagne, que son secteur « œuvrait à la conformité du produit algérien avec les exigences des marchés étrangers de manière à le rendre exportable ».

    « La mise en conformité des normes de qualité aux standards internationaux permettra dans le futur de s’incruster dans les marchés communs particulièrement après l’entrée en vigueur de la ZLECAf », a-t-il souligné.

    Rezig a assuré, dans ce sens, que son secteur se mettra à côtés des opérateurs algériens et les accompagnera de sorte à aplanir les difficultés auxquelles ils font face et leur permettre de placer la mention « Made in Algeria » dans les marchés africains, arabes et européens.

    Il a souligné également que « la stratégie nationale d’exportation est à sa dernière phase avant d’ouvrir le champ d’action pour une période de 10 ans ».

    maghrebemergent

  • #2
    L’accord augmentera l’activité commerciale de l’algérie de 52%
    52% Mr le Ministre t'es vraiment sur ???
    Un peu de sérieux svp Mr le ministre c'est du Khoroto, les échanges commerciaux de l'Algérie avec les pays africains ne pèse rien dans le commerce extérieur algérien
    Je pense qu'il voulait dire que L’accord augmentera l’activité commerciale de l’Algérie de 52% avec les pays africains...

    Commentaire


    • #3
      Evidemment, de 52% ds les echanges avec l’afrique. Ce chiffre ira en augmentant au fur et à mesure que la situation se stabilise en libye notamment
      Dernière modification par Ismail, 22 septembre 2020, 22h13.

      Commentaire


      • #4
        52% rien que ça?!

        j'espère que ce ministre est ivre sinon c'est catastrophique

        Commentaire


        • #5
          L' Afrique importe beaucoup de produits fini que nous fabriquons dans de nombreux domaines une opportunité dans l' investigation et l' étude de ce marché pour exporté

          Commentaire


          • #6
            L' Afrique importe beaucoup de produits fini que nous fabriquons dans de nombreux domaines

            vous importez aussi comme le reste de l'Afrique, l'arnaque de condor and co, tahkour and co, bref tout les mensonges de l'import déguisé sont connu, et les africains ne sont pas dupes....

            Commentaire


            • #7
              Ya akhi arrêtez de vous brossez dans le sens du poil, vous ne produisez rien à part le pétrole et quelques produits alimentaires. Produire des produits industriels nécessite un main d'œuvre qualifiée que vous n'avez pas. Le Maroc au moins essaye d'apprendre sur le tas en attirant des sociétés étrangère et faire de la sous-traitance ce qui au fur et à mesure produira de la main d'œuvre qualifiée et des écosystèmes universitaires formations/entreprises. Mais vous des escrocs importes des kits de lego de Chine ou de Corée du Sud et vous font croire que l'on peux sauter toutes les étapes de développement intermédiaire. Bref continuez à croire au khorti jusqu'en 2050.

              Commentaire

              Chargement...
              X