Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boris Johnson et la Justice sont responsables.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boris Johnson et la Justice sont responsables.

    La France qui a crée la Déclaration universelle des droits de l'homme a obéit aux anglo-saxons.




    Le président argentin se joint à 12 autres dirigeants mondiaux pour dénoncer les poursuites contre Julian Assange.

    Plus de 167 ministres, chefs d'État et parlementaires notables ont ajouté leurs noms à la liste croissante de ceux qui appellent à la fin des poursuites contre l'éditeur de WikiLeaks et journaliste primé Julian Assange.

    Le groupe de campagne Avocats pour Assange a organisé la lettre, qui a été initialement publiée le 14 août, et a reçu le soutien de plus de 189 juristes, avocats, universitaires et associations d'avocats avant cette dernière série d'approbations. La lettre, adressée au Premier ministre britannique Boris Johnson ainsi qu'à d'autres membres de haut rang du cabinet, fait écho à l'évaluation du commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, affirmant que:

    "L'extradition sur la base de l'acte d'accusation mettrait gravement en danger la liberté de la presse, pierre angulaire des démocraties européennes inscrites à l'article 10 [de la Convention européenne des droits de l'homme]", selon la lettre ouverte.

    Le député australien Andrew Wilkie, qui a également approuvé la lettre, a déclaré:
    Julian Assange est persécuté politiquement pour avoir publié des informations qui étaient dans l'intérêt public, y compris des preuves tangibles de crimes de guerre américains.

    M. MacAskill, qui était un ancien secrétaire à la justice d'Écosse pendant sept ans, a qualifié dans un communiqué la poursuite de M. Assange de "crucifixion politique" qui consiste à "chercher à enterrer la vérité et ceux qui l'exposent".
    Dernière modification par El_Hour1, 23 septembre 2020, 11h10.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X