Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:Point presse du Wali de Bank Al-Maghrib 22/09/20 sur la situation économique et Monétaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:Point presse du Wali de Bank Al-Maghrib 22/09/20 sur la situation économique et Monétaire

    Point presse de Monsieur le Wali de Bank Al-Maghrib 22 Sept 2020

    L'exposition de la situation
    Les questions-réponses à partir de 39 minutes

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    au moins il communique...

    Commentaire


    • #3
      C'est un des meilleurs gouverneurs de banques centrales au monde

      Commentaire


      • #4
        le manque de réaction des autres là est juste flagrant...


        bon, en même temps, difficile pour eux de comprendre ce qu'il dit....

        Commentaire


        • #5
          Je te rejoins le niveau est très haut pas facile pour certains de. Comprendre

          Commentaire


          • #6
            Le meilleure du monde je ne m'engagerait pas sur ce terrain

            mais il est claire qu'il est compétent au poste qu'il occupe


            En tous cas j'ai écouté entièrement la video et attentivement on comprends beaucoup de choses sur la complexité de l'économie en général et sur la crise que nous vivons actuellement.

            En tous cas Bank al maghrib semble avoir une autonomie de gestion très poussé.

            Ce qui me pose problème c'est la langue utilisé pour exposer la situation économique et monétaire du pays, il aurait dû parlé en darija pour atteindre le maximum de personnes, il est pas le seul a le faire et sa casse l'effort de communication car seul les francophones pourront comprendre les autres ont les ignores et c'est dommage pour pas dire autre chose.
            Dernière modification par Hand, 24 septembre 2020, 11h21.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              81 ans !
              il est désormais un peu gâteux
              il n'a pas arrêté de radoter des vérités de lapalisse.

              son discours covid est complètement à la ramasse. il ne dit rien sur l'économie !!! consommation, production, importations/exportations, dettes !!

              ahh ces marocains !! toujours avec le tout va bien madame la marquise :=)

              PS : min 14, il n'est pas cap d'utiliser un subjonctif présent !!! lol !! triste banque maghrib
              Dernière modification par Tizwel, 24 septembre 2020, 09h51.

              Commentaire


              • #8
                ha 7abbat de retours


                7abbat fhama qui n'ose pas mettre le pied ici:

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=471979


                7abbat fhama qui n'ose jamais parler de l'hyper inflation qui attend son bled...



                lorsque le même wali de bank lmaghrib tape sur le gouvernement, ils sont les premiers à le poster....


                3alam w marsom b 9alam had l3ibad....

                Commentaire


                • #9
                  7abbat fhama qui n'ose jamais parler de l'hyper inflation qui attend son bled...
                  pas de chiffres, pas de critiques.

                  et si par hasard ces chiffres deviennent disponibles. elles sont pas exactes selon tebboune

                  Algérie-Teboune: «Les statistiques disponibles ne sont pas exactes»
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=471416

                  Commentaire


                  • #10
                    1:26
                    le maroc fera t il appel de nouveau au FMI ????

                    1:30
                    le maroc fera t il une sortie aux banques extérieures ? (banques françaises)

                    1:31
                    persepectives pessimismes planche à billets pourquoi ne pas faire comme les algériens ?

                    1:32
                    volume d'importations = double de vos exportations, impossible de faire comme les algériens !! hna hmir ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiregwa

                      Il est effectivement très âgés mais sa n'empêche pas qu'il soit compétent.

                      d'ailleurs il aurait demandé a partir a la retraite a plusieurs reprise mais le roi pour le moment refuse.

                      pour le fond du sujet et de son intervention je n'ai pas compris tes reproches

                      il a répondu a toutes les questions et en toute transparence et sur tous les sujets sans détours ...

                      donne des exemples concrets si tu veux bien.
                      Dernière modification par Hand, 24 septembre 2020, 13h35.
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne dit rien sur l'économie !!! consommation, production, importations/exportations, dettes !!


                        tu prouve simplement que tu n'a pas regardé
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          1:42 "vous n'êtes pas maîtres de vos décisions seul"

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiregwa

                            Il est effectivement très âgés mais sa n'empêche pas qu'il soit compétent.

                            d'ailleurs il aurait demandé a partir a la retraite a plusieurs reprise le roi pour le moment refuse.

                            pour le fond du sujet et de son intervention je n'ai pas compris tes reproches

                            il a répondu a toutes les questions et en toute transparence et sur tous les sujets sans détours ...

                            donne des exemples concrets si tu veux bien.
                            j'ai peut être été un peu dur car en l'écoutant jusqu'au bout (mon métier me le permet qd je veux) je l'ai trouvé un brin sarcastique avec un sens de l'humeur. J'ai aimé sa façon de répondre à ceux qui lui disent qu'ils ne sont pas d'accord avec son approche.

                            pour résumer les choix de ton pays :
                            1- fmi
                            2- faire appel à des financements internationaux
                            3- planche à billets

                            jouahri choisit la deuxième option et il la justifie par des mesures prudentielles ainsi que par le fait que l'extérieur devient prépondérant

                            Commentaire


                            • #15
                              "vous n'êtes pas maîtres de vos décisions seul"


                              Oui comme 99% des pays du monde

                              on dépend du prix du pétrole du Gaz des céréales
                              on dépend du taux d'intérêt appliqué a notre financement international
                              on dépend de la santé économique de nos partenaires 80% de nos échanges se font avec l'UE

                              c'est pas une question de souveraineté nationale mais un choix de modèle économique.

                              Le Maroc a une économie ouverte sur le monde et sur l'Europe en particulier, quand sava bien il en profite quand sava mal il en ressent les effets

                              c'est la mondialisation avec ce que sa à de bien et de répugnant....

                              Comme ont dit, pour le meilleurs et pour le pire.
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X