Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie française répond à Tebboune : “La liberté d’informer est un droit fondamental qui doit être protégé”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diplomatie française répond à Tebboune : “La liberté d’informer est un droit fondamental qui doit être protégé”

    Le porte-parole du Quai D’Orsay, le ministère français des Affaires Etrangères, a répondu ce mardi 22 septembre aux accusations du président algérien Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier avait visé indirectement les autorités françaises en affirmant que “les Etats ne nous attaquent pas frontalement mais chargent des organisations non gouvernementales de cette mission”, a-t-il dit lors de l’interview présidentielle diffusée dimanche soir en faisant référence à l’ONG basée à Paris Reporters Sans Frontières (RSF).

    Face à ces propos gravissimes qui peuvent enclencher une crise diplomatique, le porte-parole du Quai d’Orsay a répondu ce mardi avec un sang froid impressionnant en affirmant que “la France réaffirme son attachement à la liberté de la presse, à la sécurité des journalistes et de tous ceux dont l’expression concourt au débat public partout dans le monde”. Le même interlocuteur a rappelé élégamment à Tebboune que “la liberté d’informer est un droit fondamental, qui doit être protégé”.

    Sans faire du bruit ni des gesticulations infantiles, la diplomatie française a remis les pendules à l’heure. La balle est, désormais, dans le camp de Tebboune et ses conseillers.
    Algérie part

  • #2
    Le porte-parole du Quai d'Orsay s'exprime

    Le porte-parole du ministère français des affaires étrangères a considéré, ce jeudi, que "l’ensemble des médias jouissent d’une complète indépendance rédactionnelle qui est protégée par la loi en France", en réaction ainsi au rappel "immédiat" en consultations de l'ambassadeur d'Algérie en France, suite à la diffusion de documentaires sur le Hirak par les deux chaines TV françaises, France 5 et LCP.
    "Dans le cadre des relations profondes et anciennes qui existent entre nos deux pays, et auxquelles nous attachons la plus grande importance, la France respecte pleinement la souveraineté de l’Algérie. Nous entendons, sur cette base, continuer à travailler à l’approfondissement de la relation bilatérale", répondait le porte-parole du Quai d'Orsay à la question d'un journaliste.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      "l’ensemble des médias jouissent d’une complète indépendance rédactionnelle qui est protégée par la loi en France"
      tellement attendu comme réponse à l'imbécilité d'en face ..d'une logique imparable... mdrr
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire

      Chargement...
      X