Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âme de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'âme de la Kabylie

    Cette Region qui à fait parler plus d'un de ses enfants
    «Vois mon coeur oppressé!
    En lui-même il éclate
    Chaque fois que je pense à elle
    O suprême créateur
    Nous implorons ta justice
    Sois un soutien pour nous
    Délivre-nous des tourments. »
    «J’avais un jardin incomparable aux pousses drues et vigoureuses
    Que Dieu protège ses richesses
    Un mur le fermait et l’abritait...
    Maintenant qu’un torrent y fut dirigé
    l’éboulement a tout emporté
    Il n’en reste aucune trace.

    Si Mohand Ou M'Hand
    « Tu veux vivre ? Voila la vie. Lutte pour ne pas mourir et tes mains seront calleuses. Marche pieds nus et tu fabriqueras une semelle épaisse de ta peau. Entraînes-toi à vaincre la faim et tes traits se tireront, s’aminciront : tu prendras une mine farouche que la faim elle-même contraindra. Travaille pour vivre, uniquement pour vivre. Jusqu’au jour où tu crèveras. De grâce, ce jour, ne l’appelle pas. Qu’il vienne tout seul ! parce qu’enfin, tu vois bien, la vie est belle ! »

    Mouloud Feraoun .Le Fils du pauvre .

    souvent je lis sur ce forum des debats sur la kabylie .
    Aujourd'hui j'ai eu envie de vous la faire decouvrir à ma façon selon ma vision, au travers de mes yeux ,un regard nostalgique , amoureux et surtout fier


    je vous invite cordialement à découvrir à vol d'Aigle la région qui a forgé mon coeur et mon être ,qui j'éspere saura conquérir le votre

    Connaissez vous les lieux ? cela vous plaît il ?



    NB: merci à Reeeeeverblu pour le montage et monsieur " Regret " pour la musique

    vers le milieu de la video on retrouve des photos du balcon du Roufi à Batna et deux photos des Ruines romaines de Tipaza sinon les autres ce sont des photos de chez moi.
    Dernière modification par l'imprevisible, 28 mai 2007, 22h15.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    ahh elle marche pa !!
    c'est pa juste !!

    Tu pourrais me donner le site PLZ ??
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par l'imprevisible
      Connaissez vous les lieux ? cela vous plait il ?
      Non, mais pas contre merci pour toi de nous avoir fait découvrir cette région

      Aussi, elle est très bien la vidéo, les images se marient très bien avec la musique...


      Envoyé par animaux92
      Tu pourrais me donner le site PLZ ??
      http://www.dailymotion.com/reeeeever...-sous-la-brume
      Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour cette vidéo l'imprévisible

        Il y a pas à dire !!!!!!! La kabylie c'est magnifique !!!!!!!!

        Par contre, il y a un endroit que je n'avais jamais vu et qui m'a impressioné, c'est celui que l'on voit à 4min30

        Mais ou se trouve ce paradis ??? Quelqu'un sait ???
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          @Sabeel

          @tarek ben ziad
          Par contre, il y a un endroit que je n'avais jamais vu et qui m'a impressionné, c'est celui que l'on voit à 4min30
          Mais ou se trouve ce paradis ??? Quelqu'un sait ???
          la j'ai triché c'est le balcon du roufi à Batna(classé patrimoine mondiale) ,mon frére est l'auteur des photos

          @animaux92
          j'espère que t'as réussi a voir la vidéo
          Dernière modification par l'imprevisible, 12 juin 2008, 12h13.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            la j'ai trichée c'est un village de Batna je te dirais plutard son nom ,faut que je demande à mon fere c'est lui l'auteur des photos
            A ok je me disais aussi ....

            mais n'empeche que c'est quand même magnifique !!!!!!!!
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              Merci miss michelet, rien a dire devant cette beaute sublime de notre Kabylie.......un vrai paradis sur terre!

              Commentaire


              • #8
                un vrai paradis sur terre mais les conditions de vie seront toujours difficile
                IMPOSSIBLE IS NOTHING

                VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

                Commentaire


                • #9
                  les conditions de vie seront toujours difficile
                  gardons l'espoir mon pote, ton pays c'est ton pays, on a pas un autre...

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oué singette les photos que ton frangin a pris sont magnifiques ..j'en reviens pas ya tellemnt d'endroits que je connais pas ?ça me frustre mais je crois reconnaitre la route ménant a Beni Douala ..corrige moi si je me trompe?
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      La Revanche

                      mais je crois reconnaitre la route ménant a Beni Douala ..corrige moi si je me trompe?
                      la quelle ?
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        la deuxiéme photo
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          La Revanche


                          la c'est le carrefour yatafen(a gauche) /Ath yanni(adroite)/ thassafth ouguemoune(a gauche) vue de mon village
                          ath dhwala sont de l'autre coté

                          la ou il y a le soleil c'est athwacif
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, l'imprevisible. C'est très beau!
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              SAlut l'Impré!

                              Tres jolie vidéo.Je ne connais pas (encore) les régions que l'on y voit mais ca me plait!
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X