Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre Brahim Boumzar provoque la colère des habitants du Sud (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre Brahim Boumzar provoque la colère des habitants du Sud (Vidéo)

    Le ministre Brahim Boumzar provoque la colère des habitants du Sud (Vidéo)


    24 septembre 2020 10:29 Publié par admin

    DIA-24 septembre 2020: Faute de rétablir l’internet dans toute sa simplicité, le Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar a commis une maladresse verbale lors de sa visite d’un centre d’Algérie Poste à Oran, où il a déclaré que: « Je ne suis pas dans le Sahara, je suis à Oran « , allusion faite au nombre d’habitant de la ville de l’Ouest et l’importance d’offrir les moyens technologiques et la différence de l’espace désertique du Sud.

    Seulement cette allusion maladroite est mal passé, puisque le ministre de la poste et des télécoms Boumzar a provoqué la colère des habitants du Sud qui ont très vite répondu dans une vidéo très émouvante d’un citoyen de Laghouat qui a rappelé au ministre des postes et des télécoms que c’est dans le Sud que la résistance algérienne avait éliminé les généraux français et que c’est le sud que se trouve les richesses pétrolières de l’Algérie. Le citoyen de Laghouat interpelle le président de la République sur le dérapage de ce ministre du gouvernement.

    Cette affaire risque d’avoir des conséquences sur l’avenir du ministre dans le gouvernement surtout que le président Tebboune est en colère sur la gestion de la connexion internet dans le pays et l’a affirmé récemment lors de sa rencontre avec la presse.

    Amel Bouchaib




  • #2
    Des responsables qui n'occupent des postes que pour s’asseoir dessus .

    Commentaire


    • #3
      Il vient de quelle planète ce ministre ?
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Moi ce que je note est que ce ministre confirme bien que le pouvoir algérien a complètement délaissé le Sahara et ses habitants puisqu'il donne en exemple ce territoire en retard.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          il devait faire référence au distance ...je ne vois pas ou est le mal ...je suis sur qu'il y a plus sérieux comme grief contre ce ministre quand méme ...ou non ??
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            pour prendre le pétrole , et le gaz il n'y'a pas de distances, ya traks

            tu parles de distance, l'internet ne marche pas a pieds a ce que je sache.
            les ministres de ce genre ne sont même pas dignes de garder des moutons.

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup de nos ministres n'ont ni pédagogie , ni tact , ni finesse dans leurs propos , je ne sais pas comment ils sont choisi à ce poste si important
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Beaucoup de nos ministres n'ont ni pédagogie , ni tact , ni finesse dans leurs propos , je ne sais pas comment ils sont choisi à ce poste si important
                -pourtant leurs dégâts sur la société sont la ; bien réelles


                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne peut se moquer indéfiniment de l'intelligence des autres. Le Ministre n'a absolument rien dit de mal. Il a au contraire poussé les intervenants dans le domaine internet a faire plus d'efforts. Il leurs a expliqué qu'ils n'étaient pas au Sahara ou ils pourraient trouver certaines difficultés majeures de réseau et ou l'affaire ne serait pas juteuse économiquement. Les propos du Ministre ont été donc mal interprétés intentionnellement. Cet agent de l'état avait tout simplement précisé aux anciennes "Djezzy" "Mobilis" et "Nedjma" qu'il n'étaient pas au Sahara, mais à Oran, la capitale de l’Ouest. 40 000 logements privés de la couverture réseau. c’est effectivement inacceptable. Venir a chaque foi nous casser la tète avec des interprétations fallacieuses, cela ne marche pas a tout les coups.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet agent de l'état avait tout simplement précisé aux anciennes "Djezzy" "Mobilis" et "Nedjma" qu'il n'étaient pas au Sahara, mais à Oran, la capitale de l’Ouest.
                    -ne t'en fait pas le Derwiche ; même les enfants on compris que le Sahara est un vrais désert , ....ya pas ORAN-DJINA


                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      "Djezzy" "Mobilis" et "Nedjma" qu'il n'étaient pas au Sahara, mais à Oran, la capitale de l’Ouest
                      Le terme Sahara n'est pas apprécié par les algériens et surtout les algériens du Sud qui se sentent victime du nord de l’Algérie.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a beaucoup trop de susceptibilité en Algérie.
                        Va savoir si ce ministre n'est pas lui-même originaire du Sahara. Il m'en a tout l'air.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce pseudo ministre est un incompétent et un mentir.
                          Il a menti devant tous les algériens sur le manque de liquidités
                          Le voilà qu'il essaye de justifier ses propos racistes par la langue de bois

                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Le voilà qu'il essaye de justifier ses propos racistes par la langue de bois
                            Cher Shadok,
                            Non, mon ami, ce ne sera pas en cherchant noise a tout responsable algérien, même en déformant ses dires que nous pourrons apporter un plus a ce grand pays. Il va vous falloir changer de comportement. Cette attitude seulement haineuse n'apporte rien et crée tout simplement des digressions entre frères algériens. Ce Ministre sur ce point reste sincère et il ne reste plus rien a dire a personne.
                            même les enfants on compris que le Sahara est un vrai desert
                            Cher Zenfir,
                            Je crois vous avoir appelé a laissé ces petits enfants se préparer pour l'école et arrêtez de le instrumentaliser a votre profit. L’Algérie a déjà perdu beaucoup de temps avec vous, laissez là tranquille et engagez-vous dans la vraie lutte politique.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              L’Algérie a déjà perdu beaucoup de temps avec vous, laissez là tranquille et engagez-vous dans la vraie lutte politique.

                              -avec moi , jamais , never , ........la Bolitique en Algérie as ses disciples""andha mwaliha depuis62''


                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X