Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème avec winxp Arabe!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème avec winxp Arabe!

    Bonjour à tous!
    J'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté des problèmes de capacité de disque dur sous winxp arabe!
    En effet, en installant à un ami WinXP Arabe sur un DD neuf de 400GO, le bios reconnaît bien la capacité de 400GO, windows xp fr reconnait également 382go, mais dès que j'installe windows xp ar, il n'affiche que 128go:22:
    Si vous avez des suggestions, je suis preneur
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    hbenamara

    Il a un problème de vision ce Win XP arabe pour ne voir que 128 Comme quoi l'informatique a toujours un problème inédit.

    Je n'ai jamais installé ni même vu ce XP en Arabe.

    C'est curieux quand même.
    Dernière modification par elyas, 27 avril 2007, 19h57.

    Commentaire


    • #3
      hbenamara :

      Il n'y a aucune différence entre un système en arabe ou une autre langue. Seul le package de langue est modifié. Donc vérifie l'intégrité du CD. Si c'est une version modifiée par l'utilisateur lui-même. De nos jour on crée des ISO de système bootable sur CD qui ne dépassent pas les 400 Mo. J'ai moi-même une version d'XP qui tient sur une clé USB et qui boot directement dessus. Une version portable si on veut.
      Donc qu'il soit en arabe ou en français, ça ne change absolument rien. Essaie de te procurer un autre CD et tente à nouveau de l'installer, si tu as encore ce genre de problèmes. Fais un screenshot, j'essaierai de me pencher sur la question.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        As tu partionné le disque dur? il se peut que tu es créé qu'une partition de 128go. (t'as pas besoin de reinstaller pour utiliser les 280 go restants, boot le cd de xp et rajoute des partitions).
        Dernière modification par absent, 27 avril 2007, 06h39.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous!
          Merci pour vos réponses! j'essayerai d'appliquer vos précieux conseils aujourd hui (Week end) et je vous tiendrai au courant!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Au fait, si ton ami veut installer windows xp arabe juste pour ecrire des textes en arabe, tu peux lui dire qu'il peut s'en passer, j'utilise XP en français et je peux ecrire dans n'importe quel alphabet/clavier (sur le mien j'ai par exemple : kabyle + français + anglais).

            Dans panneau de configuration, va sur options régionales et linguistiques, là-bas tu pourra rajouter les caracteres qui s'ecrivent de droite à gauche (entre autre :l'arabe, nécessite le cd d'XP) et rajouter des claviers, selectionne le clavier arabe-algérie s'il possede un clavier acheté en algérie).

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup LibreFFX!

              En effet, il est possible d'ajouter des langues, malheureusement pour mon ami, ce sont ses applics qui ne fonctionnent pas sous winxp fr!!!
              J'ai rebooté à l'aide du cd de xp fr et dans l'assistant d'installation, j'ai recréé les partitions manquantes 400-128= 272GO quand même!!! et au redémarrage j'ai eu droit à un beau blue screen qui me dit que: unmountable_boot_volume erreur
              bla bla bla!! j'ai refait la manipe inverse et le Windaube xp arabic démarre comme si de rien n'était!!! Je m'en vais télécharger le SPII pour voir!!!

              PS:@LibreFFX
              Comment tu fais pour avoir un clavier kabyle????
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Comment tu fais pour avoir un clavier kabyle????
                Pour word j'ai essayé une fois d'installer la police. Elle se retrouve bien parmi les caractères, Times New Roman etc...Mais j'avais un souci car je retrouvai des caractères kabyle dans d'autres documents...

                Pourtant je voulais à l'occasion pouvoir écrire un texte de chanson par exemple avec ces caractères...

                Commentaire


                • #9
                  Problème résolu!
                  Salut à tous!
                  Comme j'ai pu résoudre le problème grâce à différentes recherches sur la toile, je m'avisai de poster la solution qui pourra éventuellement servir à quelqu'un!
                  La barrière des 128go est inhérente à winxp sp1 et le fait de passer au sp2 règle ce problème!
                  Il est cependant possible de faire une petite manipe dans le registre de windows et ainsi contourner l'obligation d'installer le sp2!!! Y'en a qui veulent pas!!! si si!!!
                  Pour ceux que ça rebute de manipuler le registre ou qui ne savent pas ce que c'est, il leur suffit d'aller ici pour télécharger un outil qui va le faire pour eux
                  Pour les autres, se rendre dans la base de registre à:
                  HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
                  et créer une nouvelle valeur Dword nommée "EnableBigLba" sans les quotes, puis lui donner la valeur 1 en cochant décimale! Redémarrer et tout rentre dans l'ordre!

                  @Elyas: Apparemment tu n'as pas les bonnes polices pour l'écriture de Tamazight! Contacte moi par mp et je te les enverrai!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    hbenamara

                    Tu est venu à bout du problème, c'est pas évident cette affaire là.

                    Pour SP2 ça me parait évident de l'installer, ce sont un gros lot de mise à jours du système qu'ils ont rassemblé ainsi. Et puis si l'on est sur SP2 les mises à jours vont s'installer et remener XP à la surface...

                    Pour les polices kabyles, les désinstaller aussi fût difficile à trouver.

                    Commentaire


                    • #11
                      hbenamara, heureux pour toi!

                      Pour le clavier kabyle, vous n'avez de polices à installer (tahoma est deja sur XP), voici le lien:

                      http://www.imyura.net/Azdam/anasiw.zip
                      http://www.asekka.net/fonts/anasiw.zip

                      Comment l'installer (explication en video)

                      http://www.imyura.net/Azdam/anasiwAskan.wmv

                      Exemple d'utilisation : ^g=ğ

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X