Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital a investi 181 millions de dollars dans le verre plat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital a investi 181 millions de dollars dans le verre plat

    Au moins avec le groupe Cevital, il y a des projets concrets.
    _____________________________________
    Cevital a investi 181 millions de dollars dans le verre plat

    Le Point Economique
    25/04/2007


    Le groupe Cevital ouvrira fin avril une usine de verre plat, dans laquelle il a investi 181 millions de dollars. Cette usine, implantée à Larbaâ, à une trentaine de kilomètres au sud-est d'Alger, exportera une partie de sa production de 2 200 tonnes par jour vers l'Europe.

    Cette usine emploierait 2 500 personnes. Cevital doit également ouvrir, en juillet, une usine d'éléments préfabriqués pour le bâtiment. Le groupe compte construire dix autres unités similaires en Algérie.

    Numéro un en Algérie de l'agroalimentaire, Cevital fabrique des huiles végétales, des margarines et du sucre. Le groupe est classé en sixième position en Algérie en chiffre d'affaires et quatrième en résultat net, après les sociétés publiques d'hydrocarbures Sonatrach, de l'électricité et du gaz Sonelgaz et des tabacs SNTA. Créé en 1998 et dirigé par Issad Rebrab, le groupe Cevital possède un complexe agroalimentaire à Béjaïa, composé d'une raffinerie d'huile d'une capacité de 1 800 tonnes/jour (la plus importante d'Afrique) d'une raffinerie de sucre d'une capacité de 1 600 tonnes/jour et d'une margarinerie d'une capacité de 600 tonnes/jour. Cevital a été le premier groupe privé algérien à être coté, en janvier 2006, sur le marché obligataire algérien qui compte sept intervenants publics. Ce marché représente un montant global d'obligations de près de 120 milliards de dinars (1,2 milliard d'euros). Cevital a levé 5 milliards de dinars (50 millions d'euros environ) en vendant des obligations du groupe à huit banques et institutions. l
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    tamurt ,je te cherche pour que tu critique cette article,toi qui connai bien les chiffres de l'algerie et des algeriens!!?
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      juste pour preciser que cevital a elle seul couvre 120% des besoins de l'huile et margarine ,il veux faire pareil pour le sucre et le lait, le lait reste un projet , le sucre est entre en vigueur
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        - investissement de 181 millions de dollars
        - 2 500 emplois créés
        - exportations
        - construction de 10 autres unités similaires en Algérie

        c'est ce qu'on appelle un bon projet pour l'Algérie
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          juste une question: CEVITAL est organisée en HOLDING ou pas encore????? car Rebrab ne cesse de le dire. En plus, avec les ramification de Cevital, une organisation en HOLDING est plus appropriée.

          Commentaire


          • #6
            tamurt ,je te cherche pour que tu critique cette article,toi qui connai bien les chiffres de l'algerie et des algeriens!!?
            Kaiser ce genre de propos ne servent qu'a polluer une discution. Tu n'es q'un gamin qui s'amuse sur net quand papa et maman sont absent.

            Bonne journée.
            Dernière modification par tamurt, 27 avril 2007, 10h29.

            Commentaire


            • #7
              Arrete de charier les marocains, ils vont encore nous lancer une vidéo de la laraki (avec un moteur mercedes)avec l'avant d'une ferrarie et l'arrière d'une continental GT!

              Commentaire


              • #8
                oh j'adore cette voiture, surtout la derniere BORAC avec ces 300 ch!enfin meme FULGURA est pas mal(juste ,s'il y'as un qui connait bien cette voiture m'en vois les derniers concepts de LARAKI, et quelque chiffres ,merci d'avance)
                Tamurt ,moi je te cherchais parceque c'est toi qui mais en doute a chaque fois les chiffres de cette entreprise,et voila que tu n'arrive plus a te controler parseque tu sais maintenant que les chiffres de cevital sont vrais

                Kaiser ce genre de propos ne servent qu'a polluer une discution. Tu n'es q'un gamin qui s'amuse sur net quand papa et maman sont absent
                oui je sais je suis un gamin,on ete ensemble dans la meme creche tu te souviens pas?!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Tamurt ,moi je te cherchais
                  Voila tu le dit toi même tu cherches les gens, tu provoques toute le journée tu ne fais que ça sur le forum, chercher et provoquer les gens. Une fois qu'on te dit tes 4 vérités en face tu pleurniches et joues la pauvre victime.

                  Tu es un troll en puissance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une question : est ce que cevital est une entreprise privée ou publique?

                    Et est ce que les secteur de l huile, du sucre, du lait sont libéralisés en algérie : ouveture à la concurrence, régulation des prix, subvensions...etc ?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est privé

                      Commentaire


                      • #12
                        et c est qui ses actionnaires?

                        quid de la libéralisation des secteurs (huile, sucre, lait) ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Cevital est un groupe privé. Pour les actionnaires il n y a pas beaucoup d'informations à ce sujet.

                          http://www.cevital.com
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait un tour sur le site avant de poser la question. Il n y a pas vraiement d'information la dessus.

                            C est un petit peu étonnant qu'un groupe qui s introduit sur le marché obligataire (d'après une information cité dans le forum) n'ait pas communiqué sur la composition de son capital. Normalement ça doit être une obligation réglementaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              y'as pas boucoup d'information sur les actions, sauf que cevital sa fait un an envisager d'entree dans la bourse de londre, je ne sais pas si c'est deja fait!

                              Voila tu le dit toi même tu cherches les gens, tu provoques toute le journée tu ne fais que ça sur le forum, chercher et provoquer les gens. Une fois qu'on te dit tes 4 vérités en face tu pleurniches et joues la pauvre victime.

                              Tu es un troll en puissance.
                              et tu m dis que je provoque, moi j'ai repondu que je voulais te faire voir la vrai verite sur cevital, pas celle que tu me parle depuis longtemps,mais aparament tu ne supporte pas de voir un groupe algerien qui menteen puissance,mais cest pas notre faute, adresse toi a cevital ,enfant !!
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X