Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la colère du Polisario, l’UNESCO retire Laâyoune de son réseau des villes apprenantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après la colère du Polisario, l’UNESCO retire Laâyoune de son réseau des villes apprenantes

    Rétropédalage de l'UNESCO. L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture vient de retirer Laâyoune de son réseau des villes apprenantes, indique l’agence EFE.

    «Après un nouvel examen, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie a rectifié la liste des nouveaux membres du Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO. Deux villes marocaines –et non pas trois comme indiqué précédemment- rejoignent cette année le Réseau. Il s’agit des villes de Benguerir et Chefchaouen», explique l’organisation onusienne dans un communiqué.

    Tout en affirmant que «l’IUL présente ses excuses pour cette erreur», le communiqué ajoute que «Laâyoune ne réunit pas entièrement les critères exigés» mais sans expliquer leur nature.

    Le Polisario a invité l'UNESCO ce jeudi à «prendre toutes les mesures nécessaires pour corriger cette erreur injustifiée afin de préserver sa crédibilité et son impartialité». C’est désormais chose faite.

    La province du Sahara est considérée par les Nations unies comme un territoire non-autonome. Son nom est inscrit sur la liste des territoires examinés annuellement par la 4e commission de l’Assemblée générale de l’ONU chargée des questions politiques et de la décolonisation.


    Ya biladi.ma

  • #2
    Un point symbolique pour le polisario

    Commentaire


    • #3
      et ca change quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de chose

        Commentaire


        • #5
          comme le malaise dans la milice du front polisario,plusieurs tentatives de desertions vers le maroc ont ete empecher grace a l appui des algeriens,il y a egalement d autres fait tres grave qui se sont produit que je ne dirais pas ici.

          Commentaire


          • #6
            On ne saute pas ici du coq à l’âne.
            Retour au topic.
            Gifle cinglante du polisario au maroc à l’Unesco

            Commentaire


            • #7
              Un point symbolique pour le polisario


              vraiment symbolique oui, car pour le reste il a échoué sur toute la ligne, le forum crans montana, la coupe de futsal, les accords de pêche et agricole avec l'ue et la russie, l'accord pour la fourniture de phosphates à la chine et bien d'autres encore.... 10 buts pour le maroc, 1 pour le polizéro...

              Commentaire


              • #8
                10 à 1, tu en es fier! Tu fais face à un peuple colonisé, spolié et dépourvu de tous ses droits. Symbolique mais ô combien important pour le polisario et humiliant pour le maroc sur la scène mondiale, car réaffirmant la justesse de la cause du sahara occidental et par là même dénonçant les allégations du makhzen sur sa prétendue souveraineté sur le SO.

                Commentaire


                • #9
                  ah oui j'en suis fier, bien sur !! , si cette affaire aussi insignifiante est vraiment aussi importante pour le polizéro c'est qu'il doit vraiment être dans une misère sans nom.. si c'est humiliant pour le maroc alors comment s'est senti le polizéro quand la can de futsal s'est jouée au sahara avec l'accord de la fifa, ou quand le maroc a resigné les accords de peche et agricole avec l'ue ? j'ose même pas l'imaginer....

                  Commentaire


                  • #10
                    Question bête!
                    Mais la réponse est simple, le futsal et les accords de pêche ont été signés illégalement car ne tenant pas en compte des resolutions des nations unies et s’ils n’ont pas été annulés cela doit etre dû à qlq pots de vin que le maroc a dû payer ici et là ds les coulisses. Violer une loi ne signifie pas que cette loi ne doit pas etre appliquée ou que celui qui la viole soit innocent de tout reproche

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien dans ce cas pourquoi le polizéro n'attaque pas la chine et la russie devant les juridictions internationales ? la russie pêche comme le font les pays de l'ue et la chine achète du phosphate venant du sahara, au vu et au su de tout le monde. A quand une réaction contre ces 2 pays qui violent la loi ?

                      je sens déjà que je vais rire de ta réponse...:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        , le futsal et les accords de pêche ont été signés illégalement car ne tenant pas en compte des resolutions des nations unies
                        Mais de quelles résolutions des nations unies !??
                        Tu sais de quoi tu parles au moins !??

                        Commentaire


                        • #13
                          Nasser, les "AZZIZISTES" sont partout

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X