Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les independantistes s expriment librement au sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les independantistes s expriment librement au sahara

    El Aaiun (République sahraouie) 20 septembre 2020 (SPS) - La Conférence constitutive de «l'organe sahraoui contre l'occupation marocaine» s'est tenue aujourd'hui dans la ville d'El Aaiun, capitale occupée de la République sahraouie, sous le nom de «Conférence des Martyr Mohamed Abdel Aziz ", appelant à une décolonisation rapide du Sahara occidental.

    Tenue sous le slogan «Unité, persévérance et lutte, pour résister à l'occupation», malgré la répression marocaine habituelle contre toute initiative sahraouie qui défend les droits fondamentaux des peuples sahraouis, la conférence de fondation était présidée par le militant sahraoui Mohamed Salama Hamiya, qui a prononcé une ouverture discours exhortant tous les Sahraouis à unir leurs forces pour faire face à l'occupation marocaine.

    Les travaux du congrès se sont poursuivis avec la projection d'un documentaire sur le martyr Mohamed Abdelaziz, suivi de la discussion des documents proposés par le comité de préparation, principalement un cadre directeur et un statut de l'Organe, tous deux approuvés par les participants.

    La Conférence a élu son Assemblée générale, composée de 33 membres, en plus de l'élection de la défenseuse sahraouie des droits de l'homme, Mme Amintou Haidar, à la présidence du nouvel organe, ainsi que de l'élection d'un Bureau exécutif composé de six membres, tandis que le militant Mohamed Salama Hamiya, a été nommé par les participants président d'honneur de l'Organe, pour sa lutte acharnée contre la colonisation de son pays depuis les années soixante-dix.

    La Conférence a publié son Communiqué fondateur, dont SPS a reçu copie, annonçant l'engagement des participants «à défendre les droits du peuple sahraoui à la liberté, à l'indépendance et à la dignité par des moyens légitimes non violents tels que stipulés dans les cadres internationaux et la Charte africaine de l'homme. et les droits des peuples fondés sur la protection de tous les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels. »

    Les participants ont également exprimé leur rejet de «toutes les propositions douteuses du Maroc et d'autres parties locales et internationales, qui n'assurent pas et ne garantissent pas l'exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable, imprescriptible et inéluctable à l'autodétermination».

    Ils ont en outre condamné «l'impasse persistante actuelle étant donné que la MINURSO est une mission des Nations Unies ayant pour mandat de finaliser la décolonisation du Sahara occidental en tant que dernière colonie de l'Afrique, et ne devrait pas se transformer en une plateforme de protection pour l'occupation.»

    À cet égard, ils ont souligné «le droit du peuple sahraoui d'exercer sa souveraineté sur toute sa patrie, tel qu'il est inscrit dans les traités et normes internationaux et continentaux, en particulier les résolutions pertinentes des Nations Unies et de l'Union africaine et l'avis consultatif de la Cour internationale de justice de 1975 sur le Sahara occidental. . »

    À cette fin, ils ont appelé «l'ONU et l'Union africaine à intervenir immédiatement pour mettre un terme à l'exploitation systématique et illégale des ressources naturelles au Sahara occidental par les autorités d'occupation, ainsi que par les sociétés multinationales, les pays et autres entités responsables du pillage avec le régime marocain. »

    Ils ont également appelé «les Nations Unies, l'Union africaine et européenne, et d'autres organismes internationaux et continentaux, à maintenir l'aide humanitaire aux réfugiés sahraouis qui ont été déplacés et exilés de leurs terres depuis 1975 en raison des crimes commis par l'occupation marocaine. , ainsi que le non-respect par l'ONU de sa promesse et de son engagement de décoloniser leur pays occupé. » (SPS)







    .

  • #2
    c'est une erreur stratégique car il y'a l'effet boule de neige y compris dans l'imaginaire populaire
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      hand

      il faut crever l abces une fois pour toute soit les sahraouis sont marocain soit ils ne le sont pas.

      Commentaire


      • #4
        c'est une erreur stratégique car il y'a l'effet boule de neige


        Je trouve que c'est une bonne idee. D'abord, sois sur qu'il y a au moins deux infiltres dans la photo, plus ca grandira plus y en aura. D'autre part, les avoir dans ta cour diminuera petit a petit l'influence du polisario car ils vont devenir de plus en plus le visage de la lutte (si on peut lappeler comme ca). Il est meme possible que dans un ou 2 ans, Ils eclipseront le polisario et peut etre meme l'ecarter en tant que 'Seul" representant des sahariens. peut etre meme que c'est avec eux que le Maroc va negocier l'autonomie et mettre l'Algerie et polisario devant le fait accompli

        Finalement, une fois le polisario ecarte (ou bien son role diminue), entrera la 3 eme partie du plan, c;est a dire saboter cet organisme de l'interieur avec les differents inflitres qui seront a l'interieur. N'oublie pas que les Marocains dits du nord et qui sont nes labas depuis 1975 sont bcp plus nombreux que les marocains sahariens.

        Donc, Je trouve qus ce n'est pas une si mauvaise idee, mais dans le fond Dieu seul sait ce qui va se passer et donc le futur nous dira si c'est une bonne idee.

        Commentaire


        • #5
          Autrement dit, on se fait démocrate pour mieux saboter.

          C'est indigne.

          Commentaire


          • #6
            les laisser s organiser librement au grand jour on sait qui ils sont et combien ils sont.

            Commentaire


            • #7
              Autrement dit, on se fait démocrate pour mieux saboter.


              c'est exactement ça !!

              Commentaire


              • #8
                الشلاهبية
                قفطان وعشاء وو... لعلى دونالد ترامب يحن ويلتفت الى خير ملكة المغرب لمساندتها في احتلالها لأرض شعب ضعيف ومسلم
                Dernière modification par MEC213, 26 septembre 2020, 08h39.

                Commentaire

                Chargement...
                X