Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le trésor public va récupérer un “sacré pactole” chez les hamel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le trésor public va récupérer un “sacré pactole” chez les hamel

    25 Septembre, 2020 10:00 Salim Benalia

    Abdelghani Hamel, ex homme fort de l’ère Bouteflika, a été reconnu coupable d’avoir causé un énorme préjudice au trésor public. Les trois fils de l’ancien DGSN, sa fille ainsi que son épouse sont également concernés par la même accusation.

    Le trésor public s’apprête à récupérer 100 milliards de dinars, soit la somme estimée du préjudice financier en question, a annoncé notre confrère le Soir d’Algérie.

    Le jugement définitif des mis en cause rend possible cette démarche. Ce que l’on désigne par la « Grosse » est déjà traitée au niveau des services judiciaires chargés de notifier les condamnations et décisions prises à l’issue du procès en appel qui s’est déroulé en août dernier, rappelle-t-on. Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal qui ont occupé les plus hautes fonctions de l’Etat sont également frappés du droit d’interdiction de jouissance de leurs biens.

    La même sentence frappe également les ex ministres Mahdjoub Bedda et Abdesselam Bouchouareb mais également des hommes d’affaires condamnés dans l’affaire dite du montage automobile.

    Notons ici que dans le cadre du procès en appel de l’affaire Sovac Production, la défense de Mourad Oulmi a demandé au juge d’engager une procédure en faux en écriture, en raison de l’inexistence dans la liste des pièces à conviction et du dossier d’accusation, d’une décision technique N° 19 du 19 février 2019, pièce sur la base de laquelle le défendant avait été condamné en première instance, selon la même source qui ajoute que « Sovac Production » n’a pas connaissance de l’existence de cette décision technique et l’accusation n’a semble-t-il pas été en mesure de la produire. Dans la même affaire la défense relève également d’autres incohérences. Nous y reviendrons.

    MAGHREBEMERGENT

  • #2
    Au total, ce sont 70 milliards de dollars, soit le montant des spoliations opérées par ces maffieux au détriment du peuple algérien !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      tout ça c'est du khorti pour endormir le peuple

      Commentaire


      • #4
        ahras, Ya El Kedeb, honte a vous.
        Nous savons depuis un certain temps que Hamel et ses enfants sont en prison.
        Dernière modification par El_Hour1, 26 septembre 2020, 12h10.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          J'aime pas trop cette justice sélective. On punit ses ennemis et on épargne le reste. Pourquoi les biens des autres voleurs n'ont pas été confisqués comme ceux de Hadad, tahkout Benmeradi et Oulmi ?

          Que dire alors des biens énormes détournés par les amis de Toufik ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            ahras, Ya El Kedeb, honte a vous.
            Nous savons depuis un certain temps que Hamel et ses enfants sont en prison.


            Quelle mouche t'a piquée , je n'ai fait que poster un article de MAGHREB EMERGENT , et je ne l'ai meme pas commenté , je ne comprends donc pas la raison de ton commentaire et de tes attaques.
            Calme toi un peu , tu n'aimes pas mes commentaires , just ignore them , pourquoi te compliquer la vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X