Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La parole qui ouvre toutes les portes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La parole qui ouvre toutes les portes.

    LA PAROLE QUI OUVRE TOUTES LES PORTES.


    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Astaghfiroullah (ou "je demande pardon à Allah") permet donc :
    1. D'abord, d'obtenir d'Allah la couvertune de nos péchés, car si Dieu dévoilait nos turpitudes, aucun ne pourra s'asseoir à côté d'une autre personne ;
    2. Ensuite, de demander à Allah de nous prémunir des conséquences néfastes de nos péchés
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Astaghfiroullah (ou "je demande pardon à Allah")
      Cher Saladin,
      Implorer le pardon de Dieu, c'est a dire l'istighfar et le repentir, forme un enseignement sacré en Islam. Mais force est de constater que chaque coin du monde est plutôt aujourd'hui en proie à des agitations néfastes et donc a d'autres préoccupations. C'est là la conséquence directe du fait que l'homme a oublié le but même de sa création, à savoir l'adoration de Dieu. Pourtant, dès lors que l'humain se place dans un état de sincérité absolue, le signe sera pour lui un dévoilement de la proximité de son Seigneur et Sa vision béatifique.

      Malheureusement pour l'humanité, combien d’hommes sont dupés par l’éloge qu’on leur fait, combien d’autres sont piégés par la flatterie faite à leur faveur. Il nous faut donc nous repentir de cette infidélité déclarée et de ce péché continuellement réitéré. Le serviteur se doit d'emprunter le droit chemin qui conduit au Seigneur, tel est le repentir sincère dont parle la Révélation divine.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire

      Chargement...
      X