Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.240 harraga interceptés et 13 cadavres repêchés en une dizaine de jours: La cote d'alerte !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.240 harraga interceptés et 13 cadavres repêchés en une dizaine de jours: La cote d'alerte !

    1.240 harraga interceptés et 13 cadavres repêchés en une dizaine de jours: La cote d'alerte !


    Les tentatives d'émigration clandestine ont pris, ces derniers temps, une ampleur sans précédent, avec leur lot de drames. Les garde-côtes multiplient leurs opérations pour le sauvetage et l'interception des ces harraga. En une dizaine de jours seulement, 1.240 personnes qui tentaient d'émigrer clandestinement ont été interceptées et 13 cadavres repêchés. Des chiffres inquiétants qui renseignent sur les proportions alarmantes que prend ce phénomène. Selon un bilan des différentes interventions des unités des garde-côtes, on saura que quelque 755 personnes qui tentaient de rejoindre l'autre rive de la Méditerranée ont été secourues par les forces navales entre le 20 et 25 septembre et ramenées sur la terre ferme, selon un bilan communiqué, hier, par le ministère de la Défense nationale (MDN). Trois autres harraga ont péri en mer après que leur embarcation ait chaviré. Leurs dépouilles ont été repêchées par les unités des garde-côtes.

    Avec le renforcement des patrouilles en mer, les forces navales ont réussi à mettre en échec des dizaines de tentatives d'émigration clandestine vers l'Europe. Ces interventions s'inscrivent selon le ministère de la Défense nationale, dans le cadre de la lutte contre ce phénomène qui met en péril de nombreuses vies humaines. Les opérations de sauvetage ont été effectuées, par les unités de recherches et de secours en mer, relevant des trois façades maritimes : ouest, centre et est. Ainsi et selon la même source, 340 candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés et secourus par les forces navales de la façade maritime-centre, 343 harraga ont été également secourus par les unités de la façade maritime-ouest alors que 72 migrants ont été interceptés et sauvés par les forces navales de la façade maritime-est. Quelques jours auparavant, les mêmes unités ont intercepté et secouru (du 15 au 19 septembre) lors de 42 interventions en mer, quelque 485 migrants dans les eaux territoriales algériennes. Le bilan fait état également de 10 cadavres repêchés. La majorité des interventions menées ont été effectuées à l'Ouest avec 255 migrants secourus.

    Parallèlement, plusieurs réseaux de passeurs de migrants ont été démantelés par les services de la Gendarmerie et de la Police, notamment dans la wilaya de Mostaganem. En effet, 2 réseaux de passeurs chargés d'organiser des traversées clandestines vers l'Europe, ont été démantelés et 29 personnes arrêtées. L'un des réseaux démantelé activait dans l'ouest de la wilaya. Les gendarmes ont arrêté 22 individus alors qu'ils s'apprêtaient à effectuer une traversée clandestine en mer. D'autre part, les services de la Sûreté de la wilaya de Mostaganem ont déjoué également, une opération d'émigration clandestine à partir de la zone rocheuse proche du port de pêche de Salamandre et 5 individus, âgés entre 20 et 42 ans ont été arrêtés.

    Dans la wilaya d'Oran, 10 candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés, par les éléments de la Sûreté de Bousfer relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck et un passeur a été aussi appréhendé. Ces passeurs de harraga sont souvent mis en contact avec des jeunes désirant rallier, illégalement, l'autre rive de la Méditerranée. Ils leur procurent des embarcations, des moteurs, des gilets de sauvetage ainsi que le carburant, en contrepartie d'importantes sommes d'argent.

    lequotidien-oran

  • #2
    Les Jeunes ont perdu espoir avec un régime Mafieux qui ne veut pas partir et laisser le peuple s'organiser pour s'en sortir


    Alors

    1. - Le chomage se généralise gravement.
    2. - Même les actifs comme les commercants, les artisans, les taxieurs, les transporteurs, ...etc sont au chomage depuis plusieurs mois.
    3. - Des familles jadis à un niveau de vue moyen, se sont appauvrient à vue d'oil et qui vendent leurs meubles et leurs habits pour survivre. C'est pour dire que le couteau est arrivé à l'OS pour la majroité des algériens. Mais le pouvoir s'en fout ...
    4. L' Injutice, la Prison et la HOGRA pour tous ceux qui ouivrent leur BEC
    5. - La CORRUPTION et les CORROMPUS PRO-POUVOIR qui narguent le peuple, vu qu'ils n'ont plus peur que le HIRAK les dénoncent.

    L'explosion sociale va être rude. Et ce régime fait tout pour que les revendications politiques du HIRAK, se transforment en rvendications pour le ventre.

    Ce régime Mafieux a tout calculé ! Et il croit pouvoir s'en sortir en faisant comme ca ! :22:
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le corona ( je voulais dire le confinement ) à eu un effet négatif sur le mental des individus, J'étais toujours contre le confinement et j'ai posté plusieurs post sur FA en ce sens et j'avais même argumenté que le virus n'aurait pas un grand effet en Afrique du nord . Pour cela , j'avais posté des articles sur les pandémie survenues au cours de l'histoire et qu'elles n'avaient pas été très meurtrières ailleurs qu'en Europe , et pour exemple la peste bubonique appelée peste noire qui a sévit en Europe au moyen age et qui a décimée la moitié de la population Européenne soit 50 000 000 ( cinquante millions ) d'individus et que l'Afrique du nord n'avait été que très peu touchée .
      J'avais aussi envisagé une recrudescence de la criminalité , et j'avais posté au début avril 2020 : " Bonjours la criminalité " . ( Post supprimé par la censurette de FA lol ! )
      Et on observe actuellement ces bandes de quartiers ....!!!
      Dernière modification par wahrani, 27 septembre 2020, 11h59.

      Commentaire


      • #4
        L'explosion sociale va être rude. Et ce régime fait tout pour que les revendications politiques du HIRAK, se transforment en revendications pour le ventre.

        T as tout faux, si le pouvoir en place était capable de satisfaire le ventre des Algériens , personne ne serait tenté de partir ailleurs, ça veut dire que l'économie va bien , ça veut dire que tous ont un travail et un pouvoir d'achat , et si on a un travail on peut vivre correctement. Malheureusement, le pouvoir ne peut assurer satisfaire cette revendication.

        En occident, c'est rare de voir des jeunes s'occuper de politique, ça ne les intéresse pas du tout , ils travaillent , s'amusent , et ça les suffit.

        Commentaire


        • #5
          Wahrani : Le corona ( je voulais dire le confinement ) à eu un effet négatif sur le mental des individus, J'étais toujours contre le confinement et j'ai posté plusieurs post sur FA en ce sens et j'avais même argumenté que le virus n'aurait pas un grand effet en Afrique du nord .
          J'ai toujours été aussi contre la suspension de la vie à cause de la pandémie. Mais certains lobotomisés et autres manipulateurs au profit du pouvoir, ça les arrangeaient bien du moment que ça met fin au Hirak.
          Le résultat est là : désespoir, misère, criminalité, harga qui s'explose, etc. Et ça continue de manipuler au point de mettre l'avenir de nos enfants en péril avec le refus d'ouvrir les écoles !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas le confinement qui encourage ces centaines de jeunes a risquer leur vie en mer... peut etre aussi la frustration,la marche force de l'islamisation continue du pays qui pousse ces malheureux a de telles operations suicidaires....

            Commentaire


            • #7
              l'illusion de s'en sortir pas une baguette magique sans trop se fatiguer....je ne blâmes pas tout le monde, mais c'est vrai pour une bonne partie.

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez avec vos leçons à la noix !
                Il faut se mettre dans la peau de ces jeunes laissés sans perspective ni espoir. Beaucoup de ces jeunes que je connais sont devenus fous à force de trainer toute la journée sans rien faire. Risquer sa vie avec la harga est devenu un simple détail pour eux.

                Il faut chercher l'erreur chez celui qui les a poussé à cette situation et notamment ces derniers mois.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  1.240 harraga interceptés et 13 cadavres repêchés en une dizaine de jours
                  allah yssahal aux vivants w yerham les morts
                  il faut laisser passer les algériens algériennes, leurs faciliter le passage surtout pour Montréal
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Les haragas algériens se sont bien établies en Espagne avant le covid-19. Il y a même un algérien en Russie. Ces jeunes algériens méritent un grand bravo.

                    Aug 2, 2017


                    Dec 17, 2018




                    Dec 14, 2019


                    Jan 31, 2019
                    Dernière modification par El_Hour1, 27 septembre 2020, 18h10.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      tebboune, bouteflika, ... ont promis des merveilles à nos jeunes, mais ce n'était que du vent, ils sont complices du drame qui touche ces jeunes en risquant leurs vies sur ces petits bateaux dans le but de trouver un travail qui leur permet de vivre dignement.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est le désespoir, d'une jeunesse laissée pour compte, qui pousse à cette aventure malgré tous le risques.

                        Commentaire


                        • #13
                          ils se sont accaparés de ce pays, ils n'ont laissés aucunes perspective a cette jeunesse, ils peuvent travailler toute une vie sans pouvoir bénéficier d'un logement pour se marier, les gens de l'extérieurs de la capitale sont plus rusés, une cabine dans un bidonville, et ils ont eux un logement.
                          Dernière modification par ice berg, 27 septembre 2020, 20h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            ice berg
                            les gens de l'extérieurs de la capitale sont plus rusés, une cabine dans un bidonville, et ils ont eux un logement.
                            Et c'est vrai en plus ! C'est exactement ce qui s'est passé à ORAN. Des nouveaux venus se sont construit et/ou achetés des baraques de fortunes, et ont eu leur logement en 3 à quartes années.
                            Et des trsès anciens habitants de la ville qui sont entassés à plusieurs familles sous un même toit, plusieurs dizaines d'années durant, ont été floué par l'administration corrompues, et sont restés des laisser pour compte jsqu'à ce jour.....


                            Il est naturel que pour un quelqu'un qui a 40 ans, sans toit, et sans travail, et sans espoir, vois tout, tout noir !
                            Dernière modification par Pomaria, 27 septembre 2020, 21h08.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère qu'il y aura une nouvelle race de chefs d'entreprises qui vont créer des richesses et des emplois, sans passer par la corruption
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X