Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et amitié : Est ce possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour et amitié : Est ce possible?

    Salut à tous, je reviens avec ce topic, pour avoir vos avis quant à l'amitié et l'amour, 2 entités primordiale dans nos vies.

    Pour vous, lorsqu'on a ressenti de l'amour pour quelqu'un, est ce possible d'entretenir une amitié?

    Ou au contraire, c'est impossible?

    Et vice versa,

    Tout le monde est convié!

    A vos claviers
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    ...

    ou amour ou amitié ...
    amour apres amitié pas possible ...
    amitié apres amour c'est qu'il y avait de la triche dans l'air ...
    Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

    Commentaire


    • #3
      Salut Crezus

      Y a de grandes histoires amour qui commencent par une belle amitié.
      ca se controlent pas..
      Cheval blanc te racontera son histoire et pleins d'autre encore.

      Ensuite quand tu dis qu'après une histoire d'amour quelle qu'en soit l'issue, une amitié n'est pas possible, je peux te dire que je fonctionne comme ça et parfois même on me comprends pas,

      mais beaucoup de personnes arrivent à passer le cap et se dire qu'au final on peut rester amis sans que ça repasse de l'autre coté (amour)...

      Et je vois qu'en pratique ça fct sauf pour moi
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #4
        Je crois que tout est possible, on commence par un amour et si on se separe on arrive plus a oublier, le cas contraire nous encourage d'avantage pour aimer l'autre....

        Commentaire


        • #5
          peux tu donner des exemples mecmad, jarrive pas à te suivre
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #6
            excuses la brieveté de ma premiere reponse ...
            tu me parles d'une grande histoire qui commence par une belle amitié bah je mettrai ma main a couper qu'un des deux protagoniste de cette derniere avais des intentions bien enfouis en lui [F(x)=generalité]...
            ...

            mais beaucoup de personnes arrivent à passer le cap et se dire qu'au final on peut rester amis sans que ça repasse de l'autre coté (amour)...
            je pense moi que l'hypocrisie des gens est toujours d'actualité ...
            ...
            Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

            Commentaire


            • #7
              Non, Leïla, je ne pense pas qu'on puisse passer de l'un vers l'autre comme passer de la cigarette à la pipe.
              Où c'est l'un où c'est l'autre. Toutefois, une chose est sûre. Tous les deux, je parle des vrais, ils sont rares, mais alors trés rares.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                bonsoir

                Je pense que d'amour à amitié oui, c'est possible (plus ou moins proche)... quand il n'y a pas de chantage affectif de la part de l'ancien "amour" ou du conjoint.
                Je ne pense pas qu'une ancienne relation ai des chances de reprendre (ou pour se replanter) à moins que la nouvelle soit bancale.
                amitié apres amour c'est qu'il y avait de la triche dans l'air ...
                je pense aussi ! Je ne sais pas si c'est de la triche.. parfois, on est très fort pour se leurrer soi-même... autant quand on n'aime pas tant que ça, que quand on aime vraiment et qu'on ne se l'autorise pas... Cependant, je pense qu'en amour comme en amitié, on ne fait pas de chantage affectif, même quand ça fini, autant éviter les violences physiques ou morales, et on peut rester compréhensif et cordial, au minimum.

                Pour finir, je pense qu'un véritable amour et durable se fonde aussi sur une relation d'amitié. Pour moi, l'autre ne peut qu'être le meilleur ami et ne peut être que le meilleur ami.
                Sinon à long terme, je ne donne pas cher... mais je préfère m'abstenir de miser. Chacun sa vie.
                Dernière modification par Virginie, 26 avril 2007, 21h38.

                Commentaire


                • #9
                  ...

                  ils sont rares, mais alors trés rares
                  entierement d'accord avec toi...
                  en amitié ou en amour n'est apparent que la synergie d'interets...
                  "c'est malheureux" mais triste sur tout ...
                  ...
                  Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah mais ca depend des personnes et de leurs fonctionnement
                    amitié ensuite amour oui possible
                    et le contraire aussi
                    faut savoir juste faire la part des choses
                    et savoir nommer ses sentiments a defaut de chercher a les maitriser et se mentir a soi meme !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les deux, je parle des vrais, ils sont rares, mais alors trés rares.
                      Mais c'est possible, on parle de possibilité la !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour vous, lorsqu'on a ressenti de l'amour pour quelqu'un, est ce possible d'entretenir une amitié?
                        dans ce cas ,c impossible car on va pas pouvoir oublier l'etre qu'on a aimer ,on vas souffrire de plus en plus donc il vaut mieu qu'on se separe et ne plus se voir et chacun vie sa vie a part
                        Et vice versa,
                        je pense que oui,une amitier peux se transformer en amour sans que l'on sache car on peux pas controler ça
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • #13
                          Crezus

                          Tu parles comme si tout le monde était pareil, que chacun avait le même ressenti mais on est tous différent , on ressent différemment ,on interprête différemment le ressenti de l'autre,

                          Ensuite quand tu parles d'intentions, moi je peux te dire que c'est très souvent inconscient qu'on ne s'en rend même pas compte, toi meme tu le dis c'est enfoui, le mot est juste....La vie est comme elle est et parfois c'est même des expériences qui nous en aprennent beaucoup.

                          Hypocrisie : un bien grand mot c'est tout comme si les 2 personnes se mentaient alors? meme dans les sentiments alors?

                          Déductions hatives je dirais! L'hypocrisie, il y en a dans ce mode , je sui bien d'accord mais 2 personnes qui décident de rester en bons termes au nom des moments passés ensemble, de la confiance qui s'est établie entre ces 2 protagonistes...maintenant ça me choque plus, même si je sais que moi jen suis incapable...
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            savoir nommer ses sentiments

                            sentiments ??!!!...
                            ca existe encor ?
                            ...
                            Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                            Commentaire


                            • #15
                              leilasagefemme
                              Y a de grandes histoires amour qui commencent par une belle amitié.
                              A part les amours déclanchés par des coups de foudre, les histoires d'amours commencent souvent par l'amitié car les choses se font par gradations.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X