Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vaccin comme cadeau à tous les enfants du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vaccin comme cadeau à tous les enfants du monde





    Il y a 27 ans(au moment de sa mort) , ce médecin a décidé de ne pas breveter son vaccin de manière que toutes les maisons pharmaceutiques puissent le produire pour l'offrir à tous les enfants du monde.
    Albert Bruce Sabin est né en 1906 à Białystok, en Pologne.
    Médecin et virologue juif naturalisé américain, célèbre pour avoir découvert le vaccin contre la Poliomyélite, il a renoncé à l'argent du brevet permettant sa propagation pour tout le monde, y compris parmi les pauvres. Du développement de son vaccin, Sabin n'a pas gagné un sou et a continué à vivre de son salaire de professeur.
    De 1959 à 1961, des millions d'enfants des pays de l'Est, d'Asie et d'Europe ont été vaccinés : le vaccin contre la polio de Sabin a été autorisé en Italie en 1963, rendu obligatoire en 1966, éradiquant ainsi la maladie dans le pays.
    Il a déclaré : "Beaucoup ont insisté pour que je brevette le vaccin, mais je n'ai pas voulu. C'est mon cadeau à tous les enfants du monde".
    Et c'était devenu son testament.
    (le genre d'histoire qui court-circuite un peu les récits mythomanes des antivax qui considère qu'un vaccin est nécessairement le Mal : l'invention des vaccins a permis de survivre à de nombreuses maladies mortelles et une population vaccinée permet à ceux qui ne le sont pas de fanfaronner, car ils sont protégés par les autres. Il ne faut jamais oublier cela car en dessous d'un certain seuil, la non-vaccination met tout le monde en danger).
    Signé:L'Indigné du Canapé
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Le texte sent la naphtaline Molker...

    Il existe un lobby des vaccins... Il communique trop bien

    Commentaire


    • #3
      Le texte sent la naphtaline Molker...

      Il existe un lobby des vaccins... Il communique trop bien
      N'empêche Tiregwa que dans ce cas là ,c'est la pure vérité ,la polio a été complètement éradiquée de par le monde y compris en Afrique et grâce à ce monsieur ,
      Je ne savais pas, je viens d'apprendre qu'il n'a jamais déposé le brevet donc il n'a pas tiré un gain financier .
      Je suis d'accord avec toi ,les lobbies pharmaceutiques c'est de véritables vampires ,ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Molker,

        Le success story est une technique narrative. À ma connaissance, les vaccins sont payants (ils sont d'ailleurs intégrés dans le pentacoque). Après, les démarches humanitaires servent un peu de faire-valoir c quasiment un outil marketing.

        Mais sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu as mis

        Commentaire

        Chargement...
        X