Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'amitié au juste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi l'amitié au juste?

    Qu'entendez vous par amitié?
    Source de confidence, de plaisirs en communs?
    Jusqu'où iriez vous en amitié?

    Attention bientôt le topic sur l'amour

    A vos claviers!

    Lilou
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    Bonsoir Leila,

    Contente de te revoir sur FA.
    Comment vas-tu?
    Ca fait un moment que je ne t'ai pas croisée .

    En ce qui concerne l'amitié.

    Voici quelques extraits d'un livre que j'ai lu qui en parle merveilleusement bien.


    Nous avons tous besoin d’amis

    ……
    Les amis peuvent être une source d’estime de soi, d’affection et tout simplement de bons moments passés ensemble
    Lorsque nous nous sentons désespérés ils nous offrent l’espoir.
    ….
    Quelle relation extraordinaire que celle-ci ou la confiance, l’honnêteté, la fidélité, la loyauté, l’écoute, les idées partagées et l’amour sont mis en avant.
    Vous pouvez acquérir tous ces traits de caractère ou ces sentiments.
    L’âge, la beauté et l’intelligence n’ont pas d’importance avec les amis proches.
    Si vous ne choisissez pas votre famille vous pouvez choisir vos amis.

    ……
    Les amis comptent aussi pour les couples les plus heureux : une amitié nous soutient et nous prouve la justesse de ce que nous sommes, de manière encore plus évidente que le lien sentimental le plus constructif ou que le lien de sang.


    La magie de l’Amitié

    L’amitié demeure une relation très complexe et curieuse, fondée sur des sentiments, à la différence de n’importe quelle autre relation de votre vie, que ce soit la relation maritale qui mêle des contrats d’ordres sociaux, économiques, monétaires ou légaux aux sentiments, ou encore les relations de sang, qui sont quant à elles définies à la naissance.
    L’amitié n’existe qu’en raison de sentiments partagés.
    Peut être est-ce une des raisons pour les quelles l’amitié est si magique et si potentiellement gratifiante : elle permet des connexions qui ouvrent une fenêtre sur l’âme de l’autre.
    Certaines connexions au demeurant miraculeuses parce qu’un lien émotionnel est noué entre vous et une autre personne.



    Extraits du livre : LA FORCE DE L’AMITIE Jan YAGER Ed. PAYOT
    Dernière modification par chevalblanc, 26 avril 2007, 22h27.

    Commentaire


    • #3
      Les amis sont comme les anges leila, ils nous soulevent quand nos ailes ne se rapellent plus comme voler !!!!!! si non demande a la solitude te dira plus

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, Ô femme sage
        Un ami, c’est quelqu’un à qui on peut se fier
        A qui on peut donner son secret et aussi se confier
        C’est quelqu’un qui peu te démontrer qu’elle est rose quand elle est sombre ou carrément noire.
        C’est à quelqu’un a qui je peux raconter mes illusions et mes déboires
        Sans pour autant qu’il puisse me trahir ou me décevoir.
        C’est quelqu’un qui sait lui, pourquoi moi, je ne vais pas bien et vice versa.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Leila

          Bon retour
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            c est quoi l amitié au juste

            une utopie !
            oh les mots sont la bien sur mais dans le concret c est tout autre chose....
            avant de parler d amitié faut pouvoir voir ces pseudos amis par tous les angles et toutes les situations....
            le t es mon ami je t aime bon pour les dessins animés

            Commentaire


            • #7
              J'ai souvent été déçue en amitié, mais je continue d'y croire! Vous allez trouver que je suis bien naive, mais tant pis! Je me dis que je n'ai pas eu de chance jusque là, mais la roue peut tourner!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir la plus sage des sages. Bonsoir tout le monde


                Jusqu’ou peut aller l’amitié ? Partant de rien voir de l’antipathie, elle peut aller jusqu’à l’amour total, fusionnel, … mais aussi vers la haine la plus méchante en passant par
                l’entre aide
                la solidarité
                la fraternité
                la confidence
                le soutient mutuel
                le partage presque de tout (on ne partage pas le conjoint par exemple,)
                respirer le même air
                boire dans le même vers,
                partager les mêmes aventures y compris les plus bébêtes
                partager les mêmes habilles
                partager les mêmes délires voir mêmes folies
                devenir interdépendants au point que l’un ne peut « vivre » sans l’autre


                Un rapport d’amitié très fort peu dépasser en intensité un rapport entre conjoints.
                Finalement une grande amitié c’est un grand amour, la sexualité en moins.


                Dernière modification par Adhrhar, 26 avril 2007, 22h54.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Il existe plusiers degre d'amitié...Plusieurs types
                  Certaines sont interessées: pour s'occuper, pour s'entre-aider, pour s'amuser...
                  D'autres qui sont passageres, d'autres eternelles, fusionnelles (j'aime bien ce terme qu'a employé adhrar)
                  Suffit de savoir choisir et surtout savoir quoi attendre de l'autre (ni trop ni pas assez) et savoir quoi donner quoi donner

                  (ça me rappelle l'année de mon bac lol, on avait a étudier ethique à Nicomaque d'Aristote, il parle de ça, c'etait très pertinant comme analyse pour ceux que ça interesse )
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire


                  • #10
                    jongar = tu l as trouvé ton pote mec pour te servir de pillier?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Pas encore
                      Je cherche toujours
                      D'ailleurs je passe une annonce à la recherche d'un pillier qui voudrait d'un pti robot rouillé tout gentil et propre (toutes les propositions sont à envoyé a maysarah pour une étude approfondie des candidatures)
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        hum tes sur de ton coup la?
                        tu sais bien que si je trouve je garde pour moi....

                        Commentaire


                        • #13
                          la radine qui veut pas partager ...Tu peux toujours rever

                          Tu va pas me voler mon pillier quand même espece de méchante :22:
                          Correction les propositions doivent m'être adressé directement


                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir cheval blanc oui ça faisait longtemps, prises par les études qui se terminent...

                            Tes extraits résument ce que représente l'amitié, par contre moi je suis tres exigente je ne tolère pas le faux pas (grand)

                            Merci Zac Adhrar pour vos interventions

                            Zwina merci , contente d'être de nouveau parmi vous
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #15
                              Source de confidence, de plaisirs en communs?
                              Jusqu'où iriez vous en amitié?
                              une amie pour moi c est une personne avec qui je peux partager tous mes secrets et que je suis sur que elle ne le repetera a personne meme si on se fache
                              j ai eu rarement des amies beaucoup de copines mais rarement des amies
                              je peux meme dire que je n est que une ou deux amies
                              en amitié ca depend de mon ami jusqu ou je peux aller
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X