Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour lutter contre l'inégalité des sexes, ce collège espagnol apprend à ses élèves comment faire le ménage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour lutter contre l'inégalité des sexes, ce collège espagnol apprend à ses élèves comment faire le ménage

    Et si les tâches ménagères, la cuisine ou encore la couture étaient enseignées dans nos écoles ? En Espagne, un établissement a déjà mis en place ces cours depuis 2018 avec un seul but : que les garçons acquièrent des valeurs concernant l’égalité des sexes et brisent les stéréotypes auxquels ils sont confrontés quotidiennement.

    En effet, dans la ville de Vigo, à l’extrême nord-est du pays, le collège Montecastelo a décidé de frapper un grand coup en annonçant à ses élèves de sexe masculin qu’ils allaient devoir prendre part à des cours supplémentaires. Au programme, ce que l’établissement a appelé les compétences domestiques. Vous l’aurez compris, il s’agit des activités concernant l’entretien de la maison. Grâce à cet apprentissage, l’objectif est de rendre les jeunes hommes autonomes bien avant les autres et surtout de leur inculquer les principes d’égalité entre les sexes.

    Enseigner les tâches ménagères pour faire changer les mœurs


    Avec le savoir-faire qu’ils vont engranger, ils rechigneront sans doute moins à aider à la maison une fois qu’ils auront une famille. C’est en tout cas de ce constat qu’est parti le collège en question avant de mettre en place des cours de tâches domestiques. Les élèves apprendront notamment le repassage, la cuisine, la couture, mais également d’autres disciplines qui pourront s’avérer particulièrement utiles comme la menuiserie, l’électricité, la maçonnerie et la plomberie. Ces cours supplémentaires, uniquement destinés aux étudiants en dernière année sont dispensés bénévolement par le corps enseignant, souvent accompagné par des parents volontaires ou différents représentants de la vie scolaire.

    « Il semble très utile pour nos élèves d’apprendre à effectuer ces tâches afin que, lorsqu’ils formeront une famille, ils s’impliquent dès le début, comprennent qu’une maison s’entretient à deux, et que ce n’est pas qu’à la femme de faire le ménage, laver la vaisselle et repasser. Cela leur permettra de prendre conscience de l’égalité des sexes et d’apprendre à faire des choses à la maison » a déclaré Gabriel Bravo, coordinateur de l’établissement.

    Alors, bonne ou mauvaise idée selon vous ?





    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    j'aime bien le repassage...j'a interdit a ma compagne de toucher a mes vetements, d'aileurs je le fait pour moi et pour elle.

    Commentaire


    • #3
      j'aime bien le repassage...j'a interdit a ma compagne de toucher a mes vetements, d'aileurs je le fait pour moi et pour elle.

      hahaha et moi qui avait pensé épouser un homme en or, qui était unique et qu il n y en avait qu un seul exemplaire , yarhi rouge et or tu viens de tout briser













      .
      longue vie à vous 2.





      sinon l idée est pas mal de ces travaux pratiques, mais je pense que la génération des jeunes d aujourd'hui hui le font dés le plus jeune âge d aider à la maison ( faire sa chambre , poser la table....)

      Commentaire


      • #4
        Pour lutter contre l'inégalité des sexes, ce collège espagnol apprend à ses élèves comment faire le ménage
        Cette histoire telle quelle est abordé n'est que pour exploiter les femmes ..s'ils veulent vraiment l'égalité pourquoi la majorité des PDG dans les entreprises sont hommes et pourquoi les femmes sont moins payées lorsque occupent les mêmes postes .. c'est l partie qui fait mal

        Commentaire


        • #5
          sbah El yasmine Illu

          ne desesperes pas, des homme en or il y en a, mais il faut qu'ils soient rouges aussi...et surtout j'espere qu tu va trouver un qui aime el Milaha pour que ca soit complet.

          j'ai accroché sur le repassage wallah j'ai une anecdote de que j'ai vecu. J'ai epousé une fille unqiue, ses parents allah yerhamhoum, wallah yerham tout les parents, l'ont gaté. sa maman faisait tout pour elle. Quelques jours apres notre mariage, il y a plusieurs printemps de ca, ma belle voulait repasser ma chemise, elle a oublié le fer posé a plat sur le tapis, bien sure il en retait une belle trace de brulé. Depuis ce jour, et de peur de me retrouver sans chemise ni pantalon, c'est moi qui fait le repassage, pour moi, pour elle...et plus tard pour nos filles...

          longue vie à vous 2
          hna tu merites une boussa halal

          bonne journee.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            ne desesperes pas, des homme en or il y en a,
            oh oui c est ce que je répète sans cesse à nos jeunes filles, j ai deja eu mon heure de gloire rouge et or.... sauf que la vie......enfin...

            dis ,tu m as fait sourire avec ton anecdote , ça me rappelle le chibani ( Allah yrahmou) qui repassait aussi ses habits, et tu aurais vu comme il faisait cela ,une vrai passion!

            À l époque il n existait pas de fer à vapeur, il mouillait un mouchoir en tissu pour faire office ...ah lala qu est ce que la chibania le chamaillait, il restait 20mn sur un pantalon à pinces mais je t assure le pli était nickel et ses chemises ...t aurais dû voir , ah maman était bien gâtée comme ta Madame.

            Commentaire

            Chargement...
            X