PDA

Voir la version complète : J'aimerais que Allah m'aime et exauce toutes mes invocations


Page : [1] 2 3 4 5

Chahnez
26/04/2007, 22h04
J'aimerais que Allah m'aime et exauce toutes mes invocations, comment faire pour arriver à ce grade?
Malgrè mes prières quotidiennes que je fais sans perte de temps.
<<"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie, "Al-Baqara (LA VACHE) 186)>>.
Je fais mes prières depuis mon adolescence ça 17 ans, souvent, je ne suis pas exaucée dans mes invocations, istikhara, Quyem el leil, ça me rend très triste, et je me décourage facilement en pleurant.:cry:

http://islamfrance.********/texte/arabe/s14v40.gif

=== MODERATION ===
Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

saryta
26/04/2007, 22h20
Il ne faut pas croire qu'Allah (swt) n'exauce pas les prières de Ses sincères serviteurs! J'ai une fois entendu un "darss dini" (cours religieux), où un savant disait qu'Allah (swt) exauçait les prières, soit dans ce bas monde (tôt ou tard), sois dans l'autre monde (el-akhira) en accordant à celui qui l'a prié tant de belles choses au paradis, que ce serviteur d'Allah souhaitera qu'Allah (swt) n'ait pas exaucé ces prières dans ce bas-monde et qu'Il les lui ai résérvé pour al-akhira! Il y a un hadith sur ça, mais malheureusement je ne m'en souvient pas! :confused:
Quand Allah (swt) exauce une prière, Il n'accorde pas forcément ce qu'on Lui demande, Il peut nous donner quelque chose de mieux, ou nous préserver d'un mal, à la place! Il sait mieux que nous ce qui nous convient!
Wa Allahou a3lam!

cheynese
26/04/2007, 22h23
salam chahnez,

ya rabi la3ziz tu m'as vraiment touchée là,moi c 'est pareil...
En fait quand tu demandes quelque chose à Dieu dans tes invocations il te répondra toujours,entre une de ces façons:


- il te l 'accordera dans ta vie ici présent
ou
-il t'enlèvera à la place un méfait qui devait t'arriver
ou
-il te l'accordera au paradis

Pour l 'istikhara ,quand la chose n'est pas bonne pour toi,Dieu ne te la facilite pas pour te protéger car Dieu est grand et sait mieux que nous.Parfois quelque chose nous parait etre bonne pour nous alors qu en réalité elle ne l'est pas.

Chère chahnez,Allah sait mieux que nous et Il est misericordieux .
Il connait nos peines,il est le seul à connaitre note coeur...Quand un musulman pleure en invocant Allah c'est un grand mérite.

Inchalah chahnez que tes invocations soient entendues...maintenant tu sais que dans tous les cas elles sont éxausées d'une des 3 manieres.

rabi berek,ne désespère pas de l'immensité de la mensuétude et de la miséricorde de Dieu.Patiente inchallah et garde espoir.

Ne te décourage pas et soit sure qu'Allah t'aime,car il aime ceux qui pleurent en l'invocant.
Quand tu te sens triste poursuis tes invocation,et comme tu peux le lire dans le verset que tu as cité Dieu est prés de toi.

J'avais ouvert un topics sur les invocations à dire en cas de tristesse,si t veux tu peux t y rendre,ces invocations sont trés éfficaces.

rabi yasma3 lik chahnez ,inchalah.

darwish
27/04/2007, 00h09
Salaam,

La meilleure chose que tu puisses demander à Dieu est ce qu'Il te demande ; parfois Il te prive en te donnant et te donne en te privant. Mais s'Il t'ouvre la porte de la sagesse dans la privation, alors la privation devient la source du don.

Chahnez
27/04/2007, 00h58
C bien de vous lire ça me donne du courage:)

zwina
27/04/2007, 01h12
--------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais que Allah m'aime et exauce toutes mes invocations, comment faire pour arriver à ce grade?

S'il ne le fait pas c'est qu'il doit avoir certainement de très bonnes raisons..............

absent
27/04/2007, 06h49
- il te l 'accordera dans ta vie ici présent
ou
-il t'enlèvera à la place un méfait qui devait t'arriver
ou
-il te l'accordera au paradis

ça sent l'arnaque, vous pouvez priez LibreFFX aussi, si c'est exaucé c'est que c'est moi qui l'ai fait, si c'est pas exaucé c'est que vous l'aurez apres que vous soyez mort (je suis occupé en ce moment).

cheynese
27/04/2007, 09h12
Salam chahnez,:razz:

J'ai retrouvé des textes du savant uthaymin qui expliquent mieux que je ne saurais le faire,les voici:


Et votre Seigneur dit: « Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt en Enfer, humiliés. » (s40 v60)


Première condition : La sincérité (Al-Ikhlâs) envers Allah. La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un cœur présent, étant véridique dans son recours à Allah, sachant qu’Allah est capable d’exaucer les invocations, espérant l’exaucement de la part d’Allah.

Deuxième condition : Que la personne ressente au moment de son invocation qu’il a un grand besoin d’Allah, et même qu’il est dans la plus grande nécessité d’Allah. Et qu’Allah seul est Celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin s’il L’invoque, et dissipe les malheurs. Par contre si la personne invoque Allah en ressentant qu’elle peut se passer de Lui (Allah), et qu’elle n’est pas dans la grande nécessité d’Allah, et L’invoque seulement comme cela, par habitude, alors celui-ci n’est pas digne d’être exaucé.

Troisième condition : Qu’il s’abstienne de la nourriture illicite. Car la nourriture illicite est une barrière entre la personne et l’exaucement, comme est rapporté dans un hadith sahih :

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit

: «Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu’il a prescrit aux Envoyés.


Allah dit : « Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. » (s2 v172)

Et Allah dit : « Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et bon et faites du bien » (s23 v51)


Puis le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (Ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ? » (muslim)


Et il est aussi important que la personne ne trouve pas longue la réponse à son invocation. Cela fait aussi partie de ce qui empêche l’exaucement comme il est rapporté dans le hadith :

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit

: « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé »


. Il ne faut donc pas que la personne trouve longue la réponse à son invocation et qu’il soit déçu et délaisse l’invocation. Au contraire, qu’il persiste dans l’invocation. Car toute invocation que tu fais à Allah est une adoration qui te rapproche d’Allah et qui augmente ta récompense.

HADITHS:

Il s’est imposé de ne pas les renvoyer déçus et les mains vides, comme Son messager (sb)nous en a informés :

« Il n'y a pas un musulman sur terre qui appelle Allah par une invocation sans qu'Allah ne le lui donne ou qu’Il lui enlève un mal de proportion égale, tant qu'il n’invoque pas pour un péché ou ne rompe les liens de famille. »

Un homme parmi les gens a dit : « Et si nous demandons de nombreuses choses ? »
Il (sb) a dit : « Allah est akthar. » Sahih .(Capable de répondre à de nombreuses (plus de) demandes).

fleur d'adrar
27/04/2007, 10h37
Salam Chahnez,

Ton msg m'a touchée.
J'espère, inch-Allah, que très vite,
Notre créateur, dans sa miséricorde, exauce tes prières.. Inch-Allah.
C'est certain que Allah t'aime.. Il aime ses créatures..
Et de la façon dont tu dis tes mots, je suis sûre que Dieu t'aime.. Que Allah te protège, et te redonne du courage, et entende tes prières.. En ce jour de Grande prières.. Inch-Allah.


Quant à moi, je demanderai à Dieu, pour toi.. dans mes prières.. C'est promis.
Je t'embrasse, en te souhaitant une vie heureuse.. Et de prières qui te feront du bien au coeur & à l'âme.. AL-Hamdou-llillah. (pardon pour mon orthographe).

A bientôt, Inch-Allah.
"fleur d'Adrar"

Et NB: Que Allah demeure notre seul et unique ami.. Car il ne nous abandonne jamais..

Miss_Tlemcen
27/04/2007, 11h24
salam alaykoum !!

Allah est le plus Savant et Lui Seul sait si nos prières et invocations sont exaussés. Invoquons Allah avec percevérance et ne soyons pas impatients soubhannaAllah la patience est une vertus donc cultivons là.

Par exemple certaines personnes ayant subi une épreuve qui dure ou une maladie diront qu'ils ont fait des invocations mais qu'ils ne voient venir aucun secours. Ils penseront alors qu'Allah n'a pas exaucé leurs invocations.

En fait, ne pas voir son invocation exaucée ne veut pas dire qu'elle n'est pas acceptée. Dans un hadith il est rapporté que le croyant ne cesse d'être exaucé tant qu'il ne commet pas un péché, ne coupe pas les liens de parenté et n'est pas pressé d'être exaucé.

On demanda au Prophète : "comment est-il pressé ?"
Il répondit : "Il dira jai invoqué Allah puis encore invoqué mais je n’ai pas vu que j’ai été exaucé'. Alors il délaissera l’invocation" d'après Muslim.

Il faut toujours avoir en tête qu'Allah aime qu'on l'invoque et que l'on insiste sur l'invocation. l'insistance sur l'invocation fait partie de la pratique des prophètes. Il faut être déterminé dans la demande et insisté avec force.

Il y a un hadith dans lequel notre prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa salam a dit Lorsque l'un de vous invoque, qu'il soit ferme et qu’il ne dise pas : « Seigneur, si Tu veux, donnes-moi » car nul ne peut Le contraindre.

Allah subhannahou wa ta'ala est proche de nous et est avec nous Sa science et Sa protection. Le prophète salla Allahou 3alayhi wa salam nous a d'ailleurs ordonné de nous en remettre à Allah Azawajel quant à la réponse et d'être sûrs de la réalisation de la chose espérée.

Le prophète a dit « Invoquer Allah en étant sûrs de la réponse. » c'est à dire en aillant la conviction qu'Allah subhannahou ta'ala ne va pas nous décevoir de par l'étendue de Sa générosité et Son énorme grâce, tant que l'invocateur est sincère dans son espoir et dévoué dans son invocation. Car si l'espoir de l'invocateur n'est pas sûr, son invocation n'est pas sincère.

si tu penses du bien d'Allah en ayant la certitude qu'Il ne te décevra point, Il agira selon l'opinion que tu as de Lui et t'exaucera.

Par conséquent, celui qui invoque Allah sera devant trois cas : Son invocation est exaucée rapidement. Un mal semblable à celui pour lequel il a invoqué Allah lui est enlevé (sans qu'il ne le sache). Cela lui sera donné ou restitué que le jour de la résurrection.

Tout est dans la Foi ma soeur alors sois patiente car Allah aime ceux qui patientent.

Qu'Allah puisse exaucé chacunes de nos prières et qu'Il fasse de nous des musulmans pieux, des guides bien guidés amine ajma3in.

wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou

Chahnez
28/04/2007, 12h49
Merci beaucoup à tous, j'ai été très touchée, également et j'ai pleuré en vous lisant, je comprends maintenant, je faisais des erreurs pendant mes prières et mes invocations, quand j'implorais Allah, je me demandais souvent si j'étais à la hauteur de mes invocations et je me disais aussi disais, ouais, c'est pas juste, j'ai pas de chance j'ai invoquais, Allah, mais sans résultat, je suis pas exaucée, je me rendais triste même.
Bref, je vais suivre vos conseils pour refaire d'autres invocations, c'est juste pour qu'Allah guerisse maman qui est très malade. j'ai peur de n'avoir aucun parent un jour, je veux qu'elle vive encore pour ses enfants.:cry:
Sinon, hamdoullah, je manque de rien, j'ai tout ce qu'il me faut.

Cheynese, saryta, fleur d'adrar, Miss_Tlemcen :razz:Merci à vous!

cheynese
28/04/2007, 13h40
:4:Alikom salam chahnez,:4:

IchAllah qu'Allah le tout puissant accorde la guérison à ta maman et la protège.Persevère dans tes prières et tes invocations inchAllah,Allah est tout compatissant.
Qu'Allah garde auprés de toi ta mère inchAllah.
Rabbi khelihalek,wa rabbi hannikom inchAllah.
Si tu veux parmi les invocations tu peux dire"Je demande à Dieu le sublime,seigneur du trone immense,de te guerir"

Courage chahnez,que Dieu t'aide dans cette épreuve et te donne la patience inchAllah.

reeeeeverblu
28/04/2007, 14h08
Salam aalikoum

Je ne saurai repondre pourquoi tu n'es pas exaussée, Dieu seul sait;
par contre je pense que la haine que tu diffuses en dehors de tes prieres ne dois pas faciliter la chose.

Ne doute pas de cette haine, nous sommes quand meme plusieur à l'avoir bien sentie.

je trouverai injuste que Dieu t'exausse dans tes voeux alors que tu massacres ceux des autres.

Wassalam.

Tizinissa
28/04/2007, 14h11
J'aimerais que Allah m'aime et exauce toutes mes invocations, comment faire pour arriver à ce grade?

Adresses toi a lui !
comme je le connais il aime particulierement les gens qui l' aiment ;)

Chahnez
28/04/2007, 17h58
Cette réponse n'a pas sa place sur ce thread de l'islam. elle est pleine de haine.

reeeeeverblu
28/04/2007, 18h05
C'est ce que tu penses, mais je n'ai pas de haine envers toi, je me contente de te dire ce que j'ai perçu.
Tu n'es pas obligée d'être d'accord.
Je te propose de relire tes posts si tu doutes de ce que je dis, ils sont extremement explicites.

Chahnez
28/04/2007, 18h29
Je bosse dans un domaine pour défendre les droits de l'homme,
En France, les musulmans sont bafoués sur tous les plans, c'est mon droit de les défendre, qu'ils s'appellent Mohamed, Mamadou, Mohamedivitch ou M'hand.
Comme par hazard, Le Christianisme du Vatican, le judaisme de Jérusalem et l'Islam de France comme si mon Prophète Mohamed (Qsssl) est né à Clichy-sous-Bois, il y a 1500 ans
Si défendre ses origines et sa religion est une haine pour certains, j'aurai aimé lire un texte le référant.
enfin...
Kada gâ3e shabeh yadarbouh et houa yadroub Fatiha oukhteh!

Chahnez
28/04/2007, 18h32
Bref, je réponds plus jamais à ce mec "reeeeeverblu" qui me prend le chou à chaque fois que je poste un fil

reeeeeverblu
28/04/2007, 19h24
Rien ne t'as jamais obligé à me repondre, d'ailleurs, si c'est une reponse, ton post au dessus n'a ni queue ni tete, c'est incomprehensible.
Faire la priere ne fait pas de toi une sainte.
Et je tiens à dire qu'en tant que musulman je m'ecarte totalement de ta demarche consistant à rejetter des gens comme moi et à prier pour ton salut ensuite.

GlamourDZ
29/04/2007, 15h29
Dieu intervient il sur terre ?!

Je ne pense pas que dieu intervient pour diriger le cours de l'histoire et les destins individuels, dieu n’intervient pas sur terre, la preuve est l’état actuel de la terre !

Bien sûr, on peut dire par exemple : « Les malheurs sont le fait du péché des hommes. Ce n'est pas Dieu qui a fait les instaurer les injustices sur terre c’est l’homme ». Tout n'est pas faux dans cette affirmation. Mais la question rebondit : si Dieu intervenait sur terre, pourquoi ne l'a-t-il pas empêché en écoutant la prière de ses adorateurs ?
mieux vaut rester sans réponse que de spéculer sur les intentions divines,

-------------
O Dieu, nous ne pouvons pas vraiment te prier pour que cesse la guerre, car nous savons que tu as fait le monde de telle façon que l’homme doive trouver son chemin de la paix, tant en lui-même qu’avec son voisin.
O Dieu, nous ne pouvons pas vraiment te prier pour que cesse la famine, car tu nous as donné assez de ressources pour nourrir le monde entier, si seulement nous les utilisions avec sagesse.
O Dieu, nous ne pouvons pas vraiment te prier d’éradiquer l’injustice, car tu nous as donné des yeux capables de voir le bien dans chaque créature, si seulement nous les utilisions avec sagesse.
Nous ne pouvons pas vraiment te prier, ô Dieu, de faire cesser le désespoir, car tu nous as donné le pouvoir de transformer les taudis et de semer l’espérance, si seulement nous les utilisions avec sagesse.
Nous ne pouvons pas vraiment te prier, ô Dieu, de faire cesser les maladies car tu nous as donné une intelligence capable d’imaginer et créer des médicaments, si seulement nous les utilisions avec sagesse.
C’est pourquoi, ô Dieu, nous te prions plutôt de nous donner force, détermination et courage, d’agir et de ne pas simplement prier. D’être plutôt que de simplement espérer.
Jack RIEMER Théologien juif.

-------------

être aimé par dieu ?!

il y’a tellemnt de choses à faire et la liste est infinie …



La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. Coran Sourate 41, versets 34-35

A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Coran sourate 2 verset 148.

----------
Mon Dieu
Vous qui m'avez ouvert la porte pour que
je sois sur la terre...
Donnez-moi le courage de vivre et de comprendre
ce qui se passe, pourquoi toute cette violence?
Pourquoi tant de pauvreté?

Je ne suis pas si impuissant à bien y penser.
Aidez-moi à faire de ce lieu
une terre de paix et d'amour
par de simples gestes quotidiens
que je m'appliquerai
à faire en votre nom.

« Faites de moi un instrument de Paix
Là où se trouve le désespoir que j'apporte l'espérance
Là où se trouve l'offense que j'apporte l'esprit de pardon
Là où se trouve la discorde que j'apporte l'harmonie
Là où se trouve l'obscurité que j'apporte la Lumière
Là où se trouve la tristesse que j'apporte la joie
Là où se trouve la haine que j'apporte l'Amour
Là où se trouve le doute que j'apporte la foi
Là où se trouve l'erreur que j'apporte la vérité.

Seigneur, faites que je cherche à consoler plutôt
qu'à être consolé, à aimer plutôt qu'à être aimé,
à comprendre plutôt qu'à être compris, car c'est
en pardonnant que l'on reçoit le pardon. »

(Extrait de la prière de St-François)

----------

Pour terminer j’ajouterais que "Toutes les religions se valent et sont également bonnes si les gens qui les professent sont d'honnêtes gens." (Frédéric II) !!!;)

Bachi
29/04/2007, 17h01
mieux vaut rester sans réponse que de spéculer sur les intentions divines,




Je ne pense pas que dieu intervient pour diriger le cours de l'histoire et les destins individuels, dieu n’intervient pas sur terre,


Cherchez l'erreur.

Chahnez
29/04/2007, 17h22
(............toz............)

zwina
29/04/2007, 17h24
Et voilà encore une autre raison :mrgreen:

Chahnez
29/04/2007, 17h25
TOUTES MES PRIERES ET MES VOEUX, MES INVOCATIONS SONT EXAUCEES
Wééééééééééééééééééééééééé je T'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee
Allah Soubhanouka Adhimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
N'HABEK YA SIDI RABI
SAMIE AALIM JE T'AIME:5::5:

zwina
29/04/2007, 17h26
Mentir c'est pas bien :lol:

Chahnez
29/04/2007, 17h27
Je T'aime Allah de m'avoir donné la vie, des parents, des soeurs et frères et un pays.
Allah tu m'as tout donné choukran laka ya Rabi Aalamine:razz:
Merci Allah Je t'aime de toutes mes forces

wilaya
29/04/2007, 17h41
contente pour toi que tout se soit bien terminé, tu vois Dieu n'est qu'amour;)

Chahnez
29/04/2007, 17h48
Invocation que je fais après chaque prière.

La Illah illa Allah El Halim El Karim Soubhan Allah Rabi Ourch El Adhim El Hamdou lillah Rabi Aalamine Assaalouka moujibati Rahmatika wa aâzaïm Moughfaratika wa ghanimata mine kouli birine wa salamata mine kouli ithmine La tad'oue li Dhenbène ila Ghafaratha wala hamine ila farajtaha wala hadjata hiya laka ridhène ila qadhaytaha ya Arham Erahimine
Rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Maja
Classement : Faible
-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Rabi aânni wala touaâni aâlaya wa anssourni wala tounsour aâlya wa yassir houdaâ wa anssourni aâla mane baghi aâlya Rabi ajaâlni laka mena chakirine laka dhikiren
rihaben laka moutawaâne ilaika moujiben wa mouniben, taqabel tawbti wa aghssal hawbati wa ajib daâwati, wa thabet houjati, wa ouhdi qalbi, wa seddid lissani, wa asslalal sakhimat qalbi
Tirmidhî tient ce hadith pour fiable/ authentique

Si vous connaissez d'autres me les poster ici. SVP. Merciii

Chahnez
29/04/2007, 17h54
Quand j'ai ouvert ce thread ce n'était pas pour prouver que je vis dans une galère, mais pour augmenter mon grade envers allah faire le tawhid et prier plus après mes heures de travail.
Je voulais juste savoir comment parvenir à aimer plus Dieu car j'ai lu un article sur une femme musulmane Rabia Al-Adawiya qui m'a ému.
Quant à mes invocations, j'implore Allah pour être plus proche de lui et s'il m'a mis dans ce dhine c'est qu'il m'aime.
Quant aux critiques de certains, je les qualifie d'agression envers une soeur musulmane

Absente
29/04/2007, 18h02
J'ai lu le sujet du topique m y suis attardée je trouvais ca touchant meme
et puis au fil de ma lecture en lisant les interventions....

(............toz............)

tres classe !!!

Quant aux critiques de certains, je les qualifie d'agression envers une soeur musulmane
__________________

une chose meme si je ne te connais pas, prends sur toi ! Tu auras toujours a faire avec des personne qui ne seront pas de ton avis...

Cookies