Annonce

Réduire
Aucune annonce.

futures stars du football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • futures stars du football

    Le russe Evgueni Pomazan est pour moi un futur grand gardien. Sa superbe performance lors du championnat d’Europe des moins des 17 ans a mis son équipe sur les bons rails et l'exploit réalisé en finale, pendant les tirs au but, a envoyé le trophée à Moscou.
    Si la liste des gardiens de qualité est longue, celle des attaquants l'est plus encore. L'Allemand Manuel Fischer, l'Espagnol Bojan Krkic et le Tchèque Tomáš Necid ont terminé meilleurs buteurs ex-aequo de l'épreuve avec cinq réalisations chacun. Mais la véritable sensation aura été Krkic : à seulement 15 ans, le joueur du FC Barcelone a fini meilleur goleador sans jamais figurer dans le onze de départ.
    Christian Ramos Garagay n'est pas seulement le capitaine de l'équipe nationale péruvienne des -17 ans, il représente surtout un veritable leader dont chaque formation a besoin dans ses lignes arrières. Défenseur central au physique impressionnant, il a découvert le football sur le tard -il avait déjà 13 ans- et possède donc une grosse marge de progression.

    Buteur patenté lors de la CAN Cadets 2005, Agyemang Opoku a marqué lors des quatre premiers matches de son équipe. Source d'inspiration des Black Starlets, sa vitesse, sa puissance, et sa vision du jeu ont fait de lui un poison permanent pour les défenses. Même s'il n'a pas pu marquer en finale, il y a particulièrement brillé et fait admirer son toucher de balle et sa capacité de dribble remarquable.

    Les supporters costaricains en sont convaincus : le monde entier aura les yeux rivés sur l'attaquant César Elizondo. De fait, il possède toutes les qualités requises pour laisser sa marque dans l'histoire du football. Il est rapide, habile… et opportuniste malgré sa petite taille.

    Puissance, vitesse et autorité devant le but. Elías Ricardo Figueroa a toutes les cartes en main pour devenir l'une des idoles du public uruguayen. Né le 26 janvier 1988, cet attaquant aura sûrement été repéré par les chasseurs de têtes à l'occasion du tournoi sud-américain disputé au Venezuela. Par ses puissantes frappes, ses délicieuses finitions et son jeu aérien intelligent, ce jeune talent issu du centre de formation de Liverpool a été le leader technique de son équipe.

    Auteur de deux buts en trois matches, le jeune joueur barcelonais Giovanni Dos Santos brille de mille feux dans un compartiment offensif mexicain où les solutions ne manquent pas. Même s'il n'est que réserviste à Barcelone, son panache et ses frappes lointaines font de lui un attaquant vedette en devenir au Nou Camp. Et sa surprenante ressemblance avec Ronaldinho, superstar du Barça et Joueur Mondial de la FIFA 2004, ne le désavantage sûrement pas...

    Nuri Sahin a été le joueur le plus en vue lors de la campagne turque en Italie. Basé en Allemagne au Borussia Dortmund, Nuri – qui aura 18 ans- est le meneur de jeu de la Turquie. Ses qualités de passeur font de lui un pourvoyeur prolifique de ballons dangereux, comme en témoigne la passe décisive qui a permis à Yilmaz d'ouvrir la marque en finale contre les Néerlandais. Il sait également concrétiser, comme il l'a prouvé en inscrivant le but de la victoire, synonyme d'espoir retrouvé, contre les Anglais.

    Au sein d'une équipe où la plupart des joueurs montrent une belle maîtrise technique, Kaz Patafta est à n'en pas douter le patron et l'indispensable métronôme du milieu de terrain. Sa lecture du jeu et sa capacité à diriger le groupe ont fait de lui le capitaine logique des Aussies.

    ‘'C'est une future star du football africain''. Cette sentence a été prononcée à maintes reprises par les observateurs à propos de Ismaël Beko Fofana lors de la CAN Cadets Gambie 2005. Il faut dire que le garçon n'a pas tardé à se mettre en valeur en inscrivant un doublé dès le match d'ouverture. Il a ensuite continué sur sa lancée, inscrivant quatre buts en cinq matches. Produit de l'Académie de l'Asec "Mimos Sifcom" d'Abidjan, Fofana n'est pas l'incarnation de la puissance physique, mais il détient un sens du but remarquable, qui fait de lui un véritable « renard des surfaces ».

    Andrea Russotto est sans doute le joueur le plus doué de l'équipe italienne. Issu des équipes de jeunes de la Lazio Rome, il a ensuite passé une saison à Bellinzona (Suisse) avant de revenir en Italie en Serie C2. Russotto, qui peut évoluer sur les deux côtés en tant que milieu offensif, est doté d'une exceptionnelle technique individuelle pour un joueur de son âge.

    Le gardien du Chievo Verone, Enrico Alfonso se met régulièrement en évidence avec des parades de très haut niveau, des performances qui n'ont pas échappé aux recruteurs de Manchester United. Enfin, le milieu de terrain de la Roma, Simone Palermo, aux performances toujours régulières, est le troisième joueur clé de la sélection.

    Surnommé "le Ronaldo coréen" par les médias chinois, Choe Myong-ho pourrait bien devenir l'un des meilleurs attaquants asiatiques dans les années à venir. Toujours menaçant, il a fait plaisir à voir et a inscrit le troisième but à l'occasion de la victoire 4:1 face à la Thaïlande.

    Quavas Kirk a dû se résoudre à manquer le tournoi de qualification au Costa Rica. Même privés de sa présence, ses partenaires ont tout de même réussi à gagner leur billet pour le Pérou. Il n'empêche que Kirk reste l'une des pièces maîtresses du système offensif, qui comptera très certainement sur lui pour la phase finale. Depuis son arrivée dans le groupe, Kirk s'est imposé comme l'un des attaquants les plus prometteurs de sa génération, comme en témoignent ses 39 buts et 17 passes décisives sous le maillot des Etats-Unis.
    L’avant-centre Diego Biseswar en impressionne déjà plus d’un. Très puissant, le joueur du Feyenoord Rotterdam a toutes les qualités pour devenir un futur van Nistelrooy. Il a encore besoin de progresser dans la finition, mais il est pétrit de talent.
    Si Biseswar possède l’individualisme du buteur, il aura besoin de l’ailier droit Marvin Emnes. (Sparta Rotterdam), modèle d’altruisme. Il est très rapide et a déjà la technique des meilleurs. Un vrai cauchemar pour les défenseurs. Un compliment que l’on pourrait également retourner au petit meneur de jeu Anita Vurnon (Ajax Amsterdam). Né le 4 avril 1989, il est le plus jeune mais aussi le plus prometteur joueur de cette sélection.
    Parmi les nombreuses perles offensives que compte le Qatar, la plus intéressante est sans doute Yusef Ahmad Ali. Habile, rapide, l'homme a marqué sept buts en six matches. Il a tout pour être l'une des futures stars asiatiques, voire mondiales.
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!
Chargement...
X